Aller au contenu

hysteria, emmanuelle debono ( SPOIL )


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Et bien j'espère que ce petit pot-pourri de critiques constructives t'aide Emma ^^

Avec tout ça, ton prochain roman sera un véritable best-seller!!!

Ca sent la déforestation pour pouvoir suivre la demande en publication!!

 

En tous cas, samedi, je prend mon exemplaire et j'attends de toi que tu mettes ton monocle (quoi vous savez pas qu'elle n'a qu'un oeil?)

et que tu me fasses une belle dédicace ^^

 

Tu devrais même mettre un stand, je suis sur que ça marcherait mieux que le petit ninja décoloré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je viens de finir de lire ton livre !

Je vais pas faire un longue critique car j'ai lu tout ce qu'il y avait avant, et je n'ai pas très envie de répéter tout ce qui a été dit...:P

En tout les cas, je te félicite énormément pour ce livre pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et malheureusement à finir...

J'espère que tu auras bientôt un gros succès et que tu nous ponde encore une grosse quantité de livres !

 

Je te félicite encore d'avoir écrit ce livre, bravo Emma !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le livre alors sans plus attendre voici ma critique :

 

les points positifs :

 

La narration est bonne, les descriptions sont tres présentes, on plonge tres rapidement dans le contexte en vivant l'histoire aux cotés des personnages...J'ai beaucoup aimé l'idée d'inverser les roles entre le bien et le mal. Apres tout qui nous prouve que Dieu est bon lorsque l'on voit dans quel monde on vit.

Les personnages sont attachants, assez clichés pour certains mais le tout est efficace et bien mis en scène. Le décors apocalyptique fait merveille au sein d'un scénario déjà noir.

 

les point négatifs :

 

J'ai trouvé le combat final un peu trop long, même si tres bien retranscris, je l'imagine mieux dans un manga. Le comportement de gaté pourri de Morgan m'a souvent stressé. Alors que ses amis lui pretent main forte il n'éprouve aucune reconnaissance voir même du mépris pour eux. Ce n'est pas un point négatif en soit puisque c'est voulu par l'auteur mais j'avoue que je l'aurai bien baffé ce petit ingrat ^^

Ensuite je n'ai pas compris pourquoi Dieu est apparu sur Terre (dans quel but?) et pourquoi offrir du pain à un enfant noir alors qu'il dénigre tout ce qui n'est pas de la "race arienne". Autrement les relations entre les personnages sont assez ambigus. Même si on sent de la complicité entre les protagonistes, on est un peu surpris d'apprendre à la fin que Mia est enceinte et que Morgan va se marrier.

 

D'un point de vu général j'ai beaucoup apprécié le roman. Le dénouement est certes prévisible mais je ne voyai pas d'autre fin possible. Je te félicite et te souhaite longue carrière dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci merci, je vais tenter de répondre à tes interrogations ( réponse très tardive, j'en suis désolé xD )

 

mes écrits se veulent totalement inspirés des mangas, il est donc plus que normal d'avoir cette impression. pour ne rien caché, si j'avais la patience de faire un manga, toutes mes histoires seraient dessinées.

 

j'avoue avoir eu moi aussi envie de mettre quelques baffes à morgan par moment ^^ mais il fallait des diversités dans les caractères, une histoire entièrement composé de persos qui s'aiment, qui sont prêt à tout l'un pour l'autre et qui se remercient ça serait vraiment lassant. d'un autre côté, je comprend morgan qui vit dans un monde pourri, sa sœur, la seule "chose" importante pour lui risque de très gros dangers. je pense que si on disait à n'importe qui "ta sœur est en enfer, elle va être torturé pour le reste de sa vie et t'imagines même pas comment" y a de quoi péter un plomb et ne plus être dans son état normal. c'est une des choses que j'ai voulu retranscrire dans le mariage avec alena, la différence entre le morgan effrayé par ce qui se passe, complètement désœuvré et le morgan des temps normaux qui peut être suffisamment attirant pour se trouver une épouse. ce changement peut tout aussi bien s'effectuer sur la personne d'alena. 

 

sachant que l'apparition de Dieu entraine le chaos dans lequel le monde est plongé, on peut se dire que c'est une manigance de sa part pour faire souffrir les gens. imagine, tu es le plus gros sadique du monde mais tu sais que les humains qui ne connaissent pas la vérité te vénèrent, le meilleur moyen pour se délecter de leur souffrance c'est de te montrer, de faire savoir que tu existes histoire que chacun se détruise un peu plus en ton nom. même chose pour le cadeau au petit indien, qui se battrai à mort au nom d'une personne vil qui te méprise ? personne. afin que les gens s'entretuent pour lui, il fallait bien qu'il joue le jeu pendant un moment.

 

pour ce qui est de la fin, j'avoue que j'avais prévue de faire une suite au départ mais l'envie m'est passé. il n'est pas dit que je n'en ferais jamais toutefois c'est pour ça que je me suis laissé cette porte de sortie. et pour être tout à faite honnête.... je déteste décrire les scènes d'amour !!! ^^ voila pourquoi je n'ai rien fait de tel. maintenant, je te propose de discuter de ce point là avec shikam qui a une théorie des plus intéressantes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...