Aller au contenu

[Tuto CS2]Crée un fond assez vite avec quelque technique


Johnny
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai remarquer que ma tite Leslie avez du mal pour faire un fond sur ces walls.

Alors je vais vous donnez quelque technique bidon et simpliste pour essayer de ce faire un wall en un rien de temps.^^

 

Bon alors j'ouvre un nouveau document en 1280x1024.

Assurez vous que vos couleur sur votre palette sont le noirs et le blanc.

Faites Filtre->Rendu->Nuage, voila nous avons un rendu nuages noir et blanc (vous pouvez décider des couleurs que vous voulez).

Faites un nouveau calque et recommencer Filtre->Rendu->Nuage et mettait ce calques en mode éclaircir, vous remarquerez que le fond change un peu. (Sur ce point vous pouvez imaginer des tonnes de truc rien qu'en faisant sa avec d'autre truc déformation,rendu etc...)

 

Rendu Nuage 1

 

Rendu Nuage 2

 

Bon le noir et blanc c'est pas top hein?

Donc on va changer sa,sur votre fenêtre calque vous observez un rond divisez en deux parties (noir et blanc comme un Ying et Yang),cliquez dessus et faites Balances des Couleurs et la c'est à vous de choisir votre rendu.^^

Et si vous réfléchissez il est possible d'avoir des rendu multiples,en faisant par exemple balance de couleurs plusieurs fois sur des calques diffèrent,vous pourrez vous retrouvai avec un fond au couleur multiple).

 

Fond avec Balance de couleurs

 

Ensuite on va utiliser les brushs, donc faites un calques différent pour chaque brush et alterné entre le noir et blanc,et changer le mode de vos calques et vous obtiendrez des rendu différent et intéressant.

 

Fond avec Brushs

 

Bon maintenant une technique supplémentaire celle du CAD,donc rien de plus simple,vous prenez un CAD,vous le collez,dupliquez le 2fois, et mettre votre 1er calque en mode superposition,faites sur la 2ème copie Filtre->Flou Gaussien->3px et mettre en mode incrustation,ensuite sur le 3ème Filtre->Renforcement->Encore plus net et mettre en opacité de 30%.

 

Et si vous le désirez une technique supplémentaire,faites un nouveau calque et faite Images->Appliquez une image et ensuite  Filtre->Flou Gaussien->3px et passez ce calque dans le mode que vous desirez car le rendu sera different pour chacun (presque tous,par exemple Densité Couleur + ou -,produit,eclaircir,inscrustation et baissez l'opacité parfois pour un autre rendu.)

 

Fond 1

 

Fond 2

 

Fond 3

 

Fond 4

 

Bon persos voila mes techniques banal et assez simplistes pour me faire un fond,bien sûr celui-la je l'ai fait en 10 min pour vous montrez l'exemple de certaine technique.

Si vous vous cassez la tête il est possible d'avoir des fond sensationnel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...