Aller au contenu

Tuto faire ressortir typo ou brushes hors du cadre


Thenti
 Share

Messages recommandés

Alors premier tuto, je n'en ait pas vu qui explique le point que je vais aborder ici. Enfin je pense  :D Excusez pour la qualité des screens au passage.

 

Bon, ici j'explique comment faire ressortir de la signature ou avatars des petites décorations ou textes. C'est très facile à mettre en place, mais on ne pense pas vraiment à faire comme ça lorqu'on débute (il y a du vécu croyez moi  :) )

 

1.

 

Ouvrir un nouveaux document configurer comme ce qui suit.

132482908420080420184137.jpg

 

Vérifiez bien qu'il soit en mode transparent, c'est très important.

 

2.

25403702620080420184516.jpg

 

Ouvrez maintenant votre signature. Aplatissez les calques ou fusionnez les si nécessaire.

Ensuite, faite glisser le calque obtenu sur le document créer précèdemment.

 

3.

124810298020080420184643.jpg

 

Redimmensionnez ou déplacez la signature si nécessaire (ctrl+T). Par la suite, appliquez des brushes qui serviront de décoration.

 

203263759220080420184824.jpg

 

Ou de la typo  ;)

 

4.

151367932220080420184802.jpg

 

Quand vous avez fini, enregistrer en choisissant " enregistrer pour le web " ou comme sur le screen pour ceux qui aurait la version anglaise.  ;)

 

5.

140651704020080420184958.jpg

 

En mode PNG24, c'est le point le plus important je trouve. Ca sert à quoi? Bah tout simplement à faire apparaitre la déco en transparence.

 

6.

87661372420080420185103.png

 

 

Et voilà c'est fini, regardez ce que ça donne! Bien évidemment, j'ai fait quelque chose de pas très glamour sur la sign', mais c'était pour présenter l'essentiel  :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cool merci je vien tout juste de debuter sur CS3 avec ma banniere comme 2eme creation mais je n'arrivais pas a fair ressortir la signature merci tuto excellent ;).( je n'ai pas u le temps de la modifier )  :D

 

edit: J'ais change de banniere donc c'est pas ma 2eme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut!

J'ai un problème. Voilà une fois que j'ai fini la sign avec les décos extérieures, quand j'enregistre mon travail il y a le calque où on met la signature au début du tuto qui reste et qui fait un fond blanc. Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre. Si quelqu'un pourrait m'aider ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...