Aller au contenu

Meilleur chapitre de la semaine (17)

Kheops
 Share

Messages recommandés

Attention vous êtes fans de Bleach, ne votez par Bleach par défaut, le but est d'être objectif vis a vis du Chapitre qui vous a le plus emballez parmi ce que vous lisez... et ce qui y a dans la liste lol

Merci de dire les raisons de votre choix et d'argumenter.

Bleach: Un peu décevant comme chapitre comparé aux précedents, on n'en apprend pas beaucoup si ce n'est que quelqu'un fait des expériences dans Soul Society (Aizen ou Urahara?). On ne revoit pas vraiment de personnages clés donc bof.

Eyeshield 21:Le problème de Monta à savoir se battre contre le fils de son idole est résolu. Je pensais qu'il ferait plus la tête à Sena. En tout cas on se concentre plus sur lui que sur l'équipe. Par contre on a droit à une belle fin de chap.

Fairy Tail: Un chapitre marrant avec Marylin Manson qui revient accompagné d'un home hibou et d'une jeune femme apparemment normale. On en apprend pas tellement sur Gerard mais ça reste un bon chap avec le cpmbat de Natsu contre l'homme cube et la femme chatte.

Naruto: Kishi nous a rassasié avec ce chapitre mais l'envie insatiable de savoir du fan n'est qu'attisée. On a droit à un petit début de flashback et à une vérité fracassante qui nous donne comme toujours envie d'en savoir plus.

One Piece: Assurément le meilleur chapitre de la semaine, avec plein de méchants qui arrivent, tous très forts, à ne pas en douter! On se doutait que pour le nouveau mondde il fallait une élite, en voilà une partie. Rest aussi ce poseur de taule ou je ne sais quoi, je suis pressé de le voir!

Alors Alors...

Naruto : chapitre fort en révélation, Konoha n'est pas tout blanc dans l'annihilation du clan Uchiha d'après les dire de Tobi, et on va bientôt avoir plus de détails sur le combat entre le Shodai et Madara

Bleach : idem que pour Naruto, excellent chapitre, on en apprends plus sur deux Vizards, on découvre qu'une dizaine de Shinigamis sont portés disparus, et des âmes qui disparaissant sans laisser de trace, le prochain chapitre risque d'être fort en révélation ;)

One Piece : Enfin un excellent chapitre de One Piece, ça m'avais vraiment manqué... mais celui-là est vraiment au dessus des autres, Luffy va voir beaucoup d'adversaires de haut niveau à sa portée, et le connaissant, il va vouloir se battre...

Psyren : Chapitre Terrible, Ageha passe à l'action,là, le prochain chapitre va être un cran au dessus de tous les autres je pense...

D.Gray-Man : Un nouveau type d'Innocence voit le jour par l'intermédiaire de Lenalee, Cross part en mission, je pense que le prochain chapitre promet...

Verdict : que de bons chapitres cette semaine, donc choix très difficile, mais je vote pour One Piece pour le retour en force  ;D

Naruto : Je n'aime pas trop les chapitres d'en ce moment que je trouve assez lent mais c'est quand meme agreable a lire avec quelques revelations...

Bleach : chapitre sympathique mais sans plus,un joli pti combat de 2 pages^^.

D-gray man : La fin du combat,et le retour des noas,prochain chapitre a guetter^^.

Psyren : Mise en place du plan et début d'un joli combat(je l'espere)!

One piece : beaucoup de nouveaux pirates assez puissants,qui promettent de jolis combats et la decouverte d'un personnage apparement 100 fois plus fort que luffy O_o.

Eyeshield 21: Monta qui se re-motive,ça fait plaisir,avec en bonus une petite scene emotion avec le gant^^.

Fairy tail : pas encore lue...

resultat : J'ai hésité entre One piece et ES21 mais finalement OP l'emporte !

J'ai voté tout simplement eyeshield 21 car je trouve la fin de ce chapitre assez monstrueuse , monta qui balance son gant fétiche en déclarant la guerre a son idole , superbe.

Les autres chapitres de la semaines sont pas mal mais seul naruto et one piece ont concurrencé eyeshield selon moi.

Fairy tail: c'est sympa, l'arc est enfin lancé avec l'apparition magnifique des vrai adversaires mais à part ça pas grand chose.

Bleach: Sa avance, sa avance tranquillement dans les flashbacks mais rien de bien révélateurs pour l'instant avec une action qui stagne.

Naruto: En ce moment les chapitre me gonflent, sa avance pas et on se retrouve avec un Itachi décrit comme "gentil" et que le gros méchant c'est en fait Konoha, manipulation ou vérité ? en tout cas ce qui me gonfle vraiment c'est que naruto est beaucoup trop accentué depuis trop longtemps sur Sasuke, ce qui fait aucun changement de voir toujours le même perso et c'est chiant (contrairement à avant).

Eyeshield 21: la fin est superbe et on apprend les motivations des 2 génies (quelles motivations  9_9), la façon dont Sena remonte le moral a Monta est aussi superbe et la dernière page est tout simplement somptueuse (quel coup de crayon).

One piece: alors là, alors là, c'est ce qu'on appelle du grand Oda ! rien que le titre du chapitre résume le contenu, on se retrouve avec un début d'arc qui est aussi excellent que celui de Jaya, en gros du lourd et sa va aller crescendos pour notre plus grand plaisir.

J'ai un peu hésité entre One piece et Eyeshield mais finalement One piece reste quand même hallucinant, mon vote va donc à One piece.

Un post rapide avant de partir en vacs :

Naruto : Toout simplement superbe madara et Shodaime, la suite s'annonce prometeuse.

Fairy Tail : Chapitre sympa, très drôle et des nouveaux persos tout simplement énormes  :o

Psyren : Super Ageha dans ce chap, très sympa il va démonter Tatsuo je pense.

HXH : Sympa mais sans plus.

Verdict : Naruto cette semaine.

Naruto => Très bon chapitre ! On apprend que Itachi a tué son clan sur ordres de Konoha. On apprend également que ceux qui lui ont donner cette mission sont Danzon, Sandaime et les 2 vieux du conseil. Sinon on en apprend un peu plus sur le passé de Madara. Et pour le prochain chapitre pourquoi pas un FB sur le combat Madara Vs Shodaime

Bleach => Bon chapitre mais sans plus. On voit que des gens font des expériences. Les gens du Rukongai dispparaissent. Un Hollow apparait mais est detruit par Kensei. Enfin voila quoi rien de franchement passionnant.

Cette semaine mon vote va a Naruto

Alors alors...

Naruto ==> Bon chapitre en général même si il a du mal à démarrer... Grosse révélation, mais plus que d'être véritablement bon, il annonce une possible petite série de Flashback qui pourrait vraiment dépoté...

Bleach ==> Le Flash Back continu, bon chapitre bien sûr mais rien de véritablement transcendant...

Fairy Tail ==> Excellent, j'accroche de plus ne plus à ce manga, l'humour présente dans le chapitre est excellente, et il promet 3 futurs combats vraiment intéréssants...

Psyren ==> Très bon, ça gagne en rythme et le héros retrouve le devant de la scène... Le prochain sera énorme...

HXH ==> J'attends que la pause reprenne pour me faire les 10 chapitres d'un coup... (Il a été oublié dans les propositions en passant)

Dgrayman ==> lit po

OP ==> J'adore One piece, mais dès fois il y a vraiment un exces de parlotte et la depuis 2-3 chapitres c'était le cas, j'ai eu peur que le chap soi comme ca tout du long mais l'annonce des rookies sur l'ile promet de rendre l'histoire encore super intéréssante...

Eyeshield 21 ==> Bon déjà mention spécial à Murata qui nous régale de ses dessins depuis très longtemps déjà mais la il semble vraiment au sommet de son art... Le dessin de Séna est magnifique...

Ensuite pour le contenu je dirais que c'est un bon chapitre, l'idée de Séna de rassembler touts les gants est sympa mais la grande force du chapitre réside dans la décision de Monta... Que du bon :)

Pour moi c'est Eyeshield 21 cette semaine, mais beaucoup de manga vont devenir passionnant bientôt... Grand crue pour les prochains chapitres :)

Cet semaine c'est assez calme à part pour Bleach...

Naruto:Bon chapitre on apprend pourquoi Itachi a tué son clan,quelques révélations sur les clans les plus puissants ainsi que la rencontre entre Shodaime et Madara.Le prochain chapitre promet 8).

Bleach:Sympa ce coup-ci on apprend le nom du Zanpakutô de Kensei et on sent qu'on avance sur l'existence des Vizards il risque d'avoir plus d'action au chapitre suivant.

Psyren:Assez divertisant mais on a droit à leur plan sur ce qu'ils vont faire au prochain chapitre ce qui est bien c'est que Ageha se démerde toujours pour avoir une solution c'est un vrai héros 8)

Verdict:C'est plutôt bon j'ai assez de mal à choisir mais je vote Naruto ;D.

Bleach:Sa stagne sa stagne.....bien que l'intrigue principale commence enfin dans ce chapitre on en apprend pas plus que les précédents chapitres mis à part la 9ème division qui a été plutôt révélé au complet...etc on sait rien d'autres mais c'est normale je pense que c'est le prochain qu'on en saura d'avantages vu comment sa s'est finie!Avec un peu de chance Tite va enfin nous montrer la division 0,Hikifune....etc!

Fairy Tail:Tout le contraire de bleach moi qui croyait qu'il allait avoir seulement le combat entre wally et natsu,non il y a eu carrément l'apparition de 3 nouveaux adversaires et on dirait que cette fois ce sont les vrais méchants de cet arc qui avance vite à mon goût et c'est tant mieux!

Je pense que on saura enfin le lien entre jikku et gerard dans une dizaine de chapitre... 9_9

Conclusion:Mon vote va à FAIRY TAIL!

Naruto : Bon chapitre, des révélations mais encore plein de questions, on en apprend plus sur Konoha, avec un côté sombre qu'on recelait pas. Après, c'est Madara qui l'explique, est-ce vraiment la vérité ?

Fairy Tail : Pas encore arrivé à ce niveau là de l'histoire.

Bleach : Un gros mystère plane encore sur toute cette histoire, je suis vraiment pressé dans savoir plus sur toutes ces expériences dont on se demande beaucoup si Kisuke n'aurait pas un côté sombre.

Hunter X Hunter : Ça bouge pas assez encore pour moi, même si l'histoire me plait toujours autant j'aimerai avoir plus de combats.

One Piece : Ne lis pas.

Psyren : Un chapitre de plan, qui précède à mon avis un bon chapitre de combat. Le héros de l'histoire prend les choses en mains !

Verdict : Bleach

BLEACH : bon chapitre qui laisse du suspense  mais trop peu riche en information

NARUTO : des nouvelles incroyable sur itachi et en même temps un suspense qui reste complet très bon chapitre vivement la suite :)

VERDICT naruto

Naruto: encore Sasuke et Madara mais la fin laisse espérer des prochains chapitres riches en révélation.

One Piece: toujours calme mais avec les rookies présents sur l'île-mangrove, ça annonce des beaux combats.

Bleach: toujours en mode flash back, c'est cool quand même.

Eyeshield 21: Sena est vraiment un très bon ami, il a fait le tour du Kanto pour donner un cadeau à Monta. Enfin Monta retrouve la confiance. Les dernières pages sont magnifiques.

Psyren: ça avance bien vite mais bien, Ageha et Asaga vont enfin se battre.

Verdict: Eyeshield 21.

Fairy tail: chapitre marrant :) avec un peu d'action :) et la vision de futur combat

Bleach & Naruto: je pense que beaucoup seront pas d'accord mais je dirais chapitre de transition où les révélations sont pas très nombreuse enfin elle arrive dans 1 semaine :) s'est juste pour qu'on réfléchisse pendant une semaine sans rien :P

One piece: tout bonnement énorme un super chapitre avec des adversaires prometteur et on voit le nouvelle arc arriver à grand pas ça fait plaisir même si on en encore pas sur l'île des hommes poissons mais ça promets quand même :P

Verdict: One Piece

Je pense pareil que Edumono , Kishi nous a montré un chapitre avec de nombreuses révélations sur Itachi et la suite s'annonce vraiment captivante :D

Enfin je n'aimerai pas le chapitre si ce n'est qu'un flahs back sur le passé de madara et du shodaime sans aucune révélation mais je ne pense pas qu'il nous ferait quelque chose comme ça , enfin nous verrons bien ...