Aller au contenu


Chapitre 280


Kheops
 Share

Messages recommandés

Et c'est déjà fini, encore une pause  :-X

 

Un chapitre génial encore, toujours autant la psychologie des personnages mise en avant.

 

J'adore le moment où Knuckles pense à son ami, il dit un tas de chose et sent qu'il va mourir quand Kirua arrive et foudroie Yupi, Knuckles ne manque pas sa droite  :D

 

Mais que se passera-t-il ensuite ? bah faut attendre, mais combien de temps ? j'espère pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Yupi n'est pas plus fatigué qu'eux pour le moment hein, a la fin du combat je vois pas knuckles encore en pleine forme avec kirua pareil surtout s'ils doivent tenir encore 5 minutes contre ce monstre pour qu'il épuise son aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu fait erreur je croit : kirua et kncuckle ne vont pas se fatiguer car ils n'ont pas a attendre 5 minutes pour que yupi entre en zetsu, il suffit encore d'un seul coup de knuckle et peut-etre meme que le premier va suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je pense que 5 min est un temps totalement arbitraire, basé sur rien de concret, mais qui semble raisonnable. Je vois pas comment Knuckles peut donner toute cette aura à Yupi en un seul coup (l'équivalent en aura des 10 dernières min doit être quelque chose d'assez monstrueux. Je rappelle pour exemple que Gon lorsqu'il s'est battu contre lui avait une réserve de 5 min environ d'aura et quand on sait que l'augmentation est exponentielle, on imagine ce que peuvent représenter 10 min de plus), ni même en 2. A moins qu'il ne poursuive sa tactique du "hit and away" en laissant à Kirua le soin de faire l'appat, ou que sais-je.

Donc je suis pas sûr que l'éclair et le coup de poing l'aient tant affaiblit que ça. En plus on sait que Potclean prête de l'aura à l'adversaire, qui sent sa force déborder; c'est une tactique à double tranchant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est knuckle qui le dit lui meme qu'il faut encore un ou deux de se coups pour y arriver.

Je pense qu'il juge mieu que nous  ;)

 

 

edit mael-sensei: attention aux messages de 2 lignes!!!!

 

Edit : au temps pour moi mais en meme temps, j'apportais seulement une information qui manquait a la personne qui avait posté precedemment, je n'allais donc pas ecrire 150 lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Knuckle qui le dit dans une version traduite, et en plus il dit seulement "je peux le faire", sans préciser quoi exactement en dehors du fait de mettre une beigne ou deux. Il espère certainement pas en finir aussi vite, il ajoute même qu'il doit se tirer avant que Yupi n'explose (sous-entendu Yupi n'est pas mort et peut toujours utiliser sa technique, mais je reconnais que ça en jeterait vachement de voir Yupi mourir dans une explosion, à l'américaine). Son idée de base est seulement de faire diminuer le temps que mettra Potclean à faire banqueroute pour en faire gagner à Shoot. Et je pense que c'est un bon jugement de la part de Knuckles.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux compter que les mécanismes enclenchés ou finalisés le reste fait totalement partie du futur sans aucun ancrage dans la réalité en dehors d'une simple phrase (en plus knuckles ne me parait pas plus malin que son adversaire donc bon)

 

sinon pour passer de 7000 a plus de 700 000 il faut 490 seconde ce qui fait près de 8 minutes donc avec mes 5 minutes j'étais encore gentil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que knuckle pouvait mettre yupi en zetsu en 2 coup.

Mais effectivement ce n'est pas hyper clair.

 

Et pour passer de 7000 a 700 000 à 10% d'interet par seconde (c'est bien ça?) je voit plutot 49 secondes que 8 minutes...

 

Je suis sur de mon calcul, mais peut-etre me suis-je trompé dans les chiffres de depart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu t'es pas trompé, t'a oublié de multiplier par 10 xD car le tic est toutes les 10 secondes.

Donc ca fait 490 secondes ce qui fait 8 minutes 10 seconde je crois.

 

Knuckle peut peut etre mettre yupi en zetsu en deux coups mais il peut aussi se faire rétamer par l'adversaire en un seul (même s'il y a déja probablement songé, son adversaire aussi pense) tout ce qui n'est pas arrivé ou n'est pas en cours ne peut etre comptabilisé car beaucoup trop incertain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, dans le chap 267, Knuckles estime que les 700 000 représentent 10 fois l'aura du "chef" en se basant sur la personne qu'il connait comme ayant une aura des plus puissantes. On ne sait pas si le terme de chef fait référence à Netero ou à Morau, mais on peut supposer en tous cas qu'il s'agit d'une personne plus puissante que Knuckles. Même dans le cas où ce dernier possèderait une aura équivalente à celle du chef, ça voudrait dire qu'il aurait lui même une puissance de 70 000 auras.

Pour combler le vide qui sépare les 7000 Auras déja comptabilisées par Potclean des 700 000 supposées, il faudrait un coup qui dépasse trés largement la puissance entière de Knuckle, même si ce dernier pouvait la concentrer entière sur ce même coup. Dans l'hypothèse où il réussit ce miracle et qu'il épuise là ses dernières forces (est ce que Potclean s'annule, ça c'est pas évident, mais...), et bien il ne fait augmenter que de peu le compteur de Potclean (en comparaison des 700 000).

 

Donc le combat est loin d'être terminé, et Knuckles a tout intérêt à s'esquiver au plus tôt et attendre que le compteur tourne. Maintenant, reste à savoir si Kirua s'est fait grillé par Yupi, à moins que l'éclair ne l'ait aveuglé, et s'il pourra continuer à attaquer sans être vu. Sinon, il devra combattre à découvert, seul car Knuckles ne pourra pas se permettre de se faire toucher, pendant... heuu j'ai la flemme de calculer, au mieux donc, si le total est de 77 000, combien de temps faudrait-il pour attendre 700 000?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 tics, 240 secondes donc 4 minutes tout rond ^^ il divise la durée de 8 minutes par deux s'il multiplie par 11 le nombre d'aura preté a yupi c'est pas super rentable xD

 

Donc a part s'il trouve un moyen de retourner la force de yupi contre lui même je vois pas comment il pourrait en finir en deux coups xD puisque même s'il donne toute sa force (qui a mon avis ne doit pas dépasser les 2/3 voir la moitié de ces 70 mille, après tout niveau quantité d'aura il n'était pas tant supérieur a Gon lors de leur dernier combat, c'est surtout qu'il s'en servait beaucoup mieux et pouvais lire tous les mouvements de gon qui tournait a 21 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 70 000 represente l'aura de Morau et non  de Netero.

Et il est clair que knuckle n'atteind pas les 70 000.

Partir sur du 50 000 maxi meme semble deja bien.

 

Ensuite pour les tick qui est de 10 seconde, effectivement j'ai retrouvé dans les caclculs du manga c'est bien ça.

Pourtant dans le tome 20, knuckle dit bien que c'est 10% tout les 1 secondes. Sans doutes une erreur.

Puisque de toute façon dans le calcul du tome 20, on voit bien que c'est 10% tout les  10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est une erreur de Kana lors de la trad (je viens de vérifier je l'ai aussi cette erreur) soit Togashi a fait le calcul entre les deux chapitres et a change d'avis xD (étant donné qu'a 10% par seconde, Knuckles n'aurait même pas eu le temps de finir son explication que le combat serait déja terminé xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait effectivement que le "chef" fasse référence à Morau. Dans le chap 277, il parle de Morau en tant que "boss" (je suppose que c'est le même mot en japonais) quand il s'apercoit que le piège de fumée a été installé. Enfin, ça nous avance pas à grand chose de le savoir... D'un autre côté, ca rassure, on peut supposer comme ça que Netero possède une quantité d'aura qui avoisine les 100 000, ça fait plus sérieux pour un commandant (j'ose plus dire chef...) en comparaison de 700 000. Même si je ne préfère pas imaginer la puissance du roi.

 

Toujours dans ce même chap Kirua demande à Meleoron de lui prêter une fois de plus son "complice de dieu". Est-ce que ca veut dire que Kirua ne compte s'en servir qu'une seule fois? (et c'est déja fait) et compte affronter ouvertement Yupi?

Difficile d'imaginer le rôle de Meleoron aprés ça... Il pourrait retourner auprès de Knuckles pour le dissimuler à Yupi... Ca serait dans la logique des choses, Knuckles a sauvé sa fierté et celle de Shoot en frappant Yupi au visage. Mais est-ce qu'il peut s'en contenter? Il a dû se faire bien peur aussi en voyant Yupi le feinter, peut-être que ça a entamé sa détermination à combattre... Rhaaaa... vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'instant, nous n'avons aucune nouvelle d'Hunter. Quand des informations nous parviendront sur le retour de la série, vous en serez les premiers avertis.

Merci de ne pas poster pour demander quand reprendra la série (edit55 : sous peine de suppression éclaire), personne ne le sait à part l'auteur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...