Aller au contenu

Windows / Linux


bossitachi57
 Share

Messages recommandés

Salut ! Je suis un nouvel utilisateur de Linux ( Ubuntu ) et Gimp ne plait pas du tout  :-\ 

Je suis en grosse galère avec Wine  9_9 et j'aimerai revenir sur Windows quelques fois pour utiliser 'toshop mais je ne sais pas du tout comment on fait ( Google n'a pas était mon ami  :-[ )

Si quelqu'un sait comment on fait , merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement Linux sur ton pc ?

 

Sinon si tu as fais plusieurs partitions tu peux réinstaller un windows sur une partition libre, et restaurée ensuite ton Linux (remettre à jour le noyau Grub) car lorsque tu réinstalles windows, bien sur ce salaud vires l'accès au Linux.

 

Pour restaurer le Grub il faut utiliser un Live Cd, et les instructions te seront fournies sur google !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMWare est ton ami  8) Virtual PC aussi  :D

Tu aimes faire des bidouilles sur des OS qui reconnaissent aucun périphérique. Tu es un bidouilleur dans l'âme mais tu ne voudrais pas péter ta config. Tu as de l'espace disque suffisant (10Go de libre) 1 Go de RAM en rab et un bon proc. Tu peux opter pour les machines virtuelles. Tu gardes ta config. Tu installes un soft qui va te permettre d'installer de nouvelles instances virtuelles sur ton pc. Elles seront stockées en local sur ton disque, boufferont ta ram et ton proc'. tu peux sharer ta carte réseau de façon à avoir accès à et LAN et WAN à tous tes pc, et faire tourner le tout sur ta machine, sans bouger de ta chaise!

Alors elle est pas belle la vie ?

Si tu as besoin d'autres infos sur le sujet, on en parle en mp

 

Comme le dit Baccardi55, on a plusieurs choix:

 

VMware Workstation: Payant  à noter que VMware est n°1 dans le domaine et développe pleins d'autres produits mais beaucoup plus onéreux

Parallels Desktop: Payant version MacOS

Virtual PC:Gratuit version Windows

VirtualBox: Gratuit version Windows et Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'utilisation de machine virtuel aussi. Seulement je suis pas pour vmware (qui n'est pas libre) et l'utilisation du player sous linux implique d'avoir créer une image (impossible par le player de vmware, il faut la version payante). ou alors faire ton image avec qemu ce qui est chiant.

La solution ?

 

virtual box mon amis :)

toutes les infos à ce sujet sur le wiki francophone d'ubuntu (qui est la distrib que tu utilise apparemment)

et surtout reste sous linux ;)

 

Edit Obito : Mouahahaha xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...