Aller au contenu

Envi d'un serveur dédié chez vous ?


ethaniel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez, je suis le CTO de N-Serv, et comme vous le savez c'est nous qui hébergeons Gaara depuis le début.

( merci merci )

Comme vous devriez le savoir, pour héberger un site, il faut des serveurs, de la bande passante, et du génie (le génie c'est moi :P ).

 

Je viens pas pour me vendre (pas encore...), mais nous vendons quelques serveurs d'occaz qui ont déja servi, et qui sont en parfait état de marche.

Tout ceci est évidemment à prix cassé.

 

Nous vendons des serveurs 1U jusqu'à 7U, et des blades Bundle / lame.

Tous nos serveurs sont des Dell (important, c'est pas de la kamelote). Proc single or Dual Xeon X Ghz, disque SCSI (oui c pas du OVH ou du Dedibox & co, c'est pas un pc de bureau maquillé en "serveur dédié").

 

Pour le moment, vous avez la priorité. Dans 1 mois, sur le site n-serv.fr, ce sera ouvert à tous nos clients et au reste du monde.

 

Exemple de config.

Dell PowerEdge 1750 - Single Server - PE1750 Special

 

CPU:  Dual Xeon 3.0GHz / 512K Cache / 533MHz FSB

RAM:  2GB PC-2100 ECC Memory

HDD:  3 x 36GB 10K U320 Hot Swap SCSI

RAID:  PERC 4/DI RAID w/ 128MB Cache

2 x 320 Watt Redundant Power Supplies

Front Bezel Included  |  CD & Floppy Drive Included

 

Pour 899€ HT. ( Valeur neuve environ à 2500€ HT).

 

PS : On a du stock et pièce de rechange, on peut faire des serveurs à la carte également (plus de disque, plus de ram, plus processeur etc...).

PS2 : A la demande générale, parmis ces lots, quelques serveurs ont hebergé gaara-fr.com et le forum, alors attention pièce unique dans le monde. Et en prime, ces serveurs cité seront dédicassés de la main de Dieu (moi) et de la main du perdu de service (Kheops).

PS3 : Attention, si vous voulez l'encadrer, prévoir un gros cadre bien costaud, c'est lourd et imposant.

 

Très Cordialement / Best regards

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouaa, Dieu nous parle  :D.

Que ça soit pour placer sur une commode en décoration souvenir ou pour l'utiliser en tant que serveur (vrai bête de course), les deux offres sont super intéressantes !

Par contre, pourrais-tu nous dire si on doit installer une climatisation dans la maison pour rafraichir l'animal? combien de décibel il fait en pleine action ? Y a une souris fournit avec  :D...c'est pour qu'il n'y ait aucune surprise pour personne.

Pour ma part, je passe la main, ma femme me tue sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est intéressant, ya pas a dire ^^

(pas pour ceux qui veulent l'encadrer par contre ...)

après je rappel à ceux qui en veulent un que ce n'est pas une simple machine pour utiliser chez soit, c'est un vrai serv et faire un serveur avec ça et une connection domestique... c'est du gachis ;)

alors penser au prix de la place pour mettre son serv dans un data center ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le refroidissement, chaque serv est équipé de 4 ventilo (2 par socket). La salle est à 19° en permanence, donc si vous avez une cave...

Honnêtement, niveau bruit, je ne sais pas, car nous on a le bruit de la soufflerie du datacenter dans les oreilles lol.

 

Y'a pas de souris fourni avec, dsl :(

Mais on fourni le cable d'alim bien évidemment.

 

Niveau cable, c'est simple hein, cable alim + cable réseau.

Il y a 2 cartes réseaux Gigabit + carte remote access. (donc 3 ports).

 

Pas obligé de le mettre en datacenter hein, si une personne à la fibre chez lui, voir meme de l'adsl dégroupé, ca peut faire un excellent serveur apache, sql, irc, bnc, eggdrop, teamspeak, voir meme serveur de jeu cs, call of duty etc...

Si vous en faite du ddl, c'est sur... ca va coincer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de l'adsl dégroupé ainsi qu'un serveur (pas aussi puissant que celui la, mais pas mal quand même) je peux te dire que on sent vite la limite de l'upload de l'adsl dégroupé meme si y'a que un serv apache/sql ^^

alors j'imagine pas trop pour un serv de jeu...

 

après moi je dis ça mais bon, si les gens ont besoin d'un serv, il trouveront pas mieux à ce prix la donc, ceux qui en ont besoin, foncé ;)

 

mais je préfère prévenir tout le monde que c'est pas un simple pc pour n'importe qui ayant un peu d'argent :)

(pas de carte graph par exemple)

 

edit : @ethan : t'as plus le droit de poster, tu viens d'attendre le nombre de poste parfait de 55 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...