Aller au contenu

Night Head Genesis


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Caractéristiques

 

Type : Anime

Studio : Four Some (Aucune autre création vraiment connue)

Nombre d'épisodes : 24

Licencié par : Anima ---> http://www.editions-anima.com/

 

Histoire

 

On raconte que l'Homme n'utilise que 30% de son cerveau. Les 70% restants demeurent un mystère, d'où pourrait provenir certains "pouvoirs", et appelés : Night Head.

 

Naoto et Naoya sont deux frères tout ce qu'il y a de plus commun, élevé au japon par une famille sans histoire. Enfin, "commun", pas vraiment, puisque d'étranges phénomènes apparaissent autour de ces deux jeunes garçons.

 

Lorsque Naoto, l'ainé, ressent de fortes émotions comme la colère, la peur, les objets autour de lui tremblent, les vitres éclatent.

Quant à Naoya, le cadet, il suffit qu'il entre en contact avec une personne pour connaitre absolument tout de sa vie, sentiments, émotions, souvenirs, etc...

 

Les problêmes commencent alors : Naoto devient dangereux, à chaque dispute, il est capable d'envoyer un homme au tapis, simplement par la pensée. Et Naoya à tendance à voir le coté "noir" des gens, traitrises, perversions en tout genre, corruption... De ce fait, son pouvoir devient un véritable enfer, un cauchemar continuel...

Abandonnés par leurs parents, et enfermé dans un institut spécial, puis finalement évadés, Naoto et Naoya vont devoir redémarrer une nouvelle vie, et apprendre à vivre avec leur dons respectifs.

 

Affaires de meurtre, véritable identité, mensonges, rien ne leur sera épargné.

 

 

Avis personnel :

Tout d'abord, je tiens à dire que le manga contient des scènes pour public averti, bah oui, le pouvoir de Naoya détecte les parties les plus noires des gens, on tombe vite sur des dégénérés torturant des petites filles, par exemple...

 

Voilà un manga intéressant ! Pour être honnête, je crois avoir toujours eu un certains attraits pour le paranormal, les histoires de pouvoirs psychiques, etc...

Mais là, c'est vraiment magnifiquement ficelé.

Les graphismes n'ont rien d'incroyable, mais sont quand même au dessus de la moyenne, je pense.

Les musiques accompagnent magnifiquement le tout, dans un univers sombre et mystérieux.

Mais le plus impressionnant, c'est le réalisme dont faite preuve Night Head Genesis, même avec un scénario tendant vers le paranormal, tout semble habituel, et ce sont ces situations anodines qui se transforment en scénarios tordus qui surprennent.

 

Je vous conseille très fortement de regarder au moins jusqu'au deuxième épisode, car c'est un moment de pur plaisir.

Le huis clos dans le bar est tout bonnement génial, selon moi.

 

Je n'ai pas encore tout vu de ce manga (au départ, je voulais voir s'il y avait des avis dans cette section, mais non, même pas de topic...), donc je réserve mon jugement final, mais pour l'instant, ça s'annonce grandiose !

 

PS : Night Head Genesis existe aussi en Manga, je chercherais certainement des infos dessus, plus tard.

 

Images :

 

nhg_s.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le début , deux ou trois épisodes, ensuite j'ai eu un petit problème de disque dur, et du coup j'ai oublié de retélécharger....

 

Merci pour ce petit rappel parceque c'était très interessant le début de ce petit anim.

 

 

Le huis clos dans le bar est tout bonnement génial, selon moi

Oula oui j'approuve! L'évasion aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Piwi j'ai vu les 3 prémier épisodes pour le moment.

 

Et je doit dire que graphiquement l'animé est trés agréable.

Aprés niveau histoire pour le moment on en sait un minimum, je vais voir la suite pour me faire une meilleur idée, mais je pense que cette série est vraiment pas mal. En espérant que l'histoire ne parte pas en vrille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...