Aller au contenu

Castlevania : Order of Ecclesia [DS]


Bret
 Share

Messages recommandés

Le troisième volet de Castlevania sur DS commence enfin à se dévoiler. On joue avec une jeune femme nommé Shanoa, qui apparemment veut se battre contre Dracula (encore plus classe que jamais). Au vu de la vidéo (qui est à la fin du post), on dirait que ce n'est pas une Belmont car elle combat avec toutes sortes d'armes différentes mais pas de fouet en vu. Elle maîtrise la magie et l'on a pas mal de possibilités, ça va de l'épée de glace au lancer monstrueux de flammes, en tout cas les graphismes claquent bien, quoi que ça reste très proche des anciens épisodes mais ce n'est pas un mal (les anciens étaient très réussis graphiquement).

 

Autre bonne nouvelle (enfin pour moi), est d'avoir enfin changé le dessinateur car franchement ça faisait mal de voir les persos dessinés très simplement et de constater qu'au final ils n'etaient pas très beau, là les dessins sont honnêtes. Les boss sont encore une fois énormes et aussi très diversifiés, bon se battre contre un crabe peut être bizarre mais ça change des boss habituels de la série.

 

La seul nouveauté que j'ai constaté, est que l'héroïne a une sorte de grappin qui s'avère utile contre certains boss, peut-être que le stylet sera mis à contribution, ça serait bien pour un jeu DS quand même. Le jeu devrait sortir dans le courant de l'année 2008, plutôt vers la fin, enfin au Japon pour le moment. Bon voila, j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire, il ne vous reste plus qu'a regarder la vidéo.

 

Castlevania : Order of Ecclesia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le design est sympa mais il y a eu mieux. J'ai encore regardé la vidéo et si on tend bien l'oreille, on reconnait le thème principal de Castlevania, c'est sympa mais il pourrait diversifier un peu la chose. En tout cas, ils ont fait un travail énorme sur les graphismes, la magie ou elle envoie une pluie de flèches est très impressionnante. Je me demande si le scénario n'aurait pas plusieurs axes sur lequel tourner comme ce fut le cas pour Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin.

 

Enfin je trouves toujours les boss très originaux, d'ailleurs j'ai cru voir un énorme boss qui ressemblait à un scarabée, j'espère que tout les boss ne sont pas des animaux (c'est quand même le château de Dracula, pas un vieux zoo moisi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le design est bien mieux que les précédents (en tout cas les trois derniers) c'est Kojima qui s'en occupe  ???

 

Bref l'héroïne est stylet  ;D les combats on l'air bien dynamiques et y'aura des boss énormes: du Castlevania quoi ^^

 

Sinon on dirait qu'on aura droit à un système ressemblant à celui de Dawn of Sorrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE jeu est magnifique, la 2d à encore de beaux jours (au pire ça continuerai d' évoluer en cell shading)

 

En tout cas Konami à bien joué le coup en incorporant, cette fois, une héroïne comme personnage principal.

 

Je me rappelle que sur Saturn, il y avait la première héroïne jouable, Maria. (puis dans la version Psp)

http://fr.youtube.com/watch?v=JWePYahiEPc

 

Mais tout comme Richter, elle était sous exploité.. Bien que malgré tout intéressante..

 

Il a fallu attendre Portrait of Ruin pour avoir une nouvelle fois un personnage féminin,  jouable et assez complète au niveau de ses skills.. (et le génial mode duo)

 

--

 

Quoi qu'il en soit, j'adore le design de Shanoa. Sinon:

qui apparemment veut se battre contre Dracula

cette image laisse planer le doute..cooeds004.jpg

 

Si quelqu'un à une info sur le scénar, qu'il n'hésite pas à la partager.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Raaah c'est court...Enfin la seule chose qu'on apprend c'est l'histoire. Partir à la recherche du fouet sacré (le vampire killer donc), trouver des glyphes pour aller botter les fesses de Dracula...bon c'est un Castlevania quoi ^^

 

Enfin il y quand même la phrase bizarre "as you say, Sir." qu'a posté Itachi75 (merci à lui) qui peut rendre l'histoire un peu plus complexe (parce que là c'est bêtement "je vais chercher le fouet pour tuer Dracula" -_-').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le problème avec cette phrase en faites  ??? vous pensez qu'on pourrait etre du coté de Dracula pendant un temps?

 

Personnellement je pense que l'héroïne fait partie d'un genre d'organisation (Order of Ecclesia  :P ) et que le type à qui elle parle est tout simplement son supérieur ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, le petit truc avec des cheveux gris n'est pas forcément Dracula...je crois que je suis me suis emporté -_-'

 

C'est vrai que le nom du jeu peut laisser penser à une organisation, vu que la plupart des titres des Castlevania colle à peu près avec le jeu, enfin je me demande, si organisation il y a, quel rôle elle jouera dans l'aventure...je le veux ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Konami diffuse de nouveaux visuels de Castlevania : Order of Ecclesia, le troisième volet de la saga vampirique à venir illuminer la DS. On reste dans une approche calquée sur celle de Symphony of the Night, avec une toute nouvelle aventure, une jeune héroïne pleine de fougue, avide de tester son fouet sur les flancs décharnés de loups-garous récalcitrants. On nous promet en outre des phases de jeu en extérieur, des Versus en wi-fi et une compatibilité avec le futur Castlevania Judgment sur Wii. Castlevania : Order of Ecclesia débarquera en octobre au Japon, comme aux Etats-Unis, et on espère que l'Europe ne tardera pas trop à recevoir sa propre version.

 

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...