Yoh64 Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Comment utiliser les brush et quoi servent t'il? je les ai jamais utilisés donc j'aurai besoin d'un explication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sailor Ocean Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Ce sont des formes que tu charges sur le logiciel que tu utilises. Après, tu peux les appliquer avec l'outil pinceau (enfin... sur Photoshop, c'est sûr, les autres logiciels je sais pas). Tu peux choisir la couleur. Ils servent à embellir ta création, mais tu n'es pas forcé d'en utiliser. Tu peux très bien faire sans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 bah, personnelement, je les utilise bcp pour mes colorisations...je dirais presque que j'utilise que ça, avec les calques...mais peut-être que ça reste de ma période paint^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nidaime Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Vous savez pas où on peut en trouver Et puis , comment on les mets dans le logiciel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 tu peux en trouver sur deviantart lien: http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/?type=browse&offset=0 , pour les mettres tu les dezippes (pour celle zipper) ensuite ils faut les mettres dans photoshop , pour ça tu va dans ton fichier adobe>photoshop (nom de la version) > parametre prédéfinis > formes ; ensuite tu ouvres ton photoshop et tu cliques sur l'outil pinceau en haut , normalment tu as une fleche tu cliques dessus et tu fais charger forme , tu n'as plus qu'a selectionner ta forme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nidaime Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Merci je vais essayé sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoh64 Posted May 10, 2006 Author Share Posted May 10, 2006 Aussi si tu as pas la CS ou CS2 de photoshop pas du tout sûr que ça marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitejimielle Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 chez moi je suis pas obliger de les mettre dans se dossié, je les met n'importe ou, je fait chargé forme et sa me le met tout de suite, et après je peut supprimé et sa reste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyûsei Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Moi j'arrive pas à les télécharger lol edit: finalement jai réussi, je les ai placé mais moi y'a rien avec le pinceau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayoras Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 Comment c'est TROPPPP abusé le lien que t'as donné tyfflie. Genre avec ca y a carrement mais alors strictement plus rien à faire. Dessus t'a les fonds qui petent, les brushs que tu veux, bref t'a plus qu'a faire clic droit>faire une ban qui claque. C'est néfaste ce genre de site. Je tiens à preciser que moi je n'utilise pas ce genre de matos completement premache. (il n'empeche que ma souris commence à chauffer car depuis une heure je fais du clic droit>enregistrer sous ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazoux Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 je l'ai placé dans le dossier mai je ne voi rien avec le pinceau! a l'aide svp!!! :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 après que tu l'es placé dans le dossier , tu prends l'outil pinceau tu cliques en haut pour faire defiler les forme et sur le coté tu as une fleche tu cliques dessus, tu fais charger forme et tu choisis les formes que tu as telecharger, ainsi tu pourras les utiliser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sinnay Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 Quels types de brush sont pas bien pour les colos? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 eux tous pour les colo tu utilises seulement le pinceau à bord net ou flou et d'autres outils aussi , sinon tu peux appliquer des filtres pour faire des effets de texture , par contre le seul endroit dans ta colo ou tu pourrais mettre des brush c'est pour le fond , après à toi de voir ce qui va le mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sinnay Posted June 17, 2006 Share Posted June 17, 2006 Ahhhh oki ^^ j'aimerais essayer la colo mais ca a l'air vachement dur lol...bon je dévie de sujet la ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted June 25, 2006 Share Posted June 25, 2006 Est-ce que ça existerait des brushs pour des logiciels gratuits, tel Photofiltre. Si ça existe pas faut absolument que je me procure Photoshop ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted June 25, 2006 Share Posted June 25, 2006 euh ben je crois que ce n'est que pour photoshop , ou alors essaye de telecharger un brush et de le rentrer dans le logiciel comme c'est expliqué si ça marche pas c'est qu'il faut avoir photoshop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasuke-life Posted July 7, 2006 Share Posted July 7, 2006 Ah trop merci ! C'est trop bien les brushs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted July 7, 2006 Share Posted July 7, 2006 ouais mais il fut bien s'en servi sinon sa peut devenir moche ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lone² Posted July 7, 2006 Share Posted July 7, 2006 Mouè les brushs c'est un des trucs les plus simple du monde à la limte y'a pas de "s'en servir bien " ou pas c'est tellement ... simple d'utilisation que bon ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
showji Posted July 9, 2006 Share Posted July 9, 2006 je peux vous upluad mon pack de brushes que j'utilise pour les banières ou les montages si sa vous intéresse je vous fait cela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghandy Posted October 23, 2006 Share Posted October 23, 2006 Pourquoi pas ? Enfin moi je veux bien. Edit : J'ai un problème avec la couleur . J'essey mais ça marche pas . Meme en changeant les modes , la couleur reste toujours blanche avec des reflets ou noir avec des ombres . Comment je peux fair svp ? Edit Fenicks : A 20 minutes d'intervalle, évite les doubles posts s'il te plait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted October 23, 2006 Share Posted October 23, 2006 verifie que tu sois bien en mode RVB ensuite verifie que tu te trouve bien sur le calque dont tu veux changer la couleur , ensuite avec ctrl+u tu devrais pouvoir changer la couleur facilement, si ce n'est pas le cas c'est que tu as un autre probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghandy Posted October 23, 2006 Share Posted October 23, 2006 J'essey je te dis quoi. Sinon le truc de Ctrl+U , ca foire , la tento je l'ai teste pour l'effet goutte d'eau mais les couleurs changeais pas ... Enfin peutre a cause du mode RVB , jvérifie ça de suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sinnay Posted October 23, 2006 Share Posted October 23, 2006 Euh moi ce que je fait avec les brush c'est que je les appliques en noirs et blancs en mode gris et lorsque j'ai terminé de les disposer je vais dans la balance des couleurs et la je regle a mon gout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts