Aller au contenu

PC


Greeη
 Share


Messages recommandés

Bonjour  :), j'ouvre ce petit sondage pour avoir l'avis de tout les membres sur les différents PC.

 

Personnellement je n'utilise que des ordinateurs équipés d'une unité centrale, je trouve que ce n'est pas mal quand on ne bouge pas mais pour ça l'ordinateur portable n'est pas mal. La puissance d'un ordi est plus assurée lorsque l'on utilise une UC, aprés il faut les capacités de chaques ordi pour comparer car les PC portables commencent à devenir assez puissant mais aussi très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ca dépend que de toi :

soit tu bouge beaucoup avec ton ordi (comme moi), tu prends un ultra portable (genre 12'')

soit tu bouges rarement mais tu veux pouvoir l'amener, tu prends un transportable (genre 17'')

soit tu veux pas le bouger et tu prends un avec UC...

 

le tout après c'est selon toi :)

 

de plus les portables actuels (et meme ultraportable) sont assez puissant meme pour jouer donc...

le seul soucis c'est que sur un portable, outre la ram et le DD tu peux souvent pas changer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raah je voulais mettre uc mais j'ai mis portable  :P

 

bon tant pis, je vote uc, déjà pour le prix qui est quand même plus abordable, si je veux l'équivalent de mon uc sur portable j'ai regardé ça coute le double... et puis on peut pas dire que je bouge souvent. même si certains portables sont plus puissants, je m'en fous je ne fais pas de jeux, que du multimédia. voilà  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de l'utilisation. Chez moi j'ai 4 laptops et autant de pc.

Certains sont scotchés au sol et ne bougent jamais: Chambres, salon, donc PC.

Et d'autres sont mobiles...on les retrouvrent dans les chiottes, la salle de bain, la cuisine, le garage, le jardin...

Ils ont tous les mêmes soft, sont tous branchés en réseaux...donc aucun n'offre un avantage par rapport aux autres.

En gros, la seule différence qu'il y a c'est la modularité. Si tu veux rajouter 3 disques internes, changer ta carte video et carte son. Changer l'écran...ben tu prends un pc.

Et si tu veux quelque chose qui n'évolue pas mais que tu peux déplacer facilement, bien tu prends un portable...

 

ps: Comment je fais pour voter pour les deux ? :P

 

edit bacardi55 : excellent résumé, sauf que j'ememe pas mon laptop au chiotte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter pour un choix ou l'autre.

 

Ce n'est pas comparable, même si les pc portables deviennent de plus en plus puissants et atteignent les performances des unités centrales, ce n'est pas la même chose.

 

Moi j'ai les deux, le pc de bureau pour faire tourner le serveur, des applications gourmandes, les jeux vidéos...

 

Tandis que le pc portable, c'est pour le boulot à l'école, et la mobilité surtout.

 

Et puis niveau évolutif, tu changes pas grand chose sur un pc portable, deux/trois ans après c'est out. Tandis qu'une unité centrale, tu changes ce que tu veux comme pièce et quand tu le veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les deux sont totalement différents. L'un privilégie la mobilité et l'autre la puissance. Comme ça a déjà été dit sur un portable on peut pas changer les pièces, c'est moins puissant et beaucoup plus cher.

Une unité centrale (ce que j'ai) est plus puissante et en cas de panne d'une pièce on peut la remplacer. Je pense que pour les gens qui, comme moi, laisse leur ordinateur allumé toute la journée, il vaut mieux avoir une unité centrale.

Après tout dépend de ce que l'on est. Si on est constamment en déplacement, il faut privilégié le portable.

Les deux ont leurs bons et mauvais côtés et on peu pas trop dire ce qu'on préfère comme ça. Enfin pour moi en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont totalement différents. L'un privilégie la mobilité et l'autre la puissance. Comme ça a déjà été dit sur un portable on peut pas changer les pièces, c'est moins puissant et beaucoup plus cher.

Une unité centrale (ce que j'ai) est plus puissante et en cas de panne d'une pièce on peut la remplacer. Je pense que pour les gens qui, comme moi, laisse leur ordinateur allumé toute la journée, il vaut mieux avoir une unité centrale.

Après tout dépend de ce que l'on est. Si on est constamment en déplacement, il faut privilégié le portable.

Les deux ont leurs bons et mauvais côtés et on peu pas trop dire ce qu'on préfère comme ça. Enfin pour moi en tout cas

 

Tu as raison tous dépend de l'utilisation,mais le gros problème des pc portable c'est la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à choisir car Le portable est utile pour le déplacement , tu peux sauvegarder les données que tu auras besoin n'importe où , ou si tu vas chez un ami qui n'a pas d'ordinateur c'est pratique .

Le Pc normal , lui , reste dans ta chambre mais étant donné que ses Pc ont plus de Ram et plus de Mémoires , ils sont très pratiques pour les jeux sur PC tel que WOW ou PES6 .

 

J'ai donc voté Ordi portable , car tu peux le transporter n'importe où , de plus , si il y a un incendie dans ta maison , Si tu essayes de transporter ton PC avec l'unité centrale , le temps que tu les transporte , tu seras carbonisé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tout les pc portables récents font tourner des jeux ... faut pas abuser non plus, certes pas Crysis mais je suis sur que WoW ou PES6 passent, en tout cas Neverwinter Nights 2 passe sur un portable d'un an ^^ ...

 

le truc chiant avec les pcs portables, c'est que si tu veux changer qqch ben ... faut vraiment 'y connaître, c'est pas du tout comme sur une unité centrale, tout est plus petit et plus serré alors que sur un pc tu peux changer ce que tyu veux tant qu'il y a compatibilité entre ton matos ;). Et aussi ce qui faut faire gaffe, c'est l'autonomie des portables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un jeux peut rentrer dans un PC , mais plusieurs jeux nan . De plus , je joue à plusieurs jeux donc , j'en veux pas juste un ;) .

 

Qu'est-ce que tu racontes ?  9_9 ça te dirait pas de t'exprimer en français compréhensible ?

 

De quoi un jeu peut rentrer dans un pc, mais plusieurs nan ? j'ai plusieurs jeux sur mon pc portable comme sur mon pc de bureau, et je vois pas en quoi ça pose un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en français , Kain .:)

 

Lorsque je dis plusieurs jeux , ce sont des jeux qui demandent beaucoup de mémoires , supposons que je veux mettre PES 6 ,  Fifa 2008 et WOW et plusieurs autres jeux . L'ordi portable aura un peu de mal à accepter tout ça , car la mémoire d'un ordi portable est limité ( je pense que c'est 120 GIGA , le max , mais je suis pas sûr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du PC portable, c'est qu'il est portable  :o (qui dit mieux  :P)

c'est clair que le fait de pouvoir être dans son lit avec son PC, ou bien dans le train etc...

c'est un gros avantage

après c'est clair que le fait d'avoir une autonomie limitée est un gros défaut, de plus qu'il est conseillé d'avoir une borne Wi-Fi dans les parages...

 

Idem pour une UC, c'est avantageux car on a pas mal de mémoire, pas mal de RAM, et qu'au niveau de l'autonomie, y'a pas de problème puisqu'il est relié a une prise...

 

En revanche il est pas portable, donc on est obliger de rester scotché devant, ce qui parfois peut se révéler très embêtant...

 

En faite, tout dépend de l'utilisation que tu auras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum apparement tu ne suit pas trop les nouveaux ordis. Maintenant la plupart des ordis portable vont jusqu'à 300 G et leur mémoire virtuelle peut aller jusqu'à 2 ou 4 G( je sais plus). Donc une grande majorité des portables sont capables de supporter pas mal de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkChaos, c'est sûr que si tu cherches à lancer tous les jeux en même temps...ça risque d'être dur  :D. Non, maintenant les laptops sont quasi aussi performant que les workstations. Après chacun peut avoir une spécificité: Tu as des pcs ou portables spéciales jeux avec une méga carte vidéo, carte son tiptop, de la RAM en veux-tu en voilà... Non, il n'y a aucune différence de performance entre les deux deux types de machines  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis plusieurs jeux , ce sont des jeux qui demandent beaucoup de mémoires , supposons que je veux mettre PES 6 ,  Fifa 2008 et WOW et plusieurs autres jeux . L'ordi portable aura un peu de mal à accepter tout ça , car la mémoire d'un ordi portable est limité ( je pense que c'est 120 GIGA , le max , mais je suis pas sûr ).

 

Toi, tu es pas à jour !

 

J'ai un pc portable avec 2go de ram et 160go (il y avait un modèle 250go) et je fais tourner 3 jeux dessus, et tout marche très bien !

Et c'est le cas pour tous les portables actuels avoisinants les 1000€ pour le budget.

Après, niveau carte graphique je n'ai pas la dernière, mais une nvidia 8400 gt, ce qui est très bien !

 

Le laptops actuels sont aussi puissants que les pc de bureau, cependant, au niveau carte graphique il y a toujours un certain décallage, mais les laptops suivent très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau carte graphique je trouve que les portables suivent bien. c'est même un gros progrès, la mémoire dédiée est beaucoup plus élevée, pas que pour les hauts de gamme.

 

Donc m'est avis que il n'y aura plus d'unité centrale et d'écran séparé dans quelques années.

 

Je suppose que un grand nombre d'entre nous le sait mais pour précisé Apple depuis un petit moment a sortit des ordis avec tout le matos de l'UC intégré dans l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les pc portables sa coutent pas cher (enfin comparer à il y a quelques années) ,le mien 700 €

et 3 go de ram, 250 go disque dur... Le pire c'est qu' il  a trois fois plus de ram que mon UC (768 mo)et il est deux fois moins cher alors que j'ai acheté l'UC  l'année dernière  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...