Aller au contenu


Le flash


Shimaru
 Share

Messages recommandés

Vu que je n'ai rien vue sur le forum concernant le flash je le met ici.

 

Y a t il des amateurs et des utilisateurs de flash?

Je parle bien sur de Adobe flash ou macromedia flash ou tout autre programme pouvant créer du flash.

Je créer des site tout en flash mais je voudrais votre avis sur ces programmes là ou bien discuter de nos créations.

Pour vous montrer j'ai fais un site tout en flash dite moi ce que vous en pensez.

 

voici le lienhttp://anikiarts.teamfr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa le flash... Ben euh moi, j'en fait du flash ! J'ai commencé en cours avec un jeu sur le thème de Naruto (wouaaa en plus ce que je raconte a un lien avec le forum ! trop top la classe) Le but du jeu était d'ammener Naruto à grimper en grade parmi les ninjas, jusqu'à devenir Hokage (et pour la petite histoire il ne devient jamais Hokage, on a pas eu le temps de mettre ça en place xD) Le jeu est dispo ici : si ça vous tente ! Au programme jeu de plateau, mini jeux pour gagner des techniques et combats contre des boss ! J'espere juste que le lien est bien dispo...

Voilà, donc ca pour mes débuts... ensuite j'en ai fait pendant mon stage en entreprise (6 mois) et en ce moment je bosse sur une "oeuvre d'art interactive en ligne" (mais pas encore en ligne, encore en travaux...)

 

Par contre je suis assez contre l'utilisation du flash pour créer des sites internet complets... (pardon AnikiSan  ^^) Je trouve que du flash pour du flash ça n'apporte pas grand chose, et les gens qui font ce genre de site ont souvent tendance à mettre des petites animations partout et ça pique les yeux >_< Ca peut avoir son utilité (par exemple sur un site sur lequel je bosse en ce moment, le client veut une navigation sous forme de "carte sémantique des connaissances" et ca, ca sera surement du flash)

 

Sinon, concernant ton site AnikiSan, il est pas mal mais attention il y a un gros bug : le menu disparait dès que tu quittes la page d'accueil ^^' Essaie aussi de revoir un peu la mise en page, ton site est très en longueur, la barre de défilement est-elle nécessaire vu le contenu des pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercy Kakky pour ta réponce.

 

Pour ce qui est du menu qui disparait quand on quitte la page d'accueil je l'ai fais expret. Car aprés avoir fermé les fenetres on revient obligatoirement sur la fenetre principale avec toutes les catégories du menu principal. (kits, créats perso, autres...)

 

Pour ce qui est de la mise en page je savait pas trop la longueur utiliser. Mais bon je me suis basé sur la taille des fenetres centrales et non sur le fond.

 

Bon je vais essayer de faire ces modifs et voir ce que je peux améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pensé que mettre tout les menus en haut aurai fait un peu trop chargé danc j'ai preferé mettre les sous menus dans une fenetre.

 

Mais j'avais ausssi pensé à faire un menu glissant dans le menu principal mais bon je voulais un site pas trop chargé et simple à utiliser, et pas trop d'effet dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AnikiSan !

 

Mon avis à moi, tu maîtrises Flash, mais le "design" est un peu trop découpé clip rectangle, puisque tu sembles maîtriser également toshop, tu devrais créer les backgrounds de tes templates avec ça, et n'utiliser Flash que pour le coté dynamique, c'est un peu ce que tu as fait pour l'encadrement style Vista, l'idée est boaf, car forcement on se pose la question, est-ce dragable ? Non... Tu devrais virer aussi les boutons reduire / agrandir / fermer, car moi j'ai cliqué dessus comme un neuneu pour voir qu'ils y avait un événement ...

 

Et voila, malheureusement graphiquement je suis assez mauvais, j'utilise tant que possible les composants adobe, et quand je dois dessiner, ça reste basique.

 

Personnellement j'ai commencé à apprendre Flash pour créer un site perso, à l'époque c'était Flash 5 et j'étais jeune, alors j'ai lâché l'affaire jusqu'à Flash  8 ou j'ai appris l'AS2, et la le dernier truc en date c'est l'AS3, j'ai fais un jeu de bataille navale en ligne (serveur en Java).

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mostrapotski!

 

Merci pour ton commentaire. Par contre je vois j'utilise bien toshop pour le background de mes templates. Bon c'est vrai j'y suis allé un peut vite et je ne les ai pas assez travaillé. Pour ce qui est des bouton réduire agrandir forcément j'etais obligé de les mettre, sinon le dessin serai pas regardable vu la dimension que flash me le met quand je l'importe dans la biblio de flash. par contre je suis pas certains si on peut directement prendre le calque de toshop (en PSD) et de le transférer directement dans flash. ce que je fais c'est souvant de le mettre en PNG et aprés je l'importe alors aprés j'ai pas toujours la taille initiale que je veux. Bon en tous cas je garde te remarque et je vais voir ce que je peux modifier. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Juste pour dire que l'importation de fichier .psd dans flash est possible avec la version cs3 =) De toutes facons depuis le rachat de flash par adobe, c'était plus qu'une question de temps, adobe aime bien la compatibilité entre ses produits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...