Aller au contenu


Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoh E To


Konzen Doji
 Share

Messages recommandés

142676768920080328115729.gif

 

Une petite présentation de cet anime Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoh E To (on va dire Bakumatsu entre nous, c'est plus facile :D).

 

J'ai découvert cette anime le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé alors, je viens vous en faire part ;).

 

De quoi ça parle?

Et bien c'est un anime aventuro-historico-théatro-magique ;D mais la trame principal ce sont  les évènements du Bakumatsu (= nom que porte la période de la fin du shogunat de 1853 à 1867, en gros la période de modernisation du Japon) donc il y a la guerre entre les partisans du shogun et ceux de l'empereur.

 

A cela on ajoute une quête bien sur, celle de Yôjirô Akizuki (le héros 9_9) qui doit détruire une tête magique je ne vous en dis pas plus à vous de découvrir le reste.

 

On suit également une troupe de théâtre au passé trouble et guidé par la vengeance à laquelle va se joindre Yôjirô pendant un temps. Ça nous permet d'ailleurs de mieux connaitre (voir découvrir) le théâtre traditionnel japonnais.

 

Le graphisme et la musique?

Le graphisme est vraiment pas mal en tout cas moi je suis fan, les studios SUNRISE (qui produisent aussi "Code Geass Hangyaku no Lelouch" et "Mobile Suit Gundam 00") nous offrent encore une très bonne qualité de graphisme et surtout une musique de malade :o (enfin il faut aimer le genre bien sur, j'étais pas habitué a aimer ce genre de musique mais j'ai adoré quand même ;D). Pour moi la bande son d'un anime est presque aussi importante que le graphisme, une mauvaise bande son peu déprécier la valeur d'un anime (dixit D-Grayman).

 

Téléchargement:

Anime: avec Chikyuji-Animes (23 épisodes)

          avec Millenium Team (17 épisodes) c'est avec eux que j'ai commencé donc je vais finir avec eux vu que la qualité est au rendez vous non              pas que Chikuyuji ne soit pas bien, je n'en sais rien en faite.

Musique: par ici en torrent sur Minlong Tracker.

 

Liens:

Site officiel.

Fiche et critique sur AnimeKa Network.

Tout un tas de lien de téléchargement sur la fiche de l'anime sur Manga Suprême.

 

140329884420080328115734.jpg  117001315820080328115739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la présentation  ;)

j'ai commencé a regarder  l'aminé il y environ 2 mois ,et je suis encore bloqué a l'épisode 7  :P

 

La série est vraiment pas mal , comme tu l'as souligné les graphisme sont très beau , moi c'est d'abord ça que j'ai remarquer , l'histoire en elle même est je dirai bof  :-\ , j'ai déjà vue beaucoup mieux  , mais  comment dire j'ai eu beaucoup de mal au début a comprendre l'intrigue , je sais pas pour ceux qui ont déja vue la série , mais pour moi c'était le cas .

Le personnage principale , quand a lui n'a pas un charisme fou , je trouve mais on fini naturellement par apprécié ( surtout son style de combat , moi j'ai adorer ).

Au niveau musique , sa va , mais mention spécial pour l'ending  , l'opening quant a lui .......... :P

Pour conclure je dirai que c'est un mangas a voir , c'est pas le mangas de l'année , mais il vaut le détour a mon avis  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est assez dense en personnages et en lieux, en plus je pense qu'ils ont voulus être au plus prêt de la vérité historique alors forcément c'est pas simple.

 

Quand à la musique je parlais plus des musiques de fond, mais l'opening et l'ending ne sont pas mal non plus ;).

 

Edit: Exact, de nombreux personnage ont réellement existé maintenant il y a surement un adaptation des faits pour l'anime mais la trame de fond doit coller à l'histoire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi  , l'auteur a vraiment voulu coller au plus près de la réalité historique , beaucoup de personnages important , sont inspiré d'hommes ayant vécus ( dit moi si je me trompe ,ça fait longtemps que j'ai pas maté la série  :-\ , je vais m'y remettre tien  ;))

Et pour la musique , j'avais compris ne t''inquiète pas  ,c'est pour cela que j'ai préciser l'opening et ending .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j ai vu l anime il y a quelques temps , J ai beaucoup apprecié

Le décor , la musique sont pas mal , et J aime beaucoup les combats avec des  "épees" comme

je les appelle

 

Il est époustouflant à de nombreux points de vue, mais son point fort est évidemment le scénario. Une histoire qui démarre dès le départ au quart de tour, avec une intrigue particulièrement bien ficelée, composée de nombreux rebondissement, et une sorte de sciences pour enchainer les scènes de manière magistrales. Les passages de l’histoire, bien que complexes, sont fabuleux, et se collent merveilleusement bien aux circonstances historiques.

 

Je trouve aussi que ce manga est assez complexe , et on est vers le 17 eme siecle je crois ,

Tout le monde n aime pas forcement ce genre de manga historique

 

En tout cas je vous le conseille vivement

 

A bientot  :D

BIsous xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...