Aller au contenu


Tuto calques


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Les calques :

 

Pourquoi et comment les utiliser ?

 

Différentes situations :

 

La colorisation :

 

Exemple avec une img :

imgessai9it.th.jpg

 

Sans calques :

-vous êtes obliger de sélectionner obligatoirement la zone à coloriser sinon vous risquer d’effacer les traits du dessin

sanstitre1a0fl.th.jpg

 

-ensuite vous remplissez la zone avec la couleur choisie

sanstitre2a3ah.th.jpg

 

-et si jamais vous dépasser vous êtes obliger d’utiliser un pinceau blanc (verra pourquoi après)

sanstitre3a2jt.th.jpg

 

-sauf que en passant la zone avec la couleur choisie (ici j’ai repasser en blanc pour que l’on voit mieux la chose) : on remarque les traits noirs de la zone coloriser on quand même été affecté par le passage de la couleur, ils ne sont pas aussi épais et noirs qu’au début.

sanstitre4a4je.th.jpg

 

-Ensuite essayer d’utiliser la gomme et voici le résultat :

sanstitre5a0cb.th.jpg

 

-De plus lorsque vous utiliser différents effets, ces effets ne sont pas appliqués juste sur la couleur mais sur tout le calque, même en sélectionnant les traits noirs subissent quand même.

sanstitre6a7rv.th.jpg

 

 

Alors qu’avec calque :

-Créer un nouveau calque grâce à l’outil encadré en rouge ou en faisant calque>nouveau calque et régler le en mode produit 

sanstitre7a0ul.th.jpg

 

-Vous le renommer (double clique sur le nom de départ) 

sanstitre83as.th.jpg

 

-Replacez vous sur le calque d’origine (arrière plan ou claque 0) et sélectionnez la zone à coloriser.

sanstitre95zr.th.jpg

 

-Revenez sur le nouveau calque (ici cheveux) et utiliser le pot de peinture pour remplir la zone.

sanstitre100xr.th.jpg

 

-Comme on le voit cela dépasse un peu des cheveux, pour remédier à cela utiliser la gomme pour enlever ce qui dépasse puis faites sélection>récupérer la sélection, vous aurez ainsi la zone des cheveux sélectionnée

sanstitre114ax.th.jpg

 

-Il ne vous reste plus qu’a coloriser votre img

sanstitre126ir.th.jpg

 

-Utilité du mode produit : vous pouvez passer sur les traits noir comme bon vous semble il ne seront pas effacer

sanstitre12bis5sj.th.jpg

 

 

Dans le cas des bannière, wallpapers ou chose de ce genre :

 

Ici je ferais l’essai avec une bannière pour vous montrer l’utilité des calques :

 

-tout d’abord j’ai ouvert un nouveau document (500*170) j’y est ajouter 2 img avec un fond transparent e t ai ajouter un fond nuage.

sanstitre139hf.th.jpg

 

-les personnages étant sur différents calques je peux changer le mode de fusion du calque pour donner certains effets aux img :

sanstitre141eq.th.jpg sanstitre156qt.th.jpg sanstitre169ia.th.jpg

-je crée  un nouveau calque que je remplit de carreau édition>remplir et je met le calque en mode densité couleur –

sanstitre176wk.th.jpg

 

-je peux ensuite grâce aux calques effacer un contour sur le calque carreaux sans effacer le fond ou les personnages.

sanstitre185re.th.jpg

 

-je crée ensuite différents claques de texte (grâce à l’outil texte)

sanstitre192qq.th.jpg

 

-je change le mode de fusion du calque de l’un deux (Uchiwa) et crée un masque vectoriel sur les deux autres

sanstitre201ke.th.jpg

 

-en me plaçant sur ce masque et en utilisant l’outil dégradé je peux fondre mon texte dans le reste de l’img comme je le souhaite

sanstitre216wk.th.jpg

 

-on peux aussi créer un contour sur un ou plusieurs calque de texte édition>contour

sanstitre22a7ln.th.jpg

 

-Et voila la bannière avec les différents calques utilisés

sanstitre231hm.th.jpg

 

Et voila en 5min le résultat que l’on peut obtenir :

banessaia0fa.jpg

 

voilà maintenant si vous avez des quetions pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité darkmax

merci :D c'est grâce à tes réponses que j'ai pus faire ma première signature, mais qui a été malhereusement éffacé par un haker^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème j'utilise phtoshop 7.0 et quand j'ai téléchargé des brushes sur le site que tu nous a donné Tyfflie lorsque je vais dans photoshop-> edition->gestionnaire des parametres prédéfini->charger il me dit lorsque je selectionne le brush qu'il est incompatible avec cette version donc si tous les brushes de ce site sont comme ça si quelqu'un en connaissait un autre ça m'aiderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm je crois que la version 7 de photoshop ne prend pas en compte tt les brush, avec la cs ou la cs2 ça devrait marcher , sinon pour les autres brush essaye de rechercher avec google parce que je n'ai pas d'autres bon sites comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pour ce qui est basique comme inséré des images , peut marcher pour toutes les versions , donc pour les bases pas de problème je pense; je ne peut pas te certifier , mais plus ancienne version de photoshop est la version 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyfflie le lien que tu as donner est bien mais tu n'en n'aurais pas un autre ou les fonds sont tous simples comme ça ?

 

http://img354.imageshack.us/img354/5266/jirayagraph2et1wb.th.gif

 

 

l'image du lien n'est pas fait grâce à des brush, c'est simplement une suite de filtre et d'autres diverses opérations, j'ai trouvé le tuto pour faire ce rendu sur un site. Je te donnerai le lien si tu veux cher hokage dès que je l'aurai retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyfflie merci pour l'ensemble de tes explications :7))). J'avais jamais utilise photoshop jusqu'a aujourd'hui, et j'ai reussi a me faire un petit wallpaper pas extraordinaire mais deja bien suffisant :)).

En plus il faut dire que tu es la seule personne a proposer des tutoriaux de colorisation de manga gratuits.

Donc encore merci pour tout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ mais de rien lol , et je pense que tu peux trouver pas mal d'autres tuto de colorisation gratuit en cherchant bien , (en tout cas j'en ai déjà trouver plusieurs ^^) en tout cas ça me fait plaisir que mes tuto t'ai aidés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyfflie le lien que tu as donner est bien mais tu n'en n'aurais pas un autre ou les fonds sont tous simples comme ça ?

 

http://img354.imageshack.us/img354/5266/jirayagraph2et1wb.th.gif

 

 

l'image du lien n'est pas fait grâce à des brush, c'est simplement une suite de filtre et d'autres diverses opérations, j'ai trouvé le tuto pour faire ce rendu sur un site. Je te donnerai le lien si tu veux cher hokage dès que je l'aurai retrouvé.

ok merci !!!!

 

au fait t'es fort  en design ou t'aime fma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...