Wõ-Shi Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Voila! en observant d'un peut plus pres les yeux de Sasuke , a l'interieur de la grande étoile on y voit une autre étoile semblable a l'étoile de David.( assez bizarre faut dire ) En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un symbole hindoue exactement identique : Le Shatkona Le Shatkona c'est quoi ? C'est la la superposition de deux triangles, l'un pointant vers le haut et l'autre vers le bas, formant une étoile à six points On reconnait ici, le Shatkona Le shatkona selon la mytologie Graphiquement, le Shatkona est toujours formé de deux triangles imbriqués C'est un symbole hindou qui représente un état d'intégration : l'union de deux divinités Plus précisément, il est censé représenter Purusha (l'Être suprême) et Prakriti Le triangle pointant vers le bas et le symbole de la source suprême de l'Univers, et le triangle pointant vers le haut, il signifie l'aspiration spirituelle intense, l'élément du feu . Bon ok, le Shatkona c'est bien beau mais et Sasuke dans tout ça ? Premièrement, le graphisme, inutile de prendre une loupe pour réaliser que le motif de son Ms est simplement un Shatkona. Deuxièmement ce symbole represente l'union. Quand on sait qu Itachi a tranferé son Ms dans celui de son frere on peut pensé d'une possible fusion entre les deux yeux... je vais faire un chapitre complet plus tard car je dois partir de chez moi là, donc ce soir j'essaie de faire ça. J'espère que cette étude sur le Shatkona ( bizarre le nom ) vous a plu ; moi j'ai adoré avoir fait des recherches dessus . Tchouss. http://en.wikipedia.org/wiki/Shatkona http://altreligion.about.com/library/glossary/symbols/bldefshexagram.htm http://www.truthstar.com/yantra/symbolsofyantras.asp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 On reconnait ici, le Shatkona qui ressemble exactement l'étoile de David Tu veux dire que Sasuke aurait des origines Juive !! lol Plus précisément, il est censé représenter Purusha (l'Être suprême) et Prakriti Voila un argument en faveur d'un MSE de Sasuke a mon avis même si sa colle toujours pas avec l'imbrication des 2 signes du MS des frères, on verra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
вℓαѕ Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 Euh je pense que j'ai mal vu;les yeux de Sasuke sont vraiment beau en colo effectivement moi aussi j'ai pensé à l'étoile de David quand j'ai vu le MSE de Sasuke et maintenant que tu parle du feu je me demande s'il sera pas encore plus terrible et je commence à me dire que le fond noire est dû au MS d'Itachi qui a fusionné avec celui de Sasuke. Pour en revenir à l'être suprême comme tu le dis sais-tu quels pouvoirs sont lmié à cette divinité pour se faire quelques idées en tout cas merci Wõ-Shi ta théorie est plus qu'interressante . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maya Fou Posted June 3, 2008 Share Posted June 3, 2008 La pupille de Sasuke symbolise l'atome et non l'étoile de David. Les connotations religieuses sont tres mal vus voir interdites au Japon dans les mangas. Ce topic n'a donc pas lieu d'être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts