Aller au contenu


Tobi = Sasuke Uchiha (du futur)


Xa
 Share

Messages recommandés

Tobi = Sasuke Uchiha du futur ; volume III

 

 

 

« C’est vraiment du délire complet ! ». C’est ce que je me suis dit il y a encore quelques jours…

Pourtant, il y a plusieurs aspects qui m’ont fait revenir en arrière (oui oui, je change constamment mes opinions ^^). Et j’ai eu la grosse flemme d’écrire ces derniers temps mais me revoilà pour un 3ème volet. Désolé de répéter certains choses dans le laïus.

 

 

 

---

 

 

 

Sommaire

 

Les 6 éléments

 

Le Kitsune dans le folklore

 

Mad, omniscient ou pas ?

 

Yon, Kyûbi et Naruto

 

Les Uchiha et Kyûbi

 

Sasu du futur !

 

 

 

---

 

 

 

Les 6 éléments

 

Les hindous en compte 4 dans le svastika et 5 dans le vajra ; les chinois et les japonais respectivement 5 dans la bagua et le gorin ; les bouddhistes 6 dans leur ésotérisme ; et les celtes 5 dans la triskèle.

 

tobi31yd7.th.jpg

 

Le feu, l’eau et la terre sont les éléments qui apparaissent dans chacune des civilisations héritières de la culture indo-européenne.

A noter cependant que le Yin-King qui est combiné à la bagua chinoise et au Dao : Yin-Yang ; englobe les éléments vent et tonnerre ! Donc, le vent entre en ligne de compte aussi !

 

tobi32zk8.th.jpg

 

Les 4 premiers éléments : terre, eau, feu, vent sont presque universels si l’on se réfère au svastika.

 

tobi33te2.th.jpg

 

Remarquons la hiérarchie des éléments dans le gorin japonais (source : http://www.onmarkproductions.com/html/mudra-japan.shtml#six )! Dans l’ordre : terre, eau, feu, vent, tonnerre. On peut interpréter de la manière la plus simpliste qui soit : il n’y a pas d’eau sans terre ; pas de feu sans terre et eau ; etc…

Je considère eau, terre et feu comme les 3 éléments primaires comme il existe les 3 couleurs primaires à partir desquelles on obtient en les mélangeant les autres ! Et ce qui est marrant, c’est que le goshiki (c’est jap’) associe les cinq éléments japonais aux 5 couleurs primaires.

Terre -> vert ou bleu

Eau -> jaune

Feu -> rouge

Vent -> blanc

Tonnerre -> noir

Là-dessus, j’ai un petit problème avec le goshiki. Pour moi, l’eau, c’est bleu ! ^^

 

tobi34gc5.th.jpg

 

Mais on peut aussi supposer qu’entre la terre (vert) et le feu (rouge), il y a conformément au goshiki l’eau (le jaune). Et le bleu qui est associé à la terre est peut-être le cyan ! Je vois ça comme la bagua chinoise où il y a redondance d’un élément.

Bref, z’avez capté…

 

On revient maintenant à la triskèle ! Si je vous en parle, c’est parce qu’elle présente une certaine analogie  avec le mitsu tomoe. Déjà, il y a 3 branches !

 

tobi35sg8.th.jpg

 

Le centre de la triskèle représente la terre et ses 3 branches, l’eau, le feu et l’air (ou vent). Qui plus est, ses trois branches courbées / spiralées suggèrent un mouvement giratoire autour d’un centre. Il symbolise alors le mouvement perpétuel : le cinquième élément : le temps. L’effet de mouvement créé par ses branches évoque l’évolution dans le temps : passé, présent, futur.

 

On croirait vraiment qu’il s’agit du Ms. Surtout que si l’on se réfère à l’éveil du sharingan, l’Uchiha peut d’abord n’éveiller qu’un, puis deux, puis trois magatamas et ensuite les réunir pour former le Ms. On peut supposer que chaque magatama du sharingan représente l’un des 3 éléments primaires et que leur réunion permet l’éveil du « vent ».

D’ailleurs, à bien y regarder :

- Tsuku est un jutsu qui n’a rien de palpable (comme l’air) et qui peut contrôler le temps.

- Ama est un feu maximisé comme le permet l’affinité Fuuton sur du Katon et en plus dure dans le temps.

- Susa est une invocation sans véritable enveloppe corporelle (on en revient à l’air que l’on ne peut toucher); une sorte de corps astral. Et il peut via son épée emprisonner éternellement un esprit dans un genjutsu. Encore une notion de temps.

Et puis, le sharingan permet de voir dans le futur ; normalement (cf Sasu Vs Ita et Kaka Vs Zabuza).

 

Encore plus intrigant !

Trikèle vient du mot grec « triskêles » signifiant : « à trois jambes ».

Dans la mythologie japonaise, il est fait mention d’un corbeau solaire (messager d’Amaterasu) à 3 jambes : le Yatagarasu ! Et vous savez très certainement le lien étroit qui subsiste entre d’une part Amaterasu et le mitsu-tomoe et d’autre part Yata-Garasu et le premier empereur mythique du Japon qui est lié au culte d’Inari auquel on associe les Kitsune.

 

Et je finirai cette partie avec le culte solaire qui est symbole de temps lui aussi.

 

 

 

---

 

 

 

Le Kitsune dans le folklore

 

La massue en or de Vishnu, c’était du joli mais ça n’a convaincu personne. La triskèle, j’imagine que ce sera la même chose (même si c’est déjà bien plus probant).

Donc, voici un lien en français qui a déjà été mis sur un autre topic de la section et une citation :

Les Kitsune possèdent encore d’autres pouvoirs que ceux déjà cités de polymorphie' date=' de prescience ou de possession…On citera les plus célèbres qui sont : capacité de générer de la foudre ou du feu en frottant ses queues de renard (ses Kitsune-bi), capacité de voyager dans les rêves, de voler, de se rendre invisible, de créer des illusions impossibles à différencier de la réalité, [b']et finalement pour les Kitsune les plus puissants, de jouer avec l’espace et le temps et de voyager temporellement[/b] !

 

tobi36bu5.th.jpg

 

Les kitsune sont généralement de belles femmes et plus rarement des vieillards. Je vais vous épargnez le Madara féminin même si dans l’absolu, ce ne serait pas à écarter (ce ne serait certes pas un canon)!

 

Il y a aussi d’autres passages très intéressants dans ce lien que je conseille à tous de lire du début à la fin !

 

Gros bref, c’est le voyage temporel qui m’intéresse au plus au point et l’on peut comme je l’avais déjà suggéré dans le 1er volet de ce topic penser que Tobi est un ancien jinchuuriki de Kyûbi ! Mais j’irai peut-être même plus loin en disant qu’il l’est peut-être encore…

 

 

 

---

 

 

 

Mad, omniscient ou pas ?

 

Si Mad = Tobi, il y a une chose que je ne m’explique pas et vous allez peut-être pouvoir m’éclairer !

 

Il est question de voir dans le temps ! OK, mais ça va pas loin jusqu’à maintenant s’il s’agit de percevoir l’issu d’un combat soit 15 min. dans le futur à tout casser.

Pourtant, Tobi connaissait l’issu du combat Sasu Vs Ita et pire ses plans akatsukiens (organisation fondée depuis plus de 16 ans) sont basés sur Sasu et Naruto qui ont tout deux failli mourir à plusieurs reprises dans le manga !

Je veux bien croire que Tobi n’ait pas au départ pensé que Yon scellerait Kyûbi en Naruto mais ça fait 16 ans quand même qu’il a du comprendre que la survie du jinchuuriki était primordiale. Vous vous rappelez de Jiji qui a balancé dans le vide son élève, d’Oro qui aurait pu si Tsunade n’était pas intervenu à temps tuer Naruto, de Sasu qui a transpercé son poumon ! o_O Aucun de l’Aka n’était là au cas où !

 

Et depuis le massacre du clan Uchiha qui remonte à 9 ans, Sasu est devenu un élément clé du plan de Tobi ! Enfin, c’est une supposition… mais j’ai du mal à croire que Tobi n’envisage rien d’important pour son semblable. Donc, depuis longtemps, il a compté sur la chance !

Ou alors, Tobi = Mad voit très loin dans le futur. Si loin qu’il aurait pu voir il y a 16 ans que Yon aurait scellé son bijuu. Dès lors, pourquoi n’a-t-il pas anticipé le problème ??? Monsieur l’Uchiha s’ennuie et donc passe son temps à se créer des défis. Mouais…

 

J’ai quand même une explication. A l’instar du grand gama-sennin, Tobi = Mad entreverrait des choses dans ses rêves et ne choisirait pas ce qu’il y voit. Il aurait donc pu voir un avenir en commun avec Sasu et Naruto à un âge mûr mais rien concernant Yon et le scellement de Kyûbi…

Une autre explication assez tordue consiste en ce que Mad ait souhaité que Yon scelle Kyûbi en Naruto mais je n’y crois pas !

 

N’empêche, Mad aurait cru pouvoir prendre le pouvoir de Konoha tout seul ? Ca aussi ça me parait gros. Le coup d’un voyage dans le temps d’un Uchiha via Kyûbi et arriver en catastrophe sur Konoha me parait être pour le coup plus acceptable.

 

 

 

---

 

 

 

Yon, Kyûbi et Naruto

 

Comme le suggère Jiji (chap.370), Yon n'a rien fait au hasard !

 

Crap-clé suppose que la condition lors du scellement de Kyûbi avec le shikifûjin serait de devoir séparer le Yin du Yang et de n'en emporter qu'une partie. En l'occurrence ici le Yin !

 

    *  YuanYang, le Yang originel associé à la force créatrice des Esprits; et

    * YuanYin, le Yin originel associé à la trame matérielle des Essences.

 

Kyûbi Yang est un esprit prisonnier dans un corps humain.

Sarutobi a réussi à prendre les bras du corps astral d'Oro, ce qui a ensuite empêché le sannin de réaliser des ninjutsus !

 

Donc, il se peut en effet que le Shishou Fuujin ne puisse sceller que le Yin !

( http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10506.300.html 2ème post d'Orion pour les mots savants ^^)

 

Crap-clé est une vrai mine d'or. Il nous dit que

1) le Hakke No Fuujin Shiki s'affaiblit avec le temps.

2) la clé doit être utilisé pour renforcer ce sceau.

 

Mad l'immortel pouvait bien patienter seize années de plus...

Ce laps de temps, est peut-être celui qu'à estimé nécessaire Yon pour que son fils puisse accomplir la mission mystérieuse qu'il lui a confié.

 

Néanmoins, Jiji réussi avec cette même clé à ouvrir les serrures du sceau... et au Crap-clé de rajouter que continuer en ce sens provoquerait la libération de Kyûbi !

 

On voit d'ailleurs que Jiji exerce Naruto dès le début à contrôler le chakra de Kyûbi. Pourtant, Yamato dit au jeune héros de renoncer à ce power up !

 

Donc à quoi peut servir cette foutu clé ?

 

Mais Minato m'a laissé la clé de cette technique. Et je pense que c'est pour que Naruto puisse l'achever.

 

Achever quoi ?

La technique... ou bien... Kyûbi ! Pourquoi pas les deux tout compte fait puisque la technique de Yon visait l'annihilation du démon. Et la disparition à 100 % de Kyûbi équivaut à l'échec des objectifs de l'Akatsuki.

 

Si ce que je dis se tient :

Yon a du imaginer que la mort de Naruto n’entrainerait pas celle de Kyûbi (sinon, il aurait aussi bien pu dire à Jiji de le faire et pas de manga) ! Mais bien entendu, il y a ce fameux sceau qui ferait que le Yang de Kyûbi bien que vivant serait toujours rivé au cadavre de son jinchuuriki.

Je vois 2 alternatives :

- Naruto doit tuer Kyûbi en son sein !

- Naruto doit absorber à 100 % Kyûbi rendant impossible pour quiconque de récupérer ce démon.

 

 

 

---

 

 

 

Les Uchiha et Kyûbi

 

Je reviens comme je le soulignais dans le 2ème volet à supposer que Madara ait pu contrôler Kyûbi via son Susanoo.

 

Je viens de montrer plus haut que Kyûbi Yin serait le corps et Kyûbi Yang l’esprit du démon.

Susanoo est un squelette qui peut héberger un corps et son épée absorber un esprit. Yon aurait donc réussi à neutraliser de moitié l’ancien pouvoir de Madara. Mais justement, Naruto pallie à l’absence de corps Kyûbien en offrant le sien !

 

A noté aussi qu’Ita a transféré son Ms à Sasu alors qu’ils étaient tous les deux dans Susanoo. Cette invocation a pu avoir un rôle de catalyseur. Dans la perspective d’un voyage dans le temps vers le passé, Tobi a pu arriver à l’arrache sur Konoha grâce à Susanoo-Kyûbi qui fatigué, blessé ou éprouvé aurait pété un câble et commencé à détruire le village.

 

 

 

---

 

 

 

Sasu du futur !

 

Alors, là, je n’ai rien de plus à apporter ! ^^

 

Si ce n’est :

 

1) Que Tobi = Sasu du futur ait pu tuer Mad et prendre son nom voire son apparence pour tromper Pein. N’oublions pas les pouvoirs des kitsune.

 

2) Que si Sasu du futur revient avec Kyûbi, c’est qu’il y a mathématiquement 2 démons renards en même temps que 2 Sasu. Ca expliquerait comment l’Aka peut espérer récupérer Kyûbi en totalité pour stabiliser la statue Aka si elle ne tente pas d’invoquer le Dieu de la Mort.

 

 

 

---

 

 

 

Voilà. J’espère que ça vous a plu. Enfin, la 1ère partie surtout avec la relation Ms / triskèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa

Je tiens tout d'abord a félicité tout les efforts que tu as du accomplir pour fonder cette théorie qui, je trouve, est très complète. Ce qui est bien c'est que tu te bases sur la mythologie mais aussi sur des fait réels du manga. Bon moi personellement j'adhère pas a cette théorie tout simplement car je ne pense pas que ce soit dans l'optique du mangas les truc a la "Retour vers le futur".

 

@madara6269

Ton argument est peu convaincant. Les cheveux sa change hein ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa

Je tiens tout d'abord a félicité tout les efforts que tu as du accomplir pour fonder cette théorie qui, je trouve, est très complète. Ce qui est bien c'est que tu te bases sur la mythologie mais aussi sur des fait réels du manga. Bon moi personellement j'adhère pas a cette théorie tout simplement car je ne pense pas que ce soit dans l'optique du mangas les truc a la "Retour vers le futur".

 

@madara6269

Ton argument est peu convaincant. Les cheveux sa change hein ...  :)

 

 

 

A peut-etre que mon argument est peu convaincant , mais tu est comme moi , tu n'y crois pas du tout en cette théorie  ;D , et puis si tobi = sasuke du futur , pourquoi il se comporte comme un gamin , pourtant ce n'est vraiment pas du tout le caractere de sasuke , et franchement je pense que 90 % des fan serons decus si c'est ca , tobi et belle et bien madara , meme si il a un autre corp c'est quand meme madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peut-etre que mon argument est peu convaincant , mais tu est comme moi , tu n'y crois pas du tout en cette théorie

 

Oui je n'y adhère pas c'est vrai. Mais pour moi le facteur "cheveux" n'est pas a prendre en compte pour déterminer l'identité de quelqu'un car ce facteur est changeant.

 

et puis si tobi = sasuke du futur , pourquoi il se comporte comme un gamin , pourtant ce n'est vraiment pas du tout le caractere de sasuke

 

Je préfère déja cet argument là.  ;) C'est vrai que Tobi se comporte comme un gamin par moment mais sait redevenir sérieux quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est très inattendue, mais peut se tenir debout...

 

    madara6269, tu dis qu'il a parfois un air enfantin et qu'il sait redevenir sérieux, on peut se demander si c'est pas pour ressembler a Naruto qui est un vrai gosse immature. Ça peut être une sorte de traumatisme, même si c'est énorme.

 

    De plus, Tobi semble pouvoir voyager a la vitesse de la lumière, hors, Sasuke a déjà une vitesse prodigieuse, il pourrait donc avoir amélioré sa technique jusqu'à ce point. Au chapitre 397, on voit Tobi pris dans l'Amaterasu, "qui brûle tout ce qu'il voit"(si je me souviens bien). Donc, la seul façon d'en échapper est d'aller à une vitesse supérieure à celle de la lumière, non?

 

    Cette théorie est vraiment tirée par les cheveux, mais ça pourrait servir d'happy ending pour une amitié qui commence très mal, et qui semble être à sens unique. Ta théorie pourrait donner une fin inattendue à ce manga, et ça terminerai en apothéose, et elle en clouerait plus d'un sur place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...