Tonton Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 Bon je n'ai toujours pas résolue l'énigme du siècle alors en attendant je poste une sympa, qui fait appel a la logique Pour entrer dans le château, il est nécessaire de connaître le mot de passe. Alors vous observez et écoutez les gens qui se présentent à la porte. Un enfant arrive ; le garde lui dit "5", l'enfant répond "4" et le garde le laisse entrer. Une femme se présente ; le garde lui dit "6", elle répond "3" et passe. Un homme paraît ; le garde lui dit "4", l'homme répond "6" et entre. C'est votre tour. Le garde vous dit "7". Que répondez-vous edit shonenyo: hé non!! et puis explique pourquoi le 8 !! sinon je valide pas la réponse il me faut au moin ton raisonnement^^ Et non les gars seul RLK a trouvé ne regarder pas sa reponse éssayez de trouver par vous même.^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonenyo Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 Je répond un numéro ! Non plus sérieusement... : 8 Parceque c'était 4, puis ensuite 3 puis 6 : 3*2, donc moi 8 : 4*2...Mais je me suis planté Finalemet je dirais : 5 Car dans la suite de chiffres, il ne manque que celui-là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RLK Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 non c'est : 4 car le chiffre correspond au nombre de lettres du chiffre donné par le garde.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 J'ai une proposition qui peut marcher: enfant = 4 femme = 3 homme = 6 Si vous êtes un enfant vous répondez 4 et ainsi de suite, ... Du coup ma solution à moi serait 6 Dans mon cas le chiffre que dit le garde ne sert à rien et la réponse est variable, mais bon j'ai pas le cerveau en route pour chercher plus compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 Moi il me dit 7 je répond 9 car je suis homme et comme le garde lui dit 4 et l'homme répond 6 donc +2 7+2 = 9 donc 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 Mon cerveau se réveille LOL. En fait ma 1ère proposition n'étais pas si mauvaise je pense. Mais il doit falloir utiliser tous les éléments. Donc je vais faire un mixte de ce que j'ai fait, avec ce qu'a fait Spykiller (en un peu plus complexes) ...... (à suivre) Edit : En fait peut-être que Spykiller à déja raison. Oh je sais plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flox Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 Ah, bon dans ce cas. Y a plus de problème. Mais c'est vrai que ton raisonnement est plus logique que le notre. Je sais pas pourquoi je cherche compliqué alors qu'on peut faire simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts