Aller au contenu

Couverture du Chap 400


Mr_SATAN
 Share

Messages recommandés

En ce moment je m'amuse à coloriser quelques pages :)

 

Voici ma 2ème colo :

 

Naruto_couv_400.jpg

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez objectivement pour pouvoir progresser. Et puis ma foi si ça mérite sa place dans le chapitre colo faites vous plaisir, c'est cadeau ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas parfait mais pour une deuxième colo je dirais que c'est plutôt bien.

Pout Itachi bon tu as bien fait les ombres principales et le Sharingan n'est pas mal non plus.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu as mi du violet sur la meche de Itachi a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Deidara, j'ai fait pas mal de tests de luminosité sur Tobi et Sasuke et j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaisait vraiment : soit ils étaient trop sombre, soit pas assez. Pour Tobi j'ai choisis ce compromis car il apparait comme un personnage "dans l'ombre" (au sens propre comme au sens figuré) et j'aime assez l'idée qu'il soit un personnage d'arrière plan dans l'illustration. J'ai volontairement voulu que Sasuke ressorte un tout petit peu plus. Après je suppose que c'est une question d'appréciation et de goût.

 

Sha@rInGaN : merci pour la HQ, elle m'aurait été très utile mais là j'ai la flemme de recommencer :) Par contre j'ai appris avec cette colo que la prochaine fois il vaudrait mieux que je refasse les tracés à la plume parce que les traits d'origine pixellisent vachement. La prochaine fois ça sera meilleur :)

 

En tout cas merci à vous pour vos remarques, j'aurais aimé en avoir plus mais c'est déjà bien pour pouvoir rectifier ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te dire quelques trucs à travailler :

 

Déjà,l'ambiance bleu rouge est vraiment bien trouvé, mais pour les persos sasuke et tobi, tu aurais pu beaucoup plus travailler les ombres, car tobi a juste une couleur de base, et sasuke, ses cheveux pourrait être travaillé davantage.

 

Sinon la partie basse de sasuke, je trouve qu'il y a des gros traits grossier et le line des cheveux d'itachi est en partie bouffé par la colo.

 

Tu aurais du aussi mettre une 2 eme ombre un peu plus contrasté car on la voit peu par rapport à ta première ombre, et tu aurais pu aussi ajouter une ombre clair à la partie droite du visage d'itachi (4 zones d'ombres je trouve que c'est nikel pour les colos)

 

Tu pourrais aussi essayer à ta sauce de trouver un moyen de faire des reflets sur le bandeau métallique d'itachi et tu pourrais aussi faire la partie noire du bandeau, avec un gris foncé histoire d'avoir une ombre dedans.

 

Et je pense que les cheveux  (la partie qu'on en voit quoi) et les sourcils d'itachi aurais pu être travaillé aussi, car la ya juste la couleur noir et c'est tout

 

Puis enfin , le sharingan, on voit que tu as essayer de travailler ça un peu, (on voit les pti traits plus foncé), mais ça pourrais être beaucoup plus détaillé et le blanc des yeux aussi, avec un gris leger histoire d'avoir une ombre généré par les cheveux

 

Voila quelques idées qui me viennent comme ça pour t'aider à faire attention à plus de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Merci pour les conseils Berto !

J'en prends bonne note pour ma prochaine tentative :)

 

Déjà je pense que je cleanerai le scan avant de commencer la colo parce que j'ai un peu galéré à cause des traits parfois d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...