Aller au contenu


Question HDMI


neji'
 Share

Messages recommandés

Bon je dois avouer que je suis pas méga doué en info... pour palier a toute question dure de votre part. ^^

 

J'ai un pc portable avec une sortie HDMI dessus. Ayant un cable HDMI j'ai branché le pc sur ma TV.

L'image est niquel je dois avouer, c'est vraiment énorme.

 

Par contre j'aurais voulu savoir comment pourrais ja avoir le son sur la TV aussi...

Est ce possible?

Est ce un réglage? Si oui lequel?

 

Car bon sur le manuel du pc c'est pas écrit... -_-

 

Aprés je sais pas si je peux brancher le son par la prise casque jusqu'au Dolby... ca peut être une autre solution... mais ca commencerais a faire du fil... ^^

 

En tous cas merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a quelque chose que je ne comprends pas Neji car l'HDMI transfère aussi le son.

A l'inverse par exemple d'un cable RGB (ou YUV), s-video ou autre, les connexions HDMI transfèrent aussi le son avec une qualité aussi bonne que l'image, quasiement aussi bon que de l'optique.

 

Donc c'est forcement un règlage au niveau de ton PC (pas de ta télé car elle prend ca comme un signal extérieur donc ca doit être ok).

 

Mais c'est bien une prise HDMI ou une prise DVI ? Parce qu'il y a souvent des prises DVI sur les portables mais les prises HDMI sont assez rares (tu dois avoir un bete de portable lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Neji.

 

Alors c'est une sortie de la carte graphique en HDMI.

Dans ce cas la, il faudrait que tu nous dises le modèle de carte graphique.

 

En effet, il y a des cartes graphiques qui laissent passer le son par la sortie HDMI et d'autres ne le font pas, tout simplement. En gros, il faut avoir une carte graphique avec un chipset audio.

Mais si tu n'as pas le son direct, je crains qu'elle ne le fasse pas...

 

Et si elle ne le fait pas, je ne vois même pas de solution pour relier par un câble audio ton PC et ta TV (ce serait sur un canal différent de l'image après...)

 

Nan franchement, je sèche...désolé  :-\

 

Edit : essai de voir dans : panneau de configuration - matériel et audio ou son (je suis sur vista) - onglet lecture et sélectionne digital output (ou autre chose).

Test pour voir...j'ai l'espoir que ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le test sous:

panneau de config

son

hdmi output

config

test

 

ca marche... mais aprés quand je mes une video (bleach par exemple...) ca ressort que sur le pc... -_-

 

edit: bon j'ai trouvé. je devais le mettre en sortie son par defaut... -_-

        le truc c'est que des que je le débranche faut remettre le pc par défaut... ca ce fait pas tous seul. ^^

        feignaaaaaaasse powa... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que des que je le débranche faut remettre le pc par défaut... ca ce fait pas tous seul. ^^

        feignaaaaaaasse powa... ^^

 

hihihi ! J'avoue que ca peut être lourd...c'est le genre de chose qui m'a fait arréter le DVI sur ma TV.

 

Bon bah en fait, ce n'était pas plus compliqué que ca (moi qui partait dans le chipset  :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...