Jump to content

Meilleur chapitre de la semaine (25)

Shiro'
 Share

Recommended Posts

Avec l'accord de Kheops j'ouvre ce Topic cette semaine aussi.  :)

Attention vous êtes fans de Bleach, ne votez par Bleach par défaut, le but est d'être objectif vis a vis du Chapitre qui vous a le plus emballez parmi ce que vous lisez... et ce qui y a dans la liste lol

Merci de dire les raisons de votre choix et d'argumenter.

Naruto: chapitre Mouchoir qu'on attendait, bien rendu par Kishimoto. Un peu long de faire 17pages peut etre

One piece: que dire.. Oda fait du fanservice depuis 1 mois et c'est énorme, jouissif. du très bon One Piece.

Bleach: euh fin des FB, no comment, ca s'essouflé, qu'on revienne a la réalité tant mieux

Eyeshield: le chapitre de la semaine pour moi, Sena tout simplement épatant. Un dessin énorme, en plus je m'attendais pas à ça. du grand manga

FT: poussif, répétitif, meme en mettant Erza dans des petites tenue on sait déja la fin

Psyren: on passe par une nouvelle étape d'upgrade de pouvoir. Je trouve le manga beaucoup trop depuis quelques semaines. Ca manque de rythme et il descend dans le classement du jump en plus :S

Naruto : Chapitre mouchoir mais ça ne me fait plus rien (puis la tête de Naruto qui pleure sur le banc, franchement elle fait plus peur qu'autre chose).

One Piece : Chapitre excellent, l'arrivée du dernier amiral est pour bientôt.

Bleach : Chapitre sympa, fin du flashback, la suite promet d'être intéressante avec les vizard dans la bataille.

Fairy Tail : 10 chapitres de retard...

D.Gray-Man : Chapitre sans plus, vivement que l'on passe à autre chose.

Je vote donc pour One Piece qui a été très bon cette semaine encore ^^

Cette semaine c'était la fin et le commencement.

Naruto:Chapitre mouchoir Naruto apprend la nouvelle et pleure pendant le chapitre c'est d'ailleurs la première fois que je vois Naruto avec autant de classe.

Bleach:Le chapitre qui montre la fin des flashbacks on apprends tout sur l'exil de Urahara,des Vizards,Yoruichi et Tessai.On retourne au combat!

Fairy Tail:Plutrôt bon comme chapitre Erza nous sort 3 armures les 3 se font explosées maintenant elle va se battre sans armure pour montrer de quoi elle est véritablement capable.

Psyren:Superbe chapitre Ageha a réussi à utiliser l'augmentation pendant un moment,on en apprend un peu sur Silver et Kagetaro semble être un bon professeur. 

Verdict:Psyren était bon cette semaine mais Bleach était riche en révélation donc...je vote Bleach encore une fois.

Naruto 401 : Ça faisait longtemps que j'avais pas été ému par un chapitre de Naruto. Kishi a fait ressortir les émotions de Naruto et de tous les autres d'une manière  :o Vraiment il se passe rien à part le début du déchiffrage mais j'ai adoré ce chapitre.

Bleach -97 : Fin des Flash Back, ça commençait à faire long mais c'était pas déplaisant pour autant. Ce chapitre la était juste pour nous montrer ce qu'il s'était passé une fois qu'ils avaient été choppés. Retour dans le présent avec la détermination des vizards, j'attends les combats de Karakura avec impatience ^^

Fairy Tail 91 : Que dire d'Erza si ce n'est miam ^^ À part elle on a pas eu grand chose, on sait déjà comment va se finir le chapitre suivant. Mais toujours aussi sympa quand même ^^

Psyren 27: Bon rien de spécial, si ce n'est qu'on continue l'entraînnement avec un p'tit flash back. Ça s'arrête la pour moi ^^

Verdict : Naruto cette semaine depuis le temps ^^ j'ai adoré ce chapitre mouchoir ^^

Naruto: Enfin un Chap sans les Uchiwa, c'est presque un miracle  :D Sinon, un très bon Chapitre de dialogues mouchoirs; j'adore, j'adhère.

Fairy Tail: En ce moment l'auteur doit être malade ou avoir pris un choc sur la tête car cela ne vaut rien  >:( grrr

One Piece: Là où Naruto gagne du succès dans les mouchoirs, One Piece devient magique avec de l'action et des démembrages ! Un Chapitre dantesque: Ki Zaru, Law, Luffy, Kidd, les Nobles, les Supernovas  :o :o

Verdict: One Piece !

A mon tour de répondre :

One Piece 504: avec ce chapitre Oda prouve son talent de grand (meilleur ?) mangakas actuel, il annonce clairement la suite qui promet de monter crescendo.Pour moi le meilleur de cette semaine.

Naruto 405: Chapitre de transition, tous le monde pleure, c'est triste ... l'histoire devrait se relancer d'ici 3 ou 4 chapitres.

Bleach -97: fin des flashback (ouf diront certains) qui montre Aizen sous son vrai visage.Maintenant Back To The Futur !!

Eyeshield21 285: Énorme !!! Quelle classe ce Sena-kun, quand il fait trembler "l'Empereur", c'est partis pour un match de 6 mois.

Naruto 405 : Bon chapitre mouchoir et de transition. Tout le monde pleure Jiraya. Normalement pour le prochain chapitre ça devrait bouger du coté de Konoha mais aussi du coté de Taka et Aka.

Bleach -97 : Bon fin des FlashBacks. Je pense que Kubo s'est arrété pile au bon moment car plus de FB ça aurait été lourd plus qu'autre chose. Donc voila on apprend comment Aizen a, encore une fois, berner toute la SS. Le retourn au présent ne peut présager que du bon.  :)

Verdict : Bleach

Naruto: Et dire que je l'attendais ce chapitre où Naruto apprend enfin la mort de son précepte. Malheureusement ce chapitre n'a pas été à la hauteur de mes attentes: comparativement aux premières scènes tristes du manga (mort d'Haku, de Zabuza...) ce chapitre laisse un grand vide où rien ne se passe et même pas l'ombre de l'émotion attendue. Sinon fin des Uchiha, ça fait plaisir. ;D

One Piece: Par où commencer: Nouvelle vision des projets des rookies, arrivée de Kisaru, Shishibukai vs pirates de Barbe Blanche, petite démonstration des pouvoirs de Rayleight, alliance entre les trois équipages (pour l'instant), et enfin et surtout superbe vision des pouvoirs de Law et de Kidd. Si Oda avait fait des merveilles lors des derniers chapitres, ici il se surpasse totalement et un seul mot: vivement la suite.

Bleach: Bon chapitre (quoiqu'un peu énigmatique pour une fin de flash-backs) qui va surement relancer l'intérêt générale pour les événements en cours. Sinon chapitre prévisible où l'intérêt ne se situe vraiment qu'à la fin du chapitre qui peut laisser un certaine ambiguïté quant aux intentions des Vizards dans cette bataille.

VERDICT FINAL ET SANS APPELS: ... ONE PIECE 

C'est partit !!!

Naruto : chapitre kleenex, mais moi perso j'ai adoré, ça faisait un bail qu'on avait pas vu Naruto, et le voir dans cet état, c'était assez émouvant

Bleach : très bon chapitre, marquant la fin de ces fabuleux FB qui nous auront permis d'en apprendre beaucoup sur Aizen et sur les Vizards, la semaine prochaine, affrontement !

One Piece : excellent chapitre, le must, que dire, si ce n'est Fabuleux !!!!! Luffy + Law + Kidd, aie aie aie, l'entrée d'un nouvel amiral pressentit, ainsi que l'affrontement entre la BB team et la CC Team :P

D.Gray-Man : un chapitre cool, on en apprends plus sur l'origine de cet fantôme...

Fairy Tail : un Chapitre sans plus, hormis quand on voit Erza en dessous ^^; et la fin qui laisse présager un assez beau finish ;)

ES21 : je suis que les épisodes

HxH ne suis pas

Psyren : un bon chapitre, j'ai bien rigolé, j'ai bien aimé la discussion entre Amamiya et son sensei, un power-up à prévoir pour nos protagonistes...

Verdict : One Piece sans la moindre hésitation !

Naruto 401 : Chapitre emouvant , avec un naruto qui garde son calme mais qui montre sa tristesse , super chapitre j'ai adoré tout simplement , aprés toujours ce mystère du code que l'on va bientôt connaître la semaine prochaine ou dans 2 semaine.

Bleach -97 : Fin des Flash Back, ça commençait à faire long mais intérrésant. Ce chapitre là était juste pour nous montrer ce qu'il s'était passé une fois qu'ils avaient été choppés. Retour dans le présent avec la détermination des vizards qui ma fait trembler et frissoner par leur aide aux combats , j'attends les combats de kisuke , vizard , youruichi avec zanpakto , ichigo aprés power up , les amis de ichigo avec beaucoup beaucoup d'impatience....

Fairy Tail 91 : Que dire d'Erza n'a aucune solution avec ses armures , mais bon elle prend une décision et le combat risque d'être fort puissant dans les prochains chapitres...

Psyren 27: Chapitre intérréssant avec un petit FB , l'entrainement montre que Ageha a une faculté pour l'augmentation ... à suivre

[glow=red,2,300]Verdict :[/glow] Bleach pour moi , trés bonnes fin des FB et le retour dans le présent avec les vizards ma fait frissonner :D

Naruto : chapitre très émouvant, ça fait du bien de revoir enfin Naruto un peu.

Bleach : ça y est l'arc de retour sur le passé est fini apparemment et on apprend des choses intéressantes sur les vizards.

One Piece : j'en suis pas là dans l'histoire.

D.Gray-Man : j'ai lu que les 2 premiers tomes  :P

Fairy Tail : j'en suis pas là dans l'histoire.

ES21 : je suis que les épisodes

Psyren : bon chapitre, drôle, on apprend plus de choses sur Psyren et l'entrainement est intéressant, on voit Ageha encore évoluer.

Verdict : Naruto !

Fairy Tail: ouai bof, pas trop aimé, les combats sont pas passionnants, autant les FB étaient intéressant autant là on s'ennuierait presque...

Naruto: très bon chapitre avec le plaisir de retrouver enfin naruto. Beaucoup d'émotion avec ce chapitre et sa fait du bien après 6mois où il y a eu que Sasuke...

Bleach: fin des FB, le rythme soutenu du mangas devrait continué pour la suite avec le début des combats, bien aimé la dernière page.

Eyeshield 21: énorme, un Sena qui nous fait une défense de folie avec des réactions de part et d'autre magnifique, que se soit Yamato qui nous aura tout fait ou Sena qui affirme son changement d'état d'esprit. Très bon chapitre.

One piece: Tout simplement hors-normes comme tout les précédant chapitres. Oda nous met le feu et nous fait trépigner d'impatience avec la fin de ce chapitre, on en redemande !!

Finalement a part FT de bons chapitre cette semaine, j'ai un peu hésité entre Eyeshield 21 et One Piece mais finalement les infos donné par Dofla + l'alliance à la fin + l'apparition annoncé de l'amiral = casi culte!!!

Naruto: chapitre mouchoir, Tsunade à la fin avec son cinglant: "baka".

One  Piece: on attend toujours la suite avec Oda-sama, le trio de capitaines est explosif, que du bon.

Bleach: fin des FB, j'ai aimé le regard des Vizards à la fin et on sait comment et pourquoi Kisuke a été banni.

ES 21: le duel des ES a tenu toutes ses promesses de plus les dessins sont magnifiques.

Psyren: l'entrainement a débuté et le coach est puissant; puis petite révélation sur les dirigeants de Psyren.

Verdict: Bleach car il y a eu des révélations importantes et on aura sûrement la bataille finale.

Bon et bien a mon tour^^

Naruto:Chapitre emouvant :'((surtout du coté de Naruto et Godaime)et puis sa faisait pas mal de temps qu'on avaient pas vu Iruka-Sensei :o

Bleach:Quel enf**** ce Aizen (lol) ;D Ils m'ont beaucoup plus ces Vizards avec "Nous devons etre etre reconnaissant a Aizen"==>qui laisse presager une bonne baston^^

Verdict:Bleach apres avoir reflechi sur un eventuel Naruto 8)

Naruto : Re-voilà Naruto ! Bah comme on s'y attendait, il est triste ...

Bleach : Un chapitre qui met fin aux FB. Les Vizards se dirigent vers la bataille et le prochain chapitre risque d'être super  :D

ES21 : Eh ben, Sena est surprenant ! Il en veut ! Très bon chapitre.

Verdict : Je vote donc sans appelle pour ES21 cette semaine !

Naruto : On est enfin séparer de Sasuke ... et de plus, chapitre mouchoir qui nous fait espérer un power up de Naru.

Bleach : La fin m'a fait vibrer =) fin des FB , place au combat  ;D

Eyeshield 21 : Sena est magnifique =) il m'a encore étonné cette semaine.

One piece : Chapitre magnifique , vivement le suivant =)

Verdict : Bleach , bien que One piece soit quasiment au même niveau que lui