TunR Posté(e) 11 mai 2008 Share Posté(e) 11 mai 2008 Et si c'était tout simplement Mana ?! Face à Eliade, on voit bien que c'est la malédiction que Mana a porté à Allen qui s'enfonce encore plus dans les ténèbres ... Après, moi j'ai toujours la pensée que Mana = le Quatorzième ... Enfin voilà quoi ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anyanka Posté(e) 11 mai 2008 Share Posté(e) 11 mai 2008 Un nouveau chapitre du tonnerre!!!! et encore des questions... Pour le coeur je pense pas que ce soit Allen, trop facile et trop évident. - Lenalee? possible mais j'en doute. - Je n'avais pas pensé à Link et à son couteau (et comme on en parle plus je dirais que ça pourrait) - Chez les généraux, en effet je ne vois que Cross ou Cloud (sais pas pourquoi je les mets dans le même panier tout les deux), suis pas sûre que Tiedol et Sokaro soient capable de dissimuler aussi bien. - Lavi, ça expliquerait en effet "l'inquiétude" de Bookman. - Et là je vais faire plaisir à mon petit frère que j'entends d'ici hurler dans mes oreilles: "c'est Kanda, purée ça fait 6 mois que je te dis que c'est Kanda". - Et reste aussi la possibilité que ça soit quelqu'un qu'on ne connaisse pas. Y a aussi la question de l'usage véritable des Akumas. En parlant d'Akumas quelqu'un aurait-il la réponse à cette question? que devient l'âme de la personne dont l'akuma prend l'apparence? c'est ma maman qui m'a posé la question (oui c'est familial que voulez-vous) et j'ai été incapable de trouver un endroit du manga où ça serait dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto uchiwa01 Posté(e) 11 mai 2008 Share Posté(e) 11 mai 2008 Hum non mana le 14eme je ne pence pas dans ce chapitre il est dit qu'il s'est allié a l'innoncence d'allen et c'est pour sa qu'elle la choisie lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 11 mai 2008 Share Posté(e) 11 mai 2008 encore un bon chapitre... Le comte est vraiment classe sous cette forme, il ne ressemble en rien à cette grosse boule qu'on à l'habitude de voir... en tout cas, il est vraiment très malin ! Pour ce qui est du coeur, beaucoup de questions subsistent, on en apprends un petit peu plus à chaque fois, mais on ne connait toujours pas son hôte Après, les Akumas, quels sont leurs véritables usages, etc... Trop de questions rahh ! J'ai hâte de lire la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2008 Pour le coeur, pourquoi cherchons-nous une autre personne ? Le comte lui-même, pense que c'est peut être Allen ou Lenalee. Trop évident je trouve, j'aurais dit pareil il y'a quelques temps mais au vu des derniers chapitres, l'auteur à tendance à "banaliser" les innocences d'Allen et de Lenalee, nous pensions qu'elles étaient les seules innocences à évoluer et à protéger leurs possesseurs mais d'aprés Komui ce n'est pas le cas. En plus comme je l'ai souvent dit ça ferait un peu trop de trucs pour Allen, je veux bien qu'il soit le héros mais malédiction, destructeur du temps, héritier du quatorzième, possède une épée qui ressemble à celle du comte, coeur, c'est un peu trop pour une même personne^^ Et puis, cette forme noire qui accompagne l'esprit d'Allen... C'est peut être lui, le coeur qui était caché... jusque là, j'ai toujours pensé que c'était l'esprit du 14ème... mais pourquoi pas ce coeur ? Pour moi la forme noire c'est soit l'Akuma de Mana ou bien l'héritage du quatorzième, possible aussi que ce soit les deux en même temps puisque tout porte à croire que Mana est bien le quatorzième. Mais ce que tu dis reste tout de même possible car pour l'instant on ne sait rien du coeur, nous ne savons même pas s'il ressemble ou non aux autres innocences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Posté(e) 11 mai 2008 Share Posté(e) 11 mai 2008 Que dire... FANTASTIQUE! J'adore il n'y a rien à redire sur ce chapitre. Pour ma part je suis d'accord sur le fait qu'Allen ne soit pas le cœur comme dit précédemment ça en fait trop pour lui tout de même... Rinari je suis du même avis au début Hoshino nous le faisait croire mais les paroles du compte: "Le porteur veut certainement nous tromper avec un certain camouflage" Ainsi Rinari ne serait qu'une mascarade.... Pour Rabi Oui cette possibilité m'a effleuré l'esprit, cela expliquerait les mots de Bookman mais alors pourquoi lui aussi aurait il pensé que Rinari serait le cœur? A moin que Hoshino nous cache quelque chose après tout Rabi dans le tome 9 dit "est-ce que par hasard l'innocence de Rinari..." Et la chomesuke fini sa phrase donc il est impossible de savoir ce s'il le pensait vraiment. Et pour finir "le porteur est un petit futé... Cachant sa véritable identité => Rabi n'est pas son vrai nom !...Que d'embrouille que d'embrouille! Passons à Kanda...Et bien je voterai surement pour lui mais le " en train de respirer gaiement l'air du monde"... Ca ne colle pas avec le caractère de notre Yu désolé...^^" En fin pour finir le comte est d'une ambigüité à l'en faire aimer: La fin est somptueuse, la pluie, une fleur à la main... Tikky a raison et puis Road n'a t'elle pas dit que les humains vénéraient un faux dieu? Et si les Noah étaient les vrais gentils? En tout cas j'ai hâte de savoir qui sont en vérité les akumas... Mais une chose me tourmente: Pourquoi n'a t'on pas vu l'âme de l'akuma 4? Y a-t-il un lien... Mystère...Encore et toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2008 En fin pour finir le comte est d'une ambigüité à l'en faire aimer: La fin est somptueuse, la pluie, une fleur à la main... Tikky a raison et puis Road n'a t'elle pas dit que les humains vénéraient un faux dieu? Et si les Noah étaient les vrais gentils? Un gros +1, d'une certaine façon on a du mal à distinguer qui est le bien et qui est le mal, ça avait commencé avec la description de l'ordre faite par Komui (selon lui, l'ordre considère les exorcistes comme de simples "outils" qui le feront gagner cette guerre sainte) et maintenant on nous montre un comte qui veut profiter de la pluie et qui tient une fleur dans la main , un comte plus "humain" quoi^^ Quand à dire si les Noah et le comte sont les gentils de l'histoire je n'irais pas jusque là mais il est clair qu'au fil des chapitres les choses deviennent plus ambiguës. Maintenant j'ai une petite idée concernant le mystère derrière les Akuma, je pense tout simplement que l'évolution ultime d'un Akuma serait le Noah, je dis ça parce que plus un Akuma évolue (Lv1, 2,...) plus l'âme à l'intérieur de lui évolue, ou du moins change d'aspect, je pense que l'évolution de cette âme est ce qui donne le côté Noah (qu'on a vu pour Tyki et Skin Bolic). vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rihel Posté(e) 12 mai 2008 Share Posté(e) 12 mai 2008 Salut tout le monde, @ monkey, j’y est pensé aussi, je trouve ça assez logique, puisque c’est très rare qu’un Akuma évolue de cette façon et on sait qu’il n y’a eu que 14 Noah, c’est assez logique qu’ils soient des Akumas à la base. Mais d’une façon ou d’une autre on sera fixé dans les prochains chapitres car l’histoire s’accélère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allen-kun Posté(e) 12 mai 2008 Share Posté(e) 12 mai 2008 je suis d'accord avec monkey et hanzou mais a la base, skin boric etait un humain au debut pas un akuma non? a moins qu'il etait déjà? quelqu'un peut m'eclairer sur skin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haru21 Posté(e) 12 mai 2008 Share Posté(e) 12 mai 2008 j'ai une idée sur " qui est le coeur ? " je pense que ça pourrait être Lavi, d'après le comte le coeur pourrait utiliser un camoflage et ce camouflage pourrait être une fausse innocence, Lavi utiliserait donc la fausse innocence (le marteau) et le coeur serrait une innocence parasite, ça pourrait être l'oeil droit de Lavi, dans la nuit 101 il dit : " mon oeil gauche ne suffira pas " ça peut vouloir dire qu'il peut utiliser le droit, et si il peut l'utiliser pour pourquoi le cacher, c'est louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TunR Posté(e) 12 mai 2008 Share Posté(e) 12 mai 2008 J'y avais jamais pensé, mais merde c'est vraiment pas mauvais comme idée ! A voir franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Maintenant j'ai une petite idée concernant le mystère derrière les Akuma, je pense tout simplement que l'évolution ultime d'un Akuma serait le Noah, je dis ça parce que plus un Akuma évolue (Lv1, 2,...) plus l'âme à l'intérieur de lui évolue, ou du moins change d'aspect, je pense que l'évolution de cette âme est ce qui donne le côté Noah (qu'on a vu pour Tyki et Skin Bolic). vous en pensez quoi ? J'y crois pas trop ^^ Le côté Noah de Skin s'est réveillé petit à petit. Il était toujours lui-même lorsqu'il a montré les plaies qu'il avait sur la tête à se prètre. Si son côté Noah était l'évolution ultime d'un akuma, il aurait dû être possédé d'une façon ou d'une autre par un akuma. Enfin, je veux dire par là que son côté Noah-akuma évolué au dernier stade ne peut pas être apparu dans sa tête sous l'action du Saint Esprit ^^ Pour moi, les humains destinés à se transformer en Noah (comme on l'a vu pour Skin) sont soit choisis par le Comte, soit porteurs des gênes des Noah. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre histoire d'akuma là-dessous ^^ Au niveau du Coeur... Pour moi, même si je suis d'accord de dire que ça fait beaucoup, Allen est le Coeur. Il aime les humains, les akuma et les Noah... Il est aimé de Dieu... Il est humain, exorciste et il possède une partie d'akuma ou de Noah en lui. Tous les ingrédients sont réunis en lui pour qu'il devienne le Coeur. Et puis, c'est le héros de l'histoire Enfin, je dis ça parce que j'ai vraiment envie qu'il soit le Coeur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camie Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Et si le coeur etait ...Tycampy? Il est different des autres messagers , il suit Allen partout ( et peut donc créer des diversions pour faire penser que le coeur est l'innocence d'Allen) et puis surtout...ce serait un choix surprenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Timcanpy... Timcanpy? Pourquoi pas? Je l'aime bien cette boule de poil (ou cet amas de roches ^^). Il me fait triper lorsqu'il fait ses dents sur tout ce qui passe à sa portée (surtout l'oreille d'Allen ^^) Enfin, il est déjà la partition, et il n'a pas d'innocence. A moins qu'il n'en ait gobé une? Ca serait un choix des plus surprenant, ça c'est sûr ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Lol énorme, je n'avais pas du tout pensé à Timcanpy mais bon ça m'étonnerais quand même ... Sinon si Allen était le coeur comme dit plus haut je trouve que ça ferait beaucoup, déjà qu'il est le musicien et tout et tout il aurait trop de casquettes >< En même temps s'il doit être le "Destructeur du temps", le bourreau du Compte, il faudrait au moins une innocence exceptionnelle pour y arriver ... Pour les autres possibilités, Lenalee pourquoi pas, mais elle peut en effet n'être qu'un leure. Quant à Lavi, il peut ne l'avoir apris que récemment. Pour ce qui est de son oeuil j'avait une théorie beaucoup plus simple : d'après ses dires il se souvient de tout ce qu'il a vu, et ce genre de personnes ça existe pour de vrai. Cette sorte de "maladie de la mémoire" fait qu'on se souvient de tout, sans oublier, ce qui pose souvent des troubles nerveux. Donc cacher un oeil pourrait être une façons de limiter le nombre d'nformations qu'il capte, ou alors ça peut évidemment être un oeil magique ^^ Autre chose me vient à l'esprit : et si le ceur était Maria ? Après tout on ne sait pas grand chose sur elle, sur sa mort, son ancienne vie. Elle pourrait même (dans mes rêves les plus fous ><) être la mère d'Allen et avoir un lien avec le Quatorzième, en plus d'un évident avec Cross. Ou mieux, imaginez : Maria, exorciste, rencontre Mana, noah, sans se reconnaitre l'un dans l'autre. Histoire d'amour, patati patata, crack naissance d'Allen, et révélation ! L'union d'un noah et d'une exociste, l'union des contraires, a engendré un enfant porteur d'une innocence qui pourrait bien être le coeur. Tombée des masques, les deux amants découvrent la véritable idetité de l'autre, et se séparent. A ce moment, Maria serait ami avec Cross (Partenaire, ou pourquoi pas son général ?), mais elle déserte car la vie d'Allen serait en danger si l'Ordre ou le Compte apprenaient la nouvelle. Mais elle se ferait tuer par le Compte ou un autre noah, voir pas Mana même, ce qui provoquerait sa trahison, puis l'adoption d'Allen et la fuite en tant que saltimbanque. Cross récupère le corps de Maria et poursuit Mana pour se venger, mais celui-ci lui expliquerait tout, et ferait en sorte que si le Compte arrive à le rattraper de pouvoir léguer ses pouvoirs à son fils, via Timcanpy... Voilà je suis vraiment parti loin là mais ça m'a l'air possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Cette théorie est... excellente Selenion! Je n'avais jamais pensé à Maria sous ce jour mais pourquoi pas? En fait, je n'ai jamais pensé à la mère d'Allen. (Si ça se trouve, c'est Timcanpy... ). Mais ce que tu dis ce tient ^^ Allen est, à ma connaissance, le seul exorciste à être venu au monde avec une innocence. Une innocence qui fait partie de lui et qui remplace un de ses membres. Pour que cette innocence entre en contact avec lui, elle devait être en contact avec sa mère (ce qui me semble logique car je ne vois que la mère pour transmettre quelque chose à son enfant qu'elle porte encore en son sein). Donc, si on suit ma logique (inspirée de l'hypothèse de Selenion ;p) la mère d'Allen est une exorciste. Maintenant, savoir si c'est réellement Maria n'est pas possible pour le moment. Nous n'avons pas assez d'info sur elle et sur l'enfance d'Allen pour en découvrir plus. Bien que j'aimerais savoir à quoi elle ressemble sous son masque en papillon! Peut-être ressemble-t-elle trait pour trait à Allen! ^^ J'imaginais bien Mana comme étant son père biologique. Après la naissance de son fils, il l'aurait abandonné en découvrant que c'était un porteur d'innocence. Il ne voulait pas que son fils soit tué par le Comte ^^ Par la suite, il aurait trahi le Comte et serait venu adopter Allen. Il ne lui aurait rien dit sur leur lien de parenté pour le protéger mais il l'aurais préparé au rôle qu'il avait prévu pour lui en lui apprennant certains trucs (les symboles de la partition par exemple ^^) La partie noire qu'Allen possède en lui serait soit son akuma qui réside dans son oeil, soit son côté Noah hérité de son père Mana... Ce manga est de plus en plus passionnant! C'est vraiment pleins d'énigmes, toujours aussi bien dessiné et si ambigue! Le Comte et les Noah représentés dans cette nuit semblent plus humains, plus compatissants. Mais de l'autre côté, ils s'arrangent pour organiser des guerres et favoriser ainsi la production d'akuma. Qu'est-ce qui se cache sous la production de ces derniers?! Le Comte est machiavélique... Je l'aime! Mais ses yeux me font toujours autant froid dans le dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Parka Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Myrrax je pense que tu te trompe un peux pour Allen ce n’est pas le seul exorciste a être née avec une innocence apparemment tous les exorcistes de type symbiotique sont nées avec une innocence dans le corps comme Kro par exemple je crois que ça fait des années qu’il posséde ce pouvoir mais c’est juste qu’il c’est éveiller plus tard… Allen aussi ne pouvait pas contrôler son innocence dès la naissance puisqu’elle c’est réveiller que lorsqu’il a du tuer son « père » Mana…. Enfin il me semble… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Nan Ukitake-2A, tu te trompe pour Kro : il a obtenu ses dents d'innocence après avoir été mordu par la plante de Cross : ses dents sont tombées et ont été remplacée par l'innocence. Après pour les autres innocence parasite on sait pas, Allen dit avoir été abandonné à la naissance à cause de ça, mais j'imagine quand même mal l'innocence tranché le bras d'un enfant pour le remplacer ... En même temps on ne connait que peux d'innocences parasites : Allen, Krory, Suman Dark, Lau Jiming et ... Maria. On y revient ^^ @ Myrrax : je suis sur qu'entre nos deux spéculations il y a quelque chose de vrai ^^ Le mystère autour d'Allen est tenace, mais le pir c'est qu'avec le départ de Cross pour le Vatican je crains qu'on ne doive attendre pour plus de révélations :'( Quant au compte oui, au début il a l'air ridicul, puis il devient plus inquietant et effrayant au cours du temps, et son apparence humaine renforce encore cette impression (comme si l'idée qu'un humain soit si maléfique était plus terrifiant qu'un démon). Et pour les akuma ... Peut-être que le compte veut remplacer les humains par les akuma, après tout on sait qu'il est à l'origine des trois jours de ténêbres, soit le déluge, et dans le Bible le déluge est expliqué par le fait que Dieu a voulu nettoyer la Terre des mauvais hommes, en epargnant Noé ! Et en évoluant les akuma acquièrent une apparence de plus en plus humaine, d'où l'idée que le compte cherche à engendrer une nouvelle humanité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés