Aller au contenu

Kiss x Kiss


.::Pervert Mood::.
 Share

Messages recommandés

Vala comme j'ai besoin de ne pas rester fixée sur une seule histoire pour garder une certaine distance je travaille en ce moment sur ce roman : "Kiss x Kiss"

Je ne fais pas de résumé pour préserver l'effet de surprise  ;D

 

Pour ce roman je vais tenter un nouvel exercice de style pour me rapprocher de l'univers manga.

 

Voici le prologue.

 

Prologue

 

Bonjour à vous qui me lisez. Je vais commencer par me présenter. Je m’appelle Fiona Martin et je vais avoir dix sept ans. Oui, mon nom de famille est terriblement banal et croyez bien que j’aurai voulu que ma vie le soit aussi, mais ce n’est pas quelque chose que l’on choisit, ça nous tombe dessus et on ne peut que se battre pour le vivre au mieux.

Je suis née et j’ai grandi dans la banlieue d’une grande métropole, habitant dans un immeuble avec son lot quotidien de petits problèmes mais je m’y plaisais. Je venais d’entrer en première année de lycée quand il a fallut que ça arrive. Mes parents ont gagné la super cagnotte d’un loto de Noël. Le chiffre exact ? Je ne m’en souviens pas. Mais il y avait plus que l’on ne pourrait en dépenser dans toute notre vie.

Je vous imagine déjà vous demander pourquoi je me plains. Avoir autant d’argent, pouvoir s’acheter tout ce qui nous tombe sous la main, vivre sans craindre le lendemain, ça doit être le rêve de tout le monde. Pour moi aussi ça l’était… Au début.

Mes parents ont quitté leur travail, nous avons emménagé dans une véritable villa avec un bataillon de personnes à notre service, et ma petite sœur est entrée dans une école d’art, comme elle l’a toujours espéré. Quant à moi, j’ai été envoyé en internat dans une académie pour gosses de riches.

Et dès le premier jour j’ai senti que ma vie ne serait plus jamais normale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne entrée en matière, déjà j'aime le titre, c'est bien écrit comme d'habitude ^^

Tu t'es enfin décidé à écrire une autre histoire et je sens que celle-ci sera dans la lignée des autres, en tout cas j'ai tout de suite accrochée.

 

Vivement la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hum ce point de départ est alléchant... Se retouver riche d'un coup, et se faire jarter par ses parents dans un internat pour gosses de riches... Ils devaient bien l'aimer ses parents ^^

  Quand tu dis univers manga, tu penses à quel genre de situation ? Plus Shojo (genre Love hina, ou encore comme des dramas), plus Shonen ? Gags à répétitions, intrigue haletante ?

  Okay, j'arrête avec mes questions  :D J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, sinon à du bon, alors je vais te laisser nous préparer tout ça. Qu'il s'agisse de situations invraisemblables à la sauce manga ou d'action trépidante, j'te fais confiance ^^

 

  Bon ben je me joins à Dame pour quémander la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Daemon ça sera plus shojo drama avec un élément fantastique.

Sinon merci à tous les deux pour votre soutien. Aller un petit bout de la suite et j'y retourne ! :P

 

Janvier 2009

 

Le chauffeur lui ouvrit la porte et elle sortit de la limousine avec une moue dubitative. Deux personnes l’attendaient sur les marches de ce qui devait être le bâtiment principal. C’était le plus grand qu’elle avait vu jusqu’à présent et il était placé au cœur même de l’immense domaine.

Un homme en costume la rejoint et s’inclina respectueusement devant elle.

« - Mademoiselle Martin, nous vous attendions. Je vous présente au nom de toute l’école nos hommages et nos remerciements pour avoir choisi notre modeste académie. »

(Modeste ? Cette école est plus grande que mon ancien quartier…)

« - Si vous voulez bien me suivre. »

Il la guida jusqu’à la deuxième personne : une magnifique jeune femme dans un tailleur rose pale.

« - Voici Madame Delarme qui est en charge des dortoirs pour jeune filles. C’est à elle que vous transmettrez vos requêtes ou ferez part du moindre désagrément. Je suis quant à moi le vice principal Monsieur Gilles. Vous ne me verrez que rarement. Comme l’heure est déjà bien avancée je vous propose de vous accompagner tout de suite dans votre classe, nous laissons les dernières formalités pour plus tard. Cela vous convient-il ? »

Elle hocha timidement de la tête avant de les suivre dans le hall.

Sa mâchoire s’affaissa malgré elle devant le clinquant des décorations. Des lustres, des dorures, des statues antiques, un sol et des colonnes de marbre, des fauteuils de velours et même une fontaine de la taille d’une piscine.

« - Les classes des première année sont au premier étage, celles des deuxième année au deuxième étage et donc des troisième année au dernier. Mais il y a un cours où toutes les années se rassemblent dans la salle de bal près des dortoirs. Chaque classe possède sa salle propre, vous n’aurez donc pas à vous fatiguer en changeant à chaque heure, se sont les professeurs qui viendront à vous. »

(Se fatiguer pour changer de salle ? Ils ont cru que j’étais en sucre ?)

Ils empruntèrent un ascenseur de verre et n’eurent qu’à faire quelques pas pour atteindre une porte à doubles battants où était inscrit en lettres d’or « classe 1A ». Elle s’ouvrit sur une explosion d’éclats de rire, loin de l’ambiance studieuse qu’elle s’était attendue à découvrir.

Une douzaine de jeunes filles à la plastique parfaite et aux sourires radieux se tournèrent vers elle, ainsi qu’autant de jeunes hommes dignes du rang d’Apollon. Une véritable brochure de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide la suite, non mais franchement si ce n'est pas nous mettre l'eau à la bouche ça, sinon très bonne description de cette internat haut de gamme et en plus même les élèves le sont (les mecs surtout Oo)

 

Pour ton style d'ecriture je m'aperçois que tu passes à la naration, as tu l'intention d'alterner, car tu as écris à la première personne dans le premier "petit" chapitre.

 

Sachant que tu peux faire les deux je me fais pas de soucis pour la suite...bon t'es en forme là donc j'attend la suite demain sans faute  :P

 

Bonne continuations ma Kuro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dame, je vais rester à la narration à la troisème personne. Par contre vous l'avez vu il y a les pensées de l'héroïne insérées dans le texte, en italique.

Et voilà un bout de la suite, je le met donc au fur et à mesure !

 

 

 

« - Bonjour Monsieur Gilles ! Qui nous amenez vous là ? » demande une élève.

« - Cet adorable bourgeon dans notre jardin de la beauté va faire partie de votre classe pour les années à venir. Elle s’appelle Fiona Martin et je compte sur vous pour lui faire bon accueil ! »

*chœur enthousiasmé*

« - Ce qu’elle est mignonne ! Regardez cette peau blanche, on dirait une véritable poupée de porcelaine… »

Toutes les filles approuvent de vigoureux hochements de tête. Elles se rassemblent autour d’elle pour mieux la détailler pendant que les garçons la jaugent d’un peu plus loin avec des clins d’œil appuyés.

« - Mais pourquoi est-ce qu’elle ne porte pas encore d’uniforme ? »

« - Voyez-vous elle est arrivée à l’instant, j’ai pensé qu’il valait mieux l’emmener directement au premier cours… »

« - Oh mais non monsieur Gilles ! Vous vous rendez compte ? Vous la mettez dans l’embarras ! Si elle se distingue ainsi dans l’académie dès son premier jour vous l’excluez du cercle social ! » dit-elle en pointant un index accusateur sous le nez du vice principal.

Alors que Fiona s’attendait à voir ce dernier faire montre d’autorité, il rougit et sembla presque abattu.

« - Malheur ! Comment ai-je pu être aussi insouciant. Ce que vous  dites là est tout à fait pertinent ! Mademoiselle Martin je vous prie d’accepter mes plus humbles excuses ! »

Elle allait le rassurer quand la jeune fille l’attrapa par le poignet.

« - Pas d’inquiétude, nous allons la prendre immédiatement en main ! Dites moi où se trouve sa chambre et nous allons la changer ! »

« - Mais votre professeur ne va pas tarder à… »

« - Monsieur Gilles c’est son avenir qui est en jeu ! »

« - Vous avez raison Miss Pereira, je vous fais entièrement confiance » s’exclama-t-il en posant une main sur son épaule, les larmes aux yeux.

Aussitôt dit, elle entraîna Fiona à sa suite, deux autres jeunes filles sur leurs talons.

(Et mon avis alors ? Mais qu’est-ce que c’est que cette académie ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mais qu'est ce que c'est que cette académie de fou ?  :D

  Des appolons et des poupées barbie, qui mènent le vice principal à la baguette... Ouais, ça m'étonne pas. Un coup de téléphone aux parents et le mec il perd son job ^^

  Et le coup du "oh mon dieur elle n'a pas du'niforme, ça l'exclu du cercle social" : bien trouvé, j'ai rigolé  ;)

 

  Eh bien voilà qui commence bien, le style est agréable comme d'hab, les petites "didascalies" entre astérisques sont une bonne trouvaille, ainsi que les pensées de Fiona.

  J'ai hâte de voir ce que ça va donner... Mais je sens que notre jeune amie ne va pas s'ennuyer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse que les didascalies passent bien ! pfiouuuu

 

Aller dernier morceau du jour :

 

 

La jeune fille de tête avait récupéré le dossier personnel de Fiona de madame Delarme et y cherchait la chambre qui lui avait été attribué.

« - Ah ! Toi aussi tu es un Rossignol ! Et mieux, tu es voisine de Mia. C’est très bien, très très bien. »

« - Mia ? » hasarda-t-elle.

« - Moi c’est Isabella Pereira ! Derrière toi il y a Mia Lazare et Thémis Guemine. D’ailleurs même si elle est également un Rossignol, Thémis est installée un peu à l’écart de nous pour des raisons de… sécurité. »

Elle jeta un léger coup d’œil derrière elle et la dénommée Thémis lui sourit innocemment. Elles venaient de sortir du bâtiment principal et traversaient des jardins verdoyant à une allure soutenue pour arriver en vue d’un véritable petit château.

« - Voilà le dortoir des Rossignols. Tu verras que tous les dortoirs pour jeunes filles portent des noms d’oiseau et ceux des garçons, de fleurs. Nous sommes séparés selon nos années et notre dortoir reste le même tout au long de notre scolarité. »

Un majordome leur ouvrit la porte et elles se dirigèrent immédiatement vers le premier étage.

« - Ma chambre est la première après les escaliers car je suis responsable du dortoir, la tienne se trouve un peu après » lui dit Isabella.

Une femme de chambre qui les avait suivi leur ouvrit la chambre et ouvrit la baie vitrée qui donnait sur le parc.

Les bagages de Fiona étaient arrivés la veille et déjà rangés dans les commodes et armoires. Des fleurs fraîches étaient disposées dans les vases des différentes pièces, cinq au total. Ce n’était plus une chambre mais un véritable appartement. Isabella lui lâcha enfin la main et récupéra immédiatement un uniforme qu’elle lui mit dans les bras avant de la pousser vers la salle de bain.

« - Aller mets vite çà ! »

Seule dans sa nouvelle salle de bain elle prit le temps de souffler avant de poser son uniforme sur un meuble.

(Ces filles sont épuisantes. Dire que je viens juste d’arriver… Est-ce que je vais tenir une année à ce rythme ?)

Assise sur le bord de la baignoire elle regardait son uniforme d’un œil critique. Comme les autres filles il comportait une chemise et une veste blanches bordées d’argent ainsi qu’une jupe plissée bleu turquoise. Il ne fallait pas réfléchir beaucoup pour se douter que les couleurs avaient été choisies pour faire ressortir le bronzage impeccable de ses camarades, ce qui était loin d’être son cas.

Elle s’habilla bon gré mal gré avant de ressortir.

« - Ah ! La revoilà ! Qu’est-ce que je disais ? Une véritable peau de porcelaine. Par contre… »

Isabella lui tourna autour en la détaillant d’un regard critique. Elle lança un clin d’œil à ses deux amies qui acquiescèrent d’un même mouvement. La femme de chambre étant restée, elle s’adressa à elle.

« - Nous allons avoir besoin d’Eric ! Immédiatement ! »

La femme s’inclina et partit sans dire un mot.

Il ne fallut que quelques minutes pour qu’elle revienne avec un homme élancé, aux manières précieuses.

« - Mes petites chéries, si vous saviez ce que vous m’avez manqué pendant cette semaine de vacances ! »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles petites bande de gosses de riche superficielle, pauvre Fiona, elles ont craqué les petites, seigneur Fiona n'a pas d'uniforme mais c'est horrible, c'est quoi cette académie, et pourquoi j'ai l'impression que Fiona va se faire coiffer genre la mèche qui tue ?

 

En tout cas ça m'a fait bien rire, pour l'instant on n'a pas encore toute les impressions de ton héroïne, il faut dire qu'on ne lui laisse pas le temps d'en placer une ni même de penser, j'imagine trop le blabla incessant de ces nouvelles camarades de classe.

 

Je suis pressé de savoir pourquoi Thémis est mise à l'écart....des raisons de sécurité c'est plutôt vague, mais je sens que ça va me faire rire.

 

En tout cas bravo et vivement la suite jeune fille  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez ! Oyez ! Voilà l'arrivée d'un personnage important !  ;D

 

 

Ils s’embrassèrent et l’homme détailla la coiffure de Mia.

« - Je vois que tu utilises ma lotion, j’étais certain qu’elle ferait des miracles sur toi ! »

« - Eric nous avons un cadeau pour toi ! »

Isabella attrapa Fiona par les épaules pour la placer juste devant son ami.

« - Elle est arrivée aujourd’hui ! Comme elle n’a pas eu le temps de s’apprêter et tu es le seul à pouvoir en tirer quelque chose en peu de temps. »

(En tirer quelque chose ? Je suis quoi ? Un vulgaire objet ?)

Il lui prit le visage dans les mains et commença son inspection. Son expression avait totalement changé, c’était un professionnel qu’elle avait devant elle. Un peu rassurée elle obéit docilement et se laissa faire.

Finalement il eut un clin d’œil pour les trois camarades.

« - Mes princesses, il est temps de se mettre au travail ! »

Fiona fut installée devant un miroir, et s’ensuivit un ballet de peignes, de ciseaux et divers produits cosmétique. Ils ne comptaient pas seulement la coiffer mais aussi changer totalement sa physionomie.

Le temps était passé à une vitesse folle et lorsqu’elle eut enfin le droit de regarder le résultat ce fut un véritable choc. Comment une nouvelle coiffure et un peu de maquillage avaient-ils pu la transformer autant ? Etait-ce bien elle dans ce reflet ?

« - Mesdemoiselles je pense que j’ai gagné mon défi ! » dit Eric avec fierté.

Fiona serait restée bouche bée pendant des heures si Mia et Isabella ne l’avaient pas prise chacune par un bras.

« - La matinée est passée trop vite et il est temps d’aller manger ! Merci Eric tu es un véritable artiste. »

Le coiffeur fit une légère révérence et son sourire les accompagna jusqu’à la porte de la chambre.

Les deux jeunes filles ne relâchèrent Fiona qu’une fois sorties du dortoir. Le soleil était haut dans le ciel sans nuages mais le vent mordant lui gifla le visage. Un bruit assourdissant venant d’au-dessus leurs têtes les fit s’arrêter pour regarder un hélicoptère se poser avec douceur sur une large bande de gazon.

Les pales de l’appareil continuaient de tourner en vrombissement quand un jeune sortit du cockpit pour s’en éloigner au petit trot, un large sac sur le dos. Son passager enfin à distance suffisante, l’appareil repartit dans une nouvelle bourrasque.

Remettant un peu d’ordre dans leurs coiffures, toutes les quatre observaient le nouvel arrivant.

« - Je pensais qu’il devait revenir demain… » s’étonna Thémis.

« - La finale a lieu ce soir, on peut donc en conclure qu’il n’a pas passé les demis… Son fan club risque de nous offrir un concert de plaintes. »

« - Son fan club ? Qui c’est ? »

Isabella fit mine de réfléchir pour prendre la pose et dire avec le plus grand sérieux :

« - C’est le Prince de l’académie. »

Fiona regarda le jeune homme avec étonnement. N’étant pas très loin, elle le détailla avec curiosité.

Il devait être à peine plus âgé qu’elle, élancé, les cheveux châtains et une démarche assurée. Sans savoir pourquoi elle mourait d’envie de se rapprocher pour mieux le regarder. Isabella avait du le remarquer parce qu’elle se remit en marche en la prenant par la main. Par chance il allait dans la même direction qu’elles – ou alors c’était elles qui le suivaient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la suite, alors alors, la tite Fiona est relookée pour l'année, elle est trop top cette académie, ils ont même un coiffeur...et pas n'importe lequel, elle à quand même toujours du mal à en placer une et il ne lui demande jamais son avis. Pas mal l'arrivé du beau gosse (on est bien d'accord il est beau hein ! ^^) bref carrément l'hélicoptère, ah la la, vivement que tu décrive le menu du réfectoire, à moins que se soit petit déj au lit, en tout cas j'ai hâte de savoir.

 

Bravo comme d'hab c'est toujours aussi bien écrit, ne nous fais pas trop attendre  ;)

Aller ma kuro ! la suiteuuuu !!

 

Dame Haruyo en mode pompom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour l'attente mais voici la suite !

Enjoy !  :D

 

 

Quelques pas rapides et elles l’avaient rattrapé. Isabella lui donna une tape amicale dans le dos pour le saluer.

« - On croyait que les épreuves duraient quatre jours. Comment se fait-il que le Prince soit déjà rentré ? »

Il l’ignora superbement. Fiona en profita pour mieux le considérer.

Le Prince avait des traits étonnement doux et fins, un visage presque juvénile avec ses lèvres tendres, une fossette au creux de la joue lui conférant un je-ne-sais-quoi d’aguicheur, ses sourcils froncés et ses yeux… Se sentant observé, il se tourna vers Fiona. Il avait des yeux bruns et profonds, un regard insaisissable qui la fit frissonner de la tête aux pieds.

« - Elle est nouvelle à l’académie, fraîchement accueillie ce matin par notre classe. Elle s’appelle... »

« - Je m’en moque » la coupa-t-il.

Et il changea d’allure pour les distancer.

« - Et voilà, toujours aussi aimable ! Pourtant toutes les filles n’en ont que pour lui, c’est devenu une telle icône qu’il a été surnommé le Prince ! »

Elles entrèrent dans le même bâtiment que lui et des cris hystériques les submergèrent. Une marée humaine entourait le Prince l’empêchant d’aller plus avant dans le restaurant de l’académie.

Quelqu’un grimpa sur une table pour héler le troupeau de fans.

« - Allons, allons jeunes filles ne voyez-vous pas que vous risquez d’asphyxier votre pauvre prince ? Si jamais il venait à faire un malaise par votre faute… je doute qu’il ne vous porte très longtemps dans son cœur ! »

Aussitôt elles se turent et créèrent un vaste espace dégagé autour du Prince pour le laisser respirer. Le jeune homme qui avait parlé en profita pour sauter par-dessus elles et rejoindre son ami pour le guider jusqu’à une table du restaurant où ils pourraient déjeuner en tête à tête. Les jeunes filles s’écartaient sur leur passage, leurs yeux dévorant toujours leur idole muette.

Alors qu’ils les avaient presque dépassées l’ami du Prince se retourna vers l’une des jeunes filles et caressa l’une de ses mèches :

« - Ne vous inquiétez pas il ne vous en voudra pas, alors ne gardez pas de visages aussi tendus, vous êtes plus jolies quand vous souriez ! »

*nouveaux cris hystériques*

Elles finirent par de disperser et Fiona massaient toujours ses oreilles sifflantes.

« - C’est toujours comme çà ici ? » demanda-t-elle.

« - Pas vraiment… Je suis étonnée qu’elles aient aussi facilement écouté Chad, d’habitude elles l’auraient ignoré jusqu’à ce que le Prince leur lance un regard noir. »

(Alors ne sont pas seulement hystériques, elles sont aussi complètement maso)

Isabella l’entraîna jusqu’à une petite table ronde où elles pourraient parler juste entre elles. Un serveur les rejoint et leur proposa le menu.

« - On est servies ? » s’étonna Fiona.

« - Evidemment ! Tu ne voudrais quand même pas que l’on aille chercher notre nourriture ! » s’exclama-t-elle en riant.

« - Evidemment… »

Fiona choisi une salade au chèvre puis un pavé de cheval aux trois poivres accompagné de petites pommes de terre.

« - Si tu as des questions n’hésite pas ! »

(J’en ai tellement que je ne sais pas par où commencer)

« - Hé bien, vous n’arrêtez pas de l’appeler le Prince mais il a bien un prénom pas vrai ? »

« - Ne me dis pas que toi aussi tu commences à t’intéresser à lui ! Tu ferais mieux d’oublier avec l’armée de son fan club tu n’as aucune chance… »

« - N’importe quoi ! »

Elle-même surprise de sa propre réaction elle resta interdite tandis que le rouge lui montait aux joues.

(Pourquoi je réagis comme çà ? Je déraille c’est pas possible !)

« - Dorian ! »

« - Quoi ? »

« - Il s’appelle Dorian ! Dorian Tresse. Il est l’héritier d’une des plus riches familles qui soit. Il est en deuxième année, a dix-huit ans, fait environ un mètre soixante dix neuf, pèse soixante douze kilos, est de groupe sanguin A… »

« - C’est bon ça ira ! » la coupa Fiona.

« - Je pensais que tu voudrais en savoir le plus possible sur ta nouvelle idole… »

« - Ce n’est pas mon idole ! »

« - Une réaction aussi virulente est suspecte… Très suspecte… » remarqua Thémis tout en continuant de couper sa viande comme si de rien n’était.

« - Je suis simplement curieuse, c’est tout. »

Elle prit une grosse fourchette de salade et la mâcha en détournant les yeux de ses camarades, les joues toujours rosées. Isabella en sourit.

« - Celui qui l’a aidé tout à l’heure se nomme Chad, c’est son meilleur ami à ce qu’il semblerait. D’ailleurs il est dans notre classe. C’est un dragueur invétéré qui a redoublé exprès pour avoir plus d’opportunités auprès des nouvelles. Enfin c’est ce qu’il raconte, mais l’année dernière il a été longtemps absent et si tu n’as pas un certain nombre de jours de présences tu ne peux pas passer en classe supérieure. »

« - Pourquoi est-ce qu’il était absent ? »

« - Personne ne le sait et impossible de tenir une conversation sérieuse avec lui. Comme Dorian il a beaucoup de succès mais c’est surtout parce qu’il est mannequin et que son père possède une société de production cinématographique. Si tu veux devenir une star garde le dans tes contacts ! »

Isabella s’était tut et soupira en voyant une jeune fille approcher.

« - Bonjour Claudia ! »

« - Je ne salue pas les filles vulgaires ! Mais je ne peux pas oublier ce que j’ai vu ! Comment as-tu osé toucher le Prince avec autant de familiarité ? Je vais me montrer magnanime parce que c’est le premier jour de la rentrée mais si tu recommences attends toi à subir le courroux du conseil ! »

« - Tu fais une montagne d’un petit rien, surtout qu’il n’a pas eu l’air de trouver çà désagréable… »

La jeune fille serra les poings et lui lança un regard assassin mais elle leva le menton avec dignité et repartit comme elle était venue.

« - Elle c’était Claudia Van Desten, la présidente du fan club du Prince, un vrai cerbère. Elle pense que son destin est de le protéger de toute fille s’approchant trop de lui. Alors qu’elle doit être la plus obsédée. Il y a même eu une rumeur affirmant qu’elle avait fait un autel pour lui dans sa chambre avec des objets qu’il aurait touché… »

(Ca empire à chaque seconde… C’est vraiment une école de cinglés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Terrible, c'est terrible ^^ Ce prince a un petit quelque chose de Sasuke, avec son comportement hautain et lointain, et surtout avec son fan club d'hystériques !

  Le passage avec le coiffeur et le relooking est sympa aussi, de même que le "tu ne voudrais pas qu'on aille chercher notre nourriture ? " :D

  Ce Chad cache quelque chose derrière son humour permanent et son côté séducteur... Perte d'un proche ? Maladie ? On se cache souvent derrière l'humour pour se ressaisir.

  Eh bien, c'est toujours aussi intéressant. Il y a bel et bien un sacré côté manga dans tout ça. Humour, amour, mystères en tout genre... j'aime !

  Je vais résumer ce que je pense en deux mots : La suiiiiiiiiiite ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après un mois de vide intersidéral, j'ai reprit l'écriture ce soir alors je vous poste çà de suite. Pardon pour l'attente, je vais me remmettre au boulot ! >.<

 

 

Une fois leur repas terminé Fiona s’apprêta à retourner vers les salles de classe mais Isabella l’en empêcha.

« - Où est-ce que tu vas ? »

« - Maintenant qu’on a mangé, la pause déjeuner dois bientôt être terminée non ? Il vaudrait mieux retourner en cours. »

« - En cours ? Voyons il n’y a jamais cours l’après-midi. Comment voudrais-tu que l’on tienne toute une journée en classe ? Ca serait vraiment trop épuisant. Le reste de la journée nous faisons ce que nous voulons jusqu’au service du dîner à dix neuf heures. Alors est-ce que du shopping te tente ? »

« - Merci mais je vais retourner dans ma chambre ranger mes affaires et me reposer, le voyage a été long pour venir ici… »

« - Comme tu veux ! On viendra te chercher pour le dîner. A ce soir ! »

Enfin débarrassée de ses exubérantes camarades, le calme du parc lui parut d’autant plus agréable. Elle retourna à son dortoir  et referma derrière elle la porte de sa chambre en soufflant de soulagement. Elle s’affala dans son lit à baldaquin les yeux dans le vague.

« - Trois ans ! Il va falloir que je tienne trois ans ici… Mais qu’est-ce qu’il leur a prit de m’inscrire dans une école pareille ? » s’écria-t-elle en frappant l’un de ses coussins.

Le lundi, les cours de son ancienne classe ne reprenant qu’à quinze heures, elle se précipita sur son portable pour appeler sa meilleure amie. Elle trépignait d’impatience et se demanda si son amie n’avait pas encore oublié son portable chez elle. Mais la voix dans le combiné la rassura aussitôt.

« - Tu en as mit du temps pour m’appeler… J’ai cru que tu m’avais rayé de ta vie et que nous n’avions plus les mêmes valeurs. »

« - Tu es hilarante. Qu’est-ce que vous avez mangé à midi pour que tu sois dans une forme pareille ? »

« - Purée froide et viande pas cuite, le menu habituel. Et toi ? Tu te gaves de caviar à coups de cuillères à soupes en or ? »

« - C’est çà, continue… Et non je ne mange pas de caviar, qu’est-ce que tu t’imagines ? »

« - J’ai réussi à récupérer une brochure sur ton école et je dois te dire qu’ici on est impressionnés ! »

« - On ? A qui tu en as parlé ? »

« - Hé bien la classe ne sait pas si elle doit se réjouir pour toi ou te maudire, et le reste du lycée ne jure que par ta lapidation en place publique pour avoir eu autant de chance ! »

« - Je te hais ! »

« - Moi aussi je t’adore mon chou. Alors ? Première impression ? »

« - C’est vraiment pas une école pour moi. On dirait que les profs passent tout aux élèves, tout est fait pour leur facilité la vie à un point que ça en devient ridicule, et les élèves doivent tous être des mannequins, ou font tout pour y ressembler. Ils idolâtrent même un gars qui est en première. Les filles deviennent hystériques à chaque fois qu’elles le voient et l’ont même appelé le Prince ! »

Son amie était hilare à l’autre bout de la ligne. Elle l’entendit parler à une autre personne tout en essayant de se calmer mais sa voix était secouée d’un fou rire qui commençait à énerver Fiona.

« - Arrête de rire ! Il n’y a bien que toi qui trouves çà drôle. »

« - Excuse-moi mais je n’ai pas pu m’en empêcher, on dirait que tu as atterris dans un vieux sitcom à deux balles pour adolescents. N’empêche tu n’auras pas de quoi t’ennuyer. Il y a un plan dans le prospectus, et ça ressemble plus à une petite ville privée qu’à une école. Plusieurs stades et gymnases, deux pistes d’atterrissage, un héliport, une thalasso, un centre commercial, un hippodrome, des pistes de courses, une station de ski en intérieur, un aquarium, un parc d’attraction… Non franchement, ta vie de lycéenne va se dérouler plus vite que tu ne l’imagines. »

« - Et ça va me servir à quoi ? Tu le dis toi-même c’est plus une école, c’est pas dans ces conditions que je vais avoir mon diplôme, mes parents ont de la compote à la place du cerveau. »

« - Là ma chérie je vais être du côté de tes parents. Ils ont fait çà pour toi ! Tu n’arrêtes pas de répéter depuis des années que tu ne sais pas quoi faire, et vous gagnez de quoi vivre sans jamais vous soucier du lendemain jusqu’à la fin de vos jours et même au-delà. Un diplôme ne va plus te servir à grand-chose. »

« - Ils ont pourtant envoyé ma sœur dans une école d’art qui n’a rien à voir avec cet endroit… »

« - Parce qu’elle a toujours rêvé de travailler dans un musée ! Tu as de la chance d’avoir des parents qui te poussent à vivre tes années de lycée à fond sans restriction alors profite ! Arrête de te plaindre d’une vie dont tout le monde rêve et éclate-toi ! »

Fiona sourit de la franchise son amie. Elle avait bien fait de l’appeler car elle était plus sereine maintenant.

« - Je t’adore ! »

« - Evidemment ! Qu’est-ce que tu ferais sans moi, je me le demande… Désolée mais moi j’ai de vrais cours alors je t’abandonne à ta vie de Cosette et n’hésite pas à donner de tes nouvelles. Et je veux des potins délirants ! »

Elle le lui promit avec joie et raccrocha. Elle se laissa tomber sur son lit, le regard dans le vague, regardant le plafond sans le voir. Elle rit en repensant à la discussion qu’elle venait d’avoir et se dit que son amie avait décidément bien raison.

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

  Yosh ! Bon cette fois-ci on a droit à un dialogue entre meilleures amies, dans lequel on apprend pas grand-chose si ce n'est que Fiona n'a pas coupé les ponts avec son ancienne vie... En même temps avec un changement aussi brutal, elle doit avoir besoin de repères ^^ Et puis la demoiselle, sur les conseils de son amie, a visiblement décidé de "profiter à fond" de sa nouvelle école. J'ai hâte de voir ce que ça va donner  ;D

  Sinon, c'est toujours aussi bien écrit, rien à dire. Les dialogues sont dynamiques et très naturels à la fois, j'ai pour ma part l'impression d'avoir devant moi deux ados en train de se parler.

  Que rajouter, sinon que j'attends l'arrivée de cet "élément fantastique" qui risque bien de conforter Fiona dans son idée que cette école est trèèèès bizarre ^^

  Donc, bonne continuation et à bientôt j'espère pour la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...