Aller au contenu

Advance Wars


CYBERZERO
 Share

Messages recommandés

Salut!

 

Voila le topic pour discuter de la serie des jeux video Advance Wars (j'ai tapé "advance wars" dans rechercher, et je n'ai rien trouvé..)

 

Pour rappel, Advance Wars est LE jeu de strategie sur les portables de Nintendo (GBA pour les 2 premiers épisodes, DS pour les 2 suivants

 

Alors comme vous l'aurez compris il y a 4 jeux Advance Wars :

-Advance Wars

B00005MDZZ.jpg

-Advance Wars 2 Black Hole Rising

box-l.jpg

-Advance Wars Dual Strike

box-l.jpg

-Advance Wars Dark Conflict

61185572620071212135902ih6.jpg

 

Et si vous avez le dernier épisode, on pourra s'échanger nos codes amis et faire de grandes guerres qui ne marqueront pas l'histoire, mais qui auront le mérite de nous divertir quelques minutes \o/

 

Bonne discussion, fan d'Advance Wars!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Advance Wars est mon jeu de DS préféré. Je les ai tous sauf le premier que je me fais prêter pour avoir les cartes cachés du 3.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fais un petit topo:

L'histoire se situe dans un continent différent à chaque épisode mais on retrouve les même états (sauf pour le 4ème de la série):

-Orange Star (Europe)

-Blue Moon (Russie)

-Green Earth (USA)

-Yellow Comet (Japon)

 

Chacun des ces états luttent pour obtenir le contrôle militaire du continent, à la tête des armées, on peut choisir un général qui va modifier la puissance de certaines unités. Le choix de général se fait en fonction de la stratégie du joueur. C'est un jeu au tour par tour (comme aux échecs) mieux vaut donc éviter de foncer dans le tas bêtement, on a le temps de construire sa stratégie. On contrôle des petits pelletons d'unités qui peuvent aller de l'infanterie jusqu'au Mégatank en passant par les unités navales et aériennes.

 

Le 4ème épisode se passe dans un monde différent ravagé par un cataclysme. Ici il n'y a que 2 états (Laurentia et Zéphyria) et les généraux sont différent. Le gameplay reste le même, sauf pour le général qui peut à présent venir sur le champ de bataille à bord d'une unité.

 

Voilà, pour moi le 3ème épisode est le meilleur car on a le choix entre 28 généraux différents et on a accès au pouvoir relais. Mon général préféré est Senseï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est un jeu de stratégie donc la difficulté peut être élevée dans certaines missions. Malgré ça, les unités sont faciles à prendre en main, on comprend vite les faiblesses et les points fort. La difficulté au départ réside dans les unités d'attaques à distance car elles ne peuvent pas attaquer et se déplacer en même temps. Sinon les débutants n'ont pas de mal à jouer correctement, il y a des généraux qui sont adaptés à ceux qui n'ont pas de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...