Tyfflie Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 c'est une sorte de petite mise à jour du tuto colo , car la technique présentée dans l'ancien tuto est celle que j'utilisais à mes début et que j'ai maintenant améliorée. je vous fait donc une démonstration de la technique sur une meche de cheveux de naruto: déjà l'img de départ: on selectionne la zone avec la baguette magique et on la remplie avec la couleur de base ensuite on créer un nouveau calque que l'on met en mode produit, et avec la couleur de base on passe la couleur (qui apparaitra plus foncée) la ou l'on veut faire une première ombre avec l'outil doigt on donne une forme a notre ombre (n'oublié pas de régler l'intensité de l'outil , le plus souvent entre 40 et 50 mais vous pouvez y augmenter) on recrer un nouveau calque en mode produit, et avec un pinceau plus fin, on créer un nouvelle ombre (toujour avec la couleur de base) on repasse le doigt (en version plus petit également) pour donner une forme à notre ombre on peut rajouter plusieurs ombre comme ça autant que necessaire maintenant les reflets , on créer un nouveau calque en mode lumière tamisée cette fois , et l'on passe non plus la couleur de base mais du blanc. souvent c'est beaucoup trop clair pour un premier reflet alors on baisse l'opacité du calque pour quelle apparaisse plus sombre. on passe le doigt et l'on recret de nouveau reflet en recreant un calque en mode lumière tamisée (l'a aussi on peut baisser l'opacité si necessaire) après un nouveau passage du doigt on peut selon le cas ajouter de nouveaux reflets et voici le resultat final : il suffit ensuite d'appliquer cette technique aux autres parties à coloriser ^^ voila si vous avez des questions n'hésitez pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heat_Phalanx Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Plutot cool comme jutsu de colorisation lol! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SasukeUchiha Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Salut , désolé mais je ne comprends toujours pas tres bien comment faire est ce que tu n'aurai pas msn comme ca je peux te dire ce que je ne comprend pas directement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted March 15, 2006 Author Share Posted March 15, 2006 t'as qu'a aller voir mon profil tout est dedans ^^ , enfin la technique est plutot détailler donc le principe de colorisation devrait etre facile à comprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
letra hart Posted March 18, 2006 Share Posted March 18, 2006 Wa coool la technique! Euh j'ai une question...Comment fait-on pour faire une lettre ou un mot qui est annimé (du style qui disparait et aparait) avec Photoshop?? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Figo110 Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 salut j'ai une reponse a ta question letra hart lorsque tu as fini se que tu voulais faire avant de sauvegarder tu le transfere dans image ready et dans la fenetre animation(en bas a gauche normalement)tu clique sur dupliquer le frame(l'icone et la meme que pour crée un nouveau calque)puis dans la premiere frame tu laisse ton texte apparaitre et dans la 2eme frame sur ton calque texte tu clique sur l'oeil pour que ton texte n'apparaissent pas et ensuite tu n'a plus qu'a changer le temps d'apparition des frame voila j'espere t'avoir aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted March 19, 2006 Author Share Posted March 19, 2006 voila en gros c'est ça , tu y transfert dans img ready (ya un bouton en bas de la fenetre d'outils) et après ils y a pleins de façon de faire selon l'effet que tu veux donner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
letra hart Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 OK merci beaucoup Figo110 et a toi aussi Tyfflie! Je vais le faire de ce pas élencé!!!^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto-lol Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Sinan Twon avait posté le même tuto mais pour ceux qui on the gimp, il est pas là? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted March 20, 2006 Author Share Posted March 20, 2006 euh à mon avis il reviendra pas ^^''' il a même supprimer son compte ^^'' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto-lol Posted March 20, 2006 Share Posted March 20, 2006 Ah bon.... J'aimais bien ces créations, quel dommage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sakura Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 ouha tyfflie magnifik comment cest fait il faut que j'essaye de suite ca merci a toi et bravo pour les every colo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekonyo Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Très beau ^o^ MOi par contre j'ia un problème Ma version de photoshop est en anglais et à chaque tuto on dit de passer le calque en produit mais je trouve pas a quoi ça correspond en anglais -__- Y a pas product . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
letra hart Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 MDR Nekonyo!! Moi c'est pareil il est en anglais mais j'ai un dico dans mon PC et puis il y a la GRANDE TYFFLIE qui nous fait des tuto en dessin donc c'est plus simple!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekonyo Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Vi ç_ç Mais même en étant bilingue, et avec les tutos de Tyfflie baaaaaaaaaaaah jtrouve toujour pas ç_ç Qui a dit boulet??? ..... moi ö/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadow Posted April 21, 2006 Share Posted April 21, 2006 ça devrait être placé au même endroit que pour la version française je pense donc atta^^ vala après si c'est pas au bon endroit bah je sais pas moi dis nous tout ce que tu as comme options on va trouver^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaev Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 J'ai pas suivi le truc mais si quelqun a besoin de patche pout toshop FR Mp moi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sinnay Posted October 23, 2006 Share Posted October 23, 2006 Sympa le tuto ^^ j'ai appris a colo avec ce tuto alors ceux qui disent qu'ils n'y arrivent pas .. ^^ nan moi ce que je fais c'est qu'a la fin je passe un petit peu de goutte d'eau a un flux de 40 a peu près et qui fonctionne sur tout les calques ce qui premet de faire un plus joli rendu je trouve ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoruichi Posted November 29, 2006 Share Posted November 29, 2006 il est vraiment bien ton tuto mais comment on sait ou placer les ombre? moi je galère!! :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted November 29, 2006 Share Posted November 29, 2006 simple: toujours ombrer le côté opposé à la source de lumière...et avoir qq notions d'anatomie, aussi^^ et parcequ'un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours... http://www.tvhland.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otaku-mad Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 voici la technique que je convoité tant merci infiniment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seinsero Posted May 8, 2007 Share Posted May 8, 2007 voila moi j'ai deux questions qui est pas trop en rapport avec la colo mais plutot en rapport avec photoshop quand je veux enregistrer ma colo , elle se met sous forme de fichier PSD es ce normal? Comment puis je mettre ma colo sur le web car avec sunder movie sa me met que se n'est pas le bon fichier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael-sensei Posted May 8, 2007 Share Posted May 8, 2007 Ben tu ouvre Photoshop prend ton psd enregistre le en jpg puis va sur sunder mouvie et prend ton fichier jpg!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seinsero Posted May 8, 2007 Share Posted May 8, 2007 merci beaucoup mael sensei. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seinsero Posted May 16, 2007 Share Posted May 16, 2007 j'ai encore un blem j'arrive pas a effacer les blanc sur mon image pouvez vous m'expliquer comment les enlever Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts