Aller au contenu


Le dessin dans Naruto !


nYxT
 Share

Messages recommandés

Yosh all !

 

Alors voilà, sa fait quelque temps que je déssine maintenant, et je voudrais savoir, comment sont fait actuellement les scan de Naruto ? sont t'ils fait a la main puis encrer, ou, fait a la palette pc ou a la tablette graphique ? car le déssins est énorme je trouve, sa métonnerais que sa soit fait sur papier...non ? Donc, je cherche quelqu'un qui s'y connaitrais, pour savoir un peut comment est fait le mangas quoi :] Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Yo.

 

Bon, pour répondre à ta question, il a été dit par Masashi Kishimoto dans un volume relié que Naruto était créé à partir de polygones.

Je dirais donc que c'est fait à la tablette graphique et/ou sur directement sur ordi( enfin je me comprends^^).

 

Ps: pas de réponses depuis plus de 120 jours...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que kishi dessine sur papier et que c'est numérisé ensuite , surtout qu'il a des assistants et souvent les assistants s'occupe des décors des trames et autres. Peut de manga sont réalisé entierement par ordinateur, Gantz est l'un d'eux et tu peux voir que le style est bien différent de naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu regardes des page Japflap tu auras tendance à dire que c'est fait par ordi (car quasiment toute la page Raw est retouché par les cleaners)

Mais si tu regarde bien un Raw genre celui la :

 

0e2be758799c8173979c7c840c5a504820080721084527.jpg

 

On voit clairement le travail à la plume, après c'est sur que ça doit être numérisé et qu'il doit y avoir quelques retouches...mais le gros du travail doit être fait à la traditionnelle.

 

Après quelle est la part de Kishimoto sur une page comme ça, j'en ai aucune idée...j'avais lu dans un tome de Naruto qu'il avait 6 ou 7 assistants (donc il doit y avoir des encreurs, ceux qui s'occupe des trams, certainement un qui s'occupe du lettrage et des Kanjis...)

En tout cas pour faire 17 pages par semaine, ça doit pas beaucoup se reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

@bERtO: je crois que kishi a 9 assistants.(il en a recruté un plus tard dans le manga)

 

Sinon, je dirais que seulement les personnages sont dessinés comme avant, les décors je les trouve bizarres^^.

 

A plus.

ps: j'espère que c'est pas du flood...

 

Edit: quand je disais "comme avant", je voudais dire "à la traditionnelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les décors sont bizarres ? ils sont pareil lol , et je sais pas si tu as vu l'artbook mais il y a une présentation pour montrer comment kishi à réaliser la couverture et on voit bien qu'il dessine, entre et colo lui même , donc bon si un auteur fait un artbook à la main je vois pas pourquoi sont manga serait fait à l'ordi. et je ne pense pas non qu'il fasse une partie du dessin et l'autre à la main, il a assez d'assistant pour que ceux là s'occupent de faire le décors à la main. Ensuite il passe toutes les planches finies à sont directeur éditorial et c'est lui qui se charge de numériser pour pouvoir imprimer les mangas ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je réup ce topic pour donner la réponse.

 

Tout est est fait à la main, sur un joli papier d'un format assez grand (plus grand que A4 et plus petit que A3) Les cadres des bulles sont faits à la main. Tout est fait d'abord au crayon puis repassé à l'encre

 

Je mets l'image en grand pour voir les détails

 

http://img1.imagilive.com/1108/Picture_604.jpg

 

http://img1.imagilive.com/1108/Picture_602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

J'ai trouvé un petit texte traduit du japonais(l'original étant logiquement de Kishi) sur la jaquette du tome 7 de Naruto:

 

Il parait que Naruto est le tout premier manga réalisé avec le processus d'édition digitale. Il est probable que cette nouvelle technologie se répandra rapidement dans tout le milieu, chez tous les dessinateurs et tous les editeurs. On aura des décors et des personnages réalisés en polygones qu'il sera possible d'agencer librement. Pour les scènes d'action, on aura des poses super classes modélisées grâce à la motion capture... Bref, on n'est pas au bout de nos surprises. Mais une chose est sûre : pour inventer des histoires captivantes, il n'y a pas d'autres moyens que de faire fonctionner ses méninges.

 

Mais c'est vrai que c'est très dur de pas croire aux images que vient de ramener Chuck...

A propos, je crois que c'est format B4.

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que c'est très dur de pas croire aux images que vient de ramener Chuck...

 

C'est les planches originales de Kishi qu'il a la.

Je l'ai vu les prendre en photo à la JE et je peux certifier que c'est pas du flan, c'était bien marqué sur le stand de la shueisha que c'était des planches originales, impressionnant de voir tous les détails d'ailleurs oO

 

Mais pour ta remarque j'ai vu aussi sur le tome de Naruto, mais à mon avis ça s'applique seulement au décors.

 

Ça se voyait bien sur les planches que c'était pas fait par ordi car les noirs on voyait clairement le coloriage et les traits de feutre, pas comme sur nos releases ou c'est tout noir partout en fait.

 

PS : J'ai une question, les trames c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bon, personnellement, je sais ce que c'est des trames, mais je trouve très dur d'expliquer ce que c'est...

Bon, je vais essayer, les trames c'est quelque chose.

Non, plus sérieusement, les trames, c'est une sorte de papier plastifié transparent avec différents symboles dessus, par exemple des points noirs pour griser.

Mais vu que j'ai super mal expliqué, une image trouvée sur google image(sorry pour la pub):

081103055327527909.png

En haut à droite, tu vois que la trame a été utilisée pour faire l'ombre du personnage.

 

Ps: après avoir relu mon explication, je pense que je vais chercher dans le dictionnaire ou sur wikipedia...

 

Voili voilou.

A plus.

 

Edit: explication de wiki:

en dessin, la trame est un outil qui permet de créer des ombres ou des effets de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo.

 

@LuffY des neiges: la majorité des mangakas utilisent de l'encre tout simplement.

En gros, ils prennent une plume, un porte-plume, de l'encre et ils encrent^^

Parmis les encres les plus utilisées, on trouve bien évidemment l'encre de chine, l'encre à dessin, l'encre pour calligraphie, l'encre spéciale pour manga...

Il y a aussi certains mangakas qui n'utilisent pas d'encre, à la place ils peuvent utiliser de la peinture noire, des stylos tubulaires, stylos bille...  Il y en a certainement qui utilisent des feutres.

 

Par contre, les feutres sont utilisés la plupart du temps pour le noircissage des grandes zones.

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...