Rykkho Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Salu a toute et a tousse grand sujet a paul et mick, je sé, mé je doua avoué keu s'ilya une choze ki m'et nerve de pluss en pluss ceux sons les fotes dent les paustes!!! voici donc quelques exemples relevés sur une seule page de posts!!! Sasuke à tué => a tué il est meme pas fatiguer => est […] fatigué le fait que itachi est transmis => […] ait transmis Si Itachi « est transmis », je me demande bien comment : de la main à la main ? par fax ? en pièce jointe on devrai => devrait contant => content ta droit => t’as le droit itachie => itachi A moins que l’auteur ne voulait dire un truc du genre « itachie d’ssus », mais j’en doute on le voyais => on le voyait Même auteur que « on devrai », il fait un effort…. Mais c’est toujours pas ça ! plus de 20 fôtes dent le maime pauste, je pace o posste suiven, sinom il va croare queue jeu lui an veu. tu as droit de pas aimer et de le dire mais bon il y a des magniers pour le faire comme tu as ecris ca, moi je trouve que ca fait un peut manque de respect a l'auteur et je vois pas pourquoi tu continue a regardé ce mangas je vais plutôt réécrire la phrase, ça me permettra de mettre en évidence le manque de ponctuation en plus des fautes! tu as le droit de pas aimer et de le dire, mais bon ! Il y a des manières pour le faire : comme tu l’as écrit*, je trouve que ca fait un peu manque de respect à [l’égard] de l’auteur et je vois pas pourquoi tu continues à regarder ce manga. * il serait même mieux d’écrire « tel que tu l’as écrit » ceux qui paraissait evidant => ce qui paraissait évident ce qui était moins évident c’est que l’auteur ne fasse pas de faute sur le mot le plus dur finalement ! qui peut le plus ne peut pas le moins??? Je croit que Itachi avait besoin que son frère le hais pour le rendre plus fort... => […] le haïsse […] Une faute qui revient souvent : C’est => ces (démonstratif ; ex : « ces yeux » => les yeux que je vois) => ses (possessif ; ex : « ses yeux » => les siens => sait/sais (conjugaison du verbe savoir à la 1ère ou 3ème personne du présent de l’indicatif) Il arrive parfois que « c’est » soit utilisé comme il se doit !!! Une autre faute qui revient souvent : Seré/sera : largement employés sur le forum (même par certains modos… dsl pour vous…) en lieu et place de « saurez »/ « saura » encore une fois, « sait la fôte du verbe savoir » j'avoue, c'est un coup de gueule, certains qualifieront celà d'intolérance, d'autres iront même jusqu'à parler de discrimination parce que tout le monde ne manie pas à la perfection la "langue de Molière", mais je crois qu'il y a quand même un minimum de règles à respecter. Surtout que la plupart des fautes qui sont faites, pourraient être largement évitées si les marmots qui écrivent passaient un peu plus de temps à apprendre leur conjugaison/grammaire/orthographe et un peu moins de temps à polluer (comprenez rendre illisible) les forums avec des messages dont la traduction nécessite parfois d'être doué des talents de Champollion pour comprendre ce que l'auteur a voulu dire!!! Alors oui, ça demande un effort d'écrire correctement, mais par pitié, faites en minimum! TOUTEFOIS, je ne demande pas un texte parfait avec tous les accents, les cédilles sous les "c" quand il en faut! non moi meme quand je post, et pour taper plus vite, il m arrive regulierement de ne pas les mettre! mais c est pas le genre de fautes qui empechent les autres de comprendre ce que j ecris! alors pour ceux qui ont envie de s'améliorer, pour ceux qui reconnaissent que leur niveau est parfois un peu juste, ou tout simplement pour les curieux, je vous conseille vivement ces 2 sites : http://www.leconjugueur.com/ http://www.orthographe.pour-enfants.fr/ il existe meme une autre solution : le correcteur de word, mais celui ci étant un peu limité, s'il ne reconnait pas le mot que vous écrivez, il ne le corrigera pas, ce qui veut dire qu'il faut déjà avoir un minimum de connaissances "ortografikeu" a bon entendeur salut ps 1 : je continuerai qd meme a lire le forum car meme si certains ont des lacunes certaines en orthographe, ca ne les empeche pas de faire preuve d une grande imagination et de pertinence quant à leurs argumentations ps 2 @modos : je me doute que ce post "ouin-ouin" n'a pas vraiment sa place dans cette partie du forum, mais bon.... je tenais quand meme a le dire sans avoir a "polluer" un sujet existant du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 On a déjà un topic pour ça dans la section "reste"... Donc au lieu de faire le malin... tu devrais vérifier qu'un topic n'existe pas déjà avant de poster... Il me semble que c'est une des règles de la charte...non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts