Aller au contenu


les codes secrets


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bon je n'ai toujours pas résolue l'énigme du siècle alors en attendant je poste une sympa, qui fait appel a la logique

 

Pour entrer dans le château, il est nécessaire de connaître le mot de passe. Alors vous observez et écoutez les gens qui se présentent à la porte. Un enfant arrive ; le garde lui dit "5", l'enfant répond "4" et le garde le laisse entrer. Une femme se présente ; le garde lui dit "6", elle répond "3" et passe. Un homme paraît ; le garde lui dit "4", l'homme répond "6" et entre. C'est votre tour. Le garde vous dit "7". Que répondez-vous

 

edit shonenyo: hé non!! et puis explique pourquoi le 8 !! sinon je valide pas la réponse il me faut au moin ton raisonnement^^

 

Et non les gars seul RLK a trouvé ne regarder pas sa reponse éssayez de trouver par vous même.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond un numéro !  :D

Non plus sérieusement... : 8

Parceque c'était 4, puis ensuite 3 puis 6 : 3*2, donc moi 8 : 4*2...Mais je me suis planté -_-

 

Finalemet je dirais : 5 Car dans la suite de chiffres, il ne manque que celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition qui peut marcher:

 

enfant = 4

femme = 3

homme = 6

Si vous êtes un enfant vous répondez 4 et ainsi de suite, ...

Du coup ma solution à moi serait 6

 

Dans mon cas le chiffre que dit le garde ne sert à rien et la réponse est variable, mais bon j'ai pas le cerveau en route pour chercher plus compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cerveau se réveille    ;D  LOL.

 

En fait ma 1ère proposition n'étais pas si mauvaise je pense. Mais il doit falloir utiliser tous les éléments.

Donc je vais faire un mixte de ce que j'ai fait, avec ce qu'a fait Spykiller (en un peu plus complexes)

...... (à suivre)

 

Edit : En fait peut-être que Spykiller à déja raison.      :-\      Oh je sais plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon dans ce cas.

Y a plus de problème.

 

Mais c'est vrai que ton raisonnement est plus logique que le notre.

Je sais pas pourquoi je cherche compliqué alors qu'on peut faire simple.   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...