Aller au contenu


Tutorial decoupe a la plume


LyNcHii
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde ! voila mon premier tutorial , qui va vous apprendre a faire une decoupe de pro a la plume ! bon plutot que de faire de long dicours sur les resultats de cette technique autant vous faire voir ce que vous pouvez faire avec non?

aller hop voila 2 render fais avec la technique que je vais vous presenter !j'ai utilisé exactement la meme technique au point prés ^^ !

 

112109987120080325190558.png*70676046520080407233153.png*47139778320080325204621.png

 

Alors pas mal non? et si je vous dit que pour le render de yoruichi je l'ai fais en 25min et en plus j'ai du  faire des screen en meme temps que de faire le render parce que c'est l'exemple que j'ai pris pour mon tuto ! bon j'arrete de vous faire languir et on balance la sauce !

 

Le Tuto Decoupe par LyNcHii 

 

Etape 1:

Alors ouvrer votre document , prenez l'outil plume et faite bien attention a ce que tout soit comme sur l'image ci dessous !

127523625820080325190958.jpg

 

Etape 2:

 

allez hop on commence ! poser vos points , a la barbare ! et ouai je vous autorise a poser vos points a la barbare ! vous pouves regarde sur le screen que j'ai fais la c'est vraiment a la barbare et c'est comme ca qu'on obtient les meilleurs resultats ! et oui !!!!!!

ca donne ca au debut

136537439920080325191031.jpg

 

Etape 3:

faites pareil pour toute votre image ! ne vous embettez pas a essayer de faire des super cheveux et tout je vous dis que ca sert a rien! voila ce que ca vous fait au final

80016982820080325191352.jpg

 

 

Etape 4:

ensuite prenez l'outil ajout de point d'ancrage se trouvant au meme endroit que la plume , clique droit - ajout de point d'ancrage ! (n"hesitez pas a abuser du zoom , en general moi je travail en x800 ^^)

95215759420080325191839.jpg

c'est la l'etape la plus difficile du tuto et vous verrez que c'est pas dur du tout lol ! alors cliquer sur votre contour barbare que vous avez fait et relacher le clique(C'EST IMPORTANT)ensuite vous recliquez sur ce point et vous pouvez le bouger ! ensuite vous placez et hop vous creez un nouveau point que vous placé bien apres ! vous pouvez creer autant de point que vous voulez comme ca ! et ca permet de faire des super contour , surtout pour les formes arrondies. attention , apres avoir ajouter un pont il faut imperativement relacher son clique avant de deplacer ce point ! sinon ca crée une forme sinusoidale ! essayer et vous verrez que le resultat n'est pas du tout le meme !

186556951820080325191808.jpg

 

Faites pareil pour tous le corps et les cheveux

182439605720080325192009.jpg

ET si vous avez tout bien fait ca devrait vous donner ca !

185293950720080325192046.jpg

 

Etape 5:

Ensuite , vous remarquez que dans les screen precedants au niveau de ma boite des claques il y avait un cadnat devant le calque , vous devez imperativement double cliquer sur ce calque et le renommer , ca permet d'enlever le cadnat , vous creez ensuite un nouveau calque que vous placerez en dessous ! (c'est une etape important ! si vous ne le faites pas quand vous allez "extruder" le persos ca sera sur un fond blanc et non transparent !!!)

 

Une fois cela fait , faites clique droit sur l'image - definir une selection , voila notre personnage selectionné ,

 

Prenez ensuite le rectangle de selection (qui se trouve tout en haut a gauche dans votre barre d'outils) , faites clique droit sur votre image puis intervertir

voila que notre fond est selectionné maintenant , il vous suffit alors d'appuyer sur la touche suppr de votre clavier et hop vous avez un render !

 

77967826120080325192602.jpg

 

 

Etape 6:

 

eheh vous voila avec un joli render ! mais le probleme c'est que nous voyons encore l'herbe entre ses jambes  ... comment l'enlever? c'est simple avec la methode precedante ! vous faites une selection barbare a la plume , vous ajoutes des points d'ancrage pour que ca fasse de belles formes

 

178387864520080325192842.jpg

 

vous faites definir une selection et vous supprimez !(pas besoin de faire intervertir la parce que nous avons defini ce que nous voulions supprimés , alors qu'avant on avait  défini le personnage , il fallait donc faire intervertir pour definir l'exterieur de notre selection , enfin le fond quoi)

 

 

Etape 7:

 

la derniere etape consiste a ... admirer le resultat ! c'est bon vous avez fini ! voila ce que ca donne si vous vous etes appliquer

47139778320080325204621.png

Bien joué !!!!!!(il y a sur ce render quelque defaults de coupe mais c'est du a la pixelisation excessive de l'image de base et a ma fatigue ! lol, vous pouvez regarde rmon render sasuke que j'ai fais au dessus il n'y a pas ce genre de defaults , je n'etais pas fatigué et la colo de base etait nikel(merci showji ^^) ;))

 

Les plus de cette methode !:

 

_Une decoupe niquel , si vous vous etes appliquer le resultat doit etre niquel !

_permet de bien faire les formes arrondies , les cheveux ...

_methode pas trop longue ... environ 20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu as essayer de faire un render avec ce tuto tu verrais que non il n'y a aucun probleme , mais la j'ai fais ca avec un image qui pixelise a fond et en plus  je faisais pas topr attention a ce que je faisais j'avais la tete ailleur , comme je l'ai deja dit regarde le render de sasuke il n'y a pas ce genre de problemes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai plusieurs problèmes :

 

1. Je ne trouve pas beaucoup de stock que l'on peux découper sans que le render n'ai déjà été fait.

 

2. Lorsque je découpe un render placé dans un paysages, par ex:vert, les couleurs influencies un peu sur l'intérieur du perso (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..) (dans un dessin d'anime, pas une colo ou un fan art)

 

3. Même si je fais bien attention a laisser une marge et découper bien un peu plus vers l'intérieur du perso, à la fin quand je colle le render sur fond noir je vois toujours un contour blanc affreux...

 

 

Sinon joli tutoriel la plume est devenue amusante avec moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te repondre ...

1- euh bah c'est de ma faute peut etre? mdr surtout que va sur deviantart tu trouvezs plein de superbes fanart dont la plupars ne sont pas encore decoupés donc ^^

 

2-dans ce cas la c'est le dessin d'origine qui est bien incrusté dans le fond ... et la c'est vrai que c'est plus chiant parce que il n'y a pas de moyen d'enlever ces couleurs ^^

 

3-tu dis que tu vois un contour blanc affreux en faisant le tuto a la lettre? bah c'est bizarre parce que j'uilise cette technique depuis toujours en faite lol , depuis que je decoupe et ca ne m'a jamais fait ca ... (aussi pour un rneder faut pas le coller sur un fond noir lol ^^)

 

en esperant t'avoir bien repondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te repondre ...

1- euh bah c'est de ma faute peut etre? mdr surtout que va sur deviantart tu trouvezs plein de superbes fanart dont la plupars ne sont pas encore decoupés donc ^^

 

2-dans ce cas la c'est le dessin d'origine qui est bien incrusté dans le fond ... et la c'est vrai que c'est plus chiant parce que il n'y a pas de moyen d'enlever ces couleurs ^^

 

3-tu dis que tu vois un contour blanc affreux en faisant le tuto a la lettre? bah c'est bizarre parce que j'uilise cette technique depuis toujours en faite lol , depuis que je decoupe et ca ne m'a jamais fait ca ... (aussi pour un rneder faut pas le coller sur un fond noir lol ^^)

 

en esperant t'avoir bien repondu ^^

 

Tous les renders que je trouves sur Render Planet je peux les mettre sur fond noir sans problèmes.

 

Sinon le 1 c'est pas de ta faute mais c'était pour savoir si t'avais un tuyau donc je vais devoir me contenter de fan arts, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis pas septique en tout cas, je les trouve bien tes renders.

En plus c'est un bon tuto, tu donne la marche à suivre, après il suffit d'avoir un minimum

de connaissance de la plume et ça se fait tout seul.

 

Par contre pour moi le lien de ton dernier render ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon vous foutez pas de ma gueule mais je viens d'avoir photoshop aujourd'hui donc j'ai tester ton tuto et voila ce que ça me donne :

 

http://www.enregistrersous.com/images2/132574016120080422151525.png

 

J'ai fais ça assez rapidement, sans trop m'appliquer et je sais qu'il y a des trucs à améliorer mais je trouve pas ça trop horrible. Ca aurait pu être pire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas si mal ! le probleme la c'est que a certain endroits on peut voir que tu en avais marre et alors c'est barbare , mais a d'autres , comme son "casque" de hollow et certains cheveux on voit que tu as bien fait ! donc en bref ai plus de patience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour les cheveux en haut à gauche je l'ai fais à la barbare parce que le fond était super sombre et je voyais pas les contours des cheveux donc j'ai fais au pif.

J'essayerais d'en refaire un plus tard quand j'aurais plus de patience, la c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Non non pas rukia enfin la femme qui dans bleach peut se transformer en chat.

 

Je suis en train d'essayer de faire une sign avec mais bon pas vraiment facile même avec les tutos du forum ( j'ai peut être une trop vieille version de photoshop ).

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait à la plume mais c'est le sélectionneur sur toshop (l'espère dee noeud en forme de triangle) mais ça s'apparente un peu à la plume nan ?

 

http://img209.imageshack.us/img209/84/madarapanelwv3.png madara

http://img176.imageshack.us/img176/9800/hashiramapanelhi1.png Hashirama

 

pour faire ça >> oui kéké, ça ressemble au tiens xDhttp://img295.imageshack.us/img295/751/hashiramavsmadarakyubiui9.png

 

La découpe est assez bien nan ?

 

colo de Berto je crois xD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la decoupe est pas mal sauf pour la main de madara qui est sacrement amoché la lol !!! , mais sinon je comprends pas trop , ici c'est mon tuto pour découpe a la plume et tu poste en me disant que tu n'as pas appliqué ma technique? bah pourquoi posté alors?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mais dis sharingan, ton image c'est pas la sign de Khéops par hasard ????

En tout cas elle lui ressemble beaucoup.

 

Par contre,LyNcHii' a raison pourquoi posté poue dire que tu l'as fait d'une autre maniére, poste un tuto à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imité celle de Kéké lol xD mais je l'ai pas volé, j'ai tout refait moi même xD

La main de madara est comme ça sur la page, attend je vérifie

 

J'ai mit ici car le truc ressemble à la plume nan ? (enfin je trouve)

 

Lynchii>> je trouves que ton tuto complique un peu la découpe, je l'ai fait au sélectionneur (rapidement je l'avoue mais bon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...