Aller au contenu

[Gallerie] Crakotte débute...


Crakotte
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ca fait un bon bout de temps que je bave devant vos signatures, j'ai donc décidé de me mettre aussi à la retouche/création d'image. Ce qui me permettra je l'éspère d'assouvir mes pulsions artistiques vu que je ne sais pas déssiner =p.

 

Enfin bref, je me suis mis à la retouche d'image hier et j'ai commencé à créer quelques signatures histoire de m'entrainer ! Surtout n'hésitez pas à me critiquer, parce que je veux bien évidement progresser et pour ça j'ai besoin de vos conseils !

 

Samedi 3 mai 2008 : Mes deux premières signatures.

 

La première est inspirée du manga "Baccano !" et particulièrement du personnage de Firo, c'est donc ma première signature. Je me suis un peu familiarisé avec le système de calques :).

 

156334490020080504154120.jpg

 

 

Bon, la je pense que je n'ai pas a vous présenter le gaillard, c'est bien évidement Itachi de "Naruto" cette fois, j'ai éssayé de créer mon propre fond (J'ai découvert les brushs entre celle-ci est la première comme vous pouvez le constater ^^)

 

itachiban24mailj2.jpg

 

Dimanche 4 mai 2008: Ma troisième signature.

 

Je me suis cette fois inspiré du manga "Claymore". J'ai cette fois découvert la transparence ! (Incroyable ^^).

 

claymorebx5.png

 

Voila c'est tout pour le moment ! Surtout dites moi ce qui ne va pas et ce qui vous pique les yeux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je commence la volée de critiques! Non, c'est pas à ce point quand même, rassure-toi.

 

1ère sign':

- On voit bien que c'est tes premiers essais, le personnage n'est pas super incrusté. Pour rappel, incruster veut dire (de mon point de vue en tout cas) que l'image doit se confondre avec le décor. Pas obligatoirement bien sur, mais qu'il y ait une sorte de continuité dans les tons de couleurs. On ne doit pas voir qu'il y a eu un copié collé. Pour cela, smudge, dupliquation des calques, incrustation, lumière tamisée etc...

 

- La typographie (écriture). Evite de mettre des typos baveuses dans ce style. Cela peut te paraitre jolie sur le coup, mais c'est tout l'inverse. Il faut qu'elle soit dans l'ambiance de la signature.

 

- Le fond, est-ce toi qui l'a fait? En tout cas, je ne saurais pas trop quoi dire dessus, on dirait une sorte de carte, avec les montagnes, reliefs...

 

2ème:

- Il te faudra un temps pour maitriser parfaitement les brushes. On voit que tu débutes, c'est un peu mis n'importe comment. J'aurais pluôt vu le brushe blanc sous Itachi, afin de créer une sorte d'aura.

 

- Le perso pixellise, (bras et tête) attention à ça. Et bizarrement, il est flou aussi sur le reste du corps.

 

3ème:

- Fais le découpage du render très soigneusement dans ce cas, on voit des traits noirs irréguliers lors de la transparence. Là encore ça va, mais prends garde à ne le mettre trop grand.

 

- Le fond est déjà plus joli à l'oeil, il y a moyen de l'améliorer et de faire un très bon truc là.

 

Résumons: On voit déjà entre la première et dernière signature un changement, c'est plus appliqué à la fin. Néanmoins, il te manque à maitriser les brushes (c'est en bonne voie je pense ;)) et l'incrustation du perso. Dixit les tutos sur le c4d et le smudge aussi.

Au fait, bienvenue à toi nouveau graphiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un peu comme Thenti sign' par sign' :

-Sign' n°1 => Le fond est pas trop mal pour un début mais le truc c'est qu'il ne vas pas très bien avec le render ... Ensuite le personnage n'est pas du tout incrusté. Bon quand on début c'est dur je sais on galère un peu (je suis passé par là car j'utilise Photoshop depuis un peu plus de 2 semaines) mais je te conseille de bouffer du tuto ça t'aidera. Dernier truc c'est la typo. Les typo coulantes ça peut le faire mais là ce n'est pas ni en adéquation avec le fond ni avec le render.

 

-Sign' n°2 => Bon déja pour le fond c'est bien mieux. C'est plus harmonieux que la première sign'. Le symbole du clan Uchiha est bien incrusté. Sinon bah même défaut que la première sign' pas d'incrustation ni de la typo ni du render. Pour finir comme l'a dit Thenti le render pixellise pas mal (a moins que tu ai volontairement appliqué un flou dessus ...) et tu n'as pas mis de cadres.

 

-Sign' n°3 => Niveau rendu final il y a du progrès. Le fond est mieux. Bon après la typo est pas mal mais toujours pas d'incrusation et pas de cadres. Mais par rapport a la première c'est déja beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...