Aller au contenu

*-_Sting`z_-* Gallery !


Creepy
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai fait ma première création sur photoshop (première de toutes en faite ^^) et c'est une signature ! Elle paraît simple mais j'en ai baver et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire comme par exemple les effets ou colorier les brushes  ;D J'aimerais des conseils, vos avis et surtout ce que je dois améliorer ! Merci :)

 

PS : Je suis un gros newbie !

 

1ère :

cre3tl0.jpg

 

Maj : 2ème :

 

cra2copietn4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu je dois avouer que pour une toute premiere creation c'est tres bien  ;) Mais bon on est la pour te critiquer  :D alors les principaux defaults sont l'arriere plan qui est bien tro vide et le personnage qui est pas tres tres bien incruster.

Ensuite pour les brushes je savais pas qu'on pouvait les colories  ??? Sinon utilise des C4D tu va vite sentir la difference.

Mon conseil sa serait que tu fasse 2 ou 3 tuto sur le C4D et l'utilisation de flou.

 

Voila A+ pour tes nouvelles creations  ;)

 

Edit : tien un bon tuto  :)http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,15588.0/topicseen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!!

 

Pour l'incrustation tu as pleins de possibilité. Soit en jouant sur l'opacité du calque, soit en utilisant les modes de fusion, ou encore le smudge,...

Pour les effets de brillance (en fait je pense que tu veux parler de lueur) tu peux utiliser les styles de calques lueurs internes/lueurs externes (double clique sur le calque de ton brush). après tout dépend se que tu veux faire exactement.

Pour coloriser les brushes (en fait lui mettre une couleur) tu as deux solutions. en premier tu choisi ta couleur de premier plan dans tes outils. le symbole c'est les deux carré qui se superposent. tu double clique dessous et une fenêtre va s'ouvrir et tu choisi la couleur que tu veux. la deuxième solution tu double clique sur le calque de ton brush et cherche sur la colonne de gauche "incrustation de couleur" puis a droite il y aura un petit rectangle de couleur tu clique dessus et la idem une fenêtre s'ouvre et tu choisi la couleur que tu désire.

 

Moi ce que j'ai a te dire sur ta création manque d'incrustation, le render est trop petit par rapport a l'ensemble fond trop simple mais bon ca viendra à force de créer.

Bonne continuation!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci, pour tes remarques, mais par rapports à ce que tu as dit c'est un peu du chinois, mais ça va venir ! Mais pour ce qui est du render, il était gros à l'origine ! Je l'ai réduit en mettant : 150 et un truc auto s'est mis !

J'ai mis 150 par rapport à la signature (cadre) 450 (longueur) x 150 (largeur). Comment faire ?

Regardes le render d'origine : http://www.renders-graphiques.fr/renders.php?id_image=2165

 

Merci encore, demain, ou ce soir je vais essayer de faire autre chose :)

 

C'est Sting, et pas String xD

Par contre, j'ai pris sur Deviant-art le brush des plumes, mais c'est pas colorer ... Enfin, peut être que cela vient de moi aussi ...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'as appelé non ?

ha bon j'ai cru ^^

 

bon je viens critiquer, alors pour une première signature, c'est pas mal, mais je vais citer les principaux défauts :

-un fond trop vite

- un render de taille trop petite

-une typo placé à l'arrache ^^

-manque d'incrust

 

Par contre y'a déjà des cadres, ça c'est cool ;)

 

Donc pour corriger tout ça, je te propose de bouffer du tutos, et par chance, tu en as des pas mal sur le fofo, le smudge, les sign avec du C4D, l'utilisation de Brush, bref, et si ça ne te suffit pas, Google est ton ami, donc essaye d'apprendre à maitriser le Grunge ou d'autres choses encore, ne te limite pas à deux ou trois techniques ;)

 

En tout cas, tes débuts sont prometteur, je repasserai régulièrement pour voir ta progression, si tu as des questions n'hésites pas, on est aussi là pour ça ;)

 

Bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bon point, tu as mis un (des) cadres! On ne soulignera jamais assez l'importance de ceux-ci.

 

Je vais continuer sur la lancée de Blayed, en énumérant les points à revoir :

 

- Le render. Bon, pas d'incrustation, c'est normal vu que c'est ta première création. Pour résumer ce en quoi ça consiste: réduire au maximum la différence de tons, de contraste entre le render et le fond afin que les deux se confondent. L'effet copié-collé ne doit pas être apparent. Obligatoire pour la plupart des signatures, mais dans certains cas ce n'est pas obligé.

Essaye de le placer au centre de ta signature, sinon tu auras beaucoup de vide à combler.

 

- Le fond : bon, tu as du y aller à coup de brushes, mais le résulatat est trop simple. Cf les tutos sur le C4D, smudge et autres techniques.

 

- et dernier point, il y a un déséquilibre entre la typographie et le render. Je te rappelle que le but est de mettre en valeur l'image, et non le texte (enfin je pense, si je me trompe arrêtez-moi  :D ). Donc, grossis l'image, réduit la grosseur du texte.

 

Pour un début, c'est bon mais il y a toujours les erreurs que tous les débutants ont fait. On est tous passé par là. A toi de corriger cela  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ! Je vais essayer de lire les tutos et de refaire quelque chose ... Faut que je trouve le temps entre mes vieux textes de français  :-\ Et ce foutu oral !

Bref, ça me fait plaisir que ça soit pas mal pour une première création :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive au moment ou t'a les ptit points qui s'affichent pour reduire ton render il suffit de rester appuyer sur la touche MAJ et deplace l'un des points, par exemple celui de en bas a droite et c'est dans la poche  ;) 

 

Ta boite est toujours pleine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidé toute ma boite !!! Donc là, ça doit être bon !

Donc, j'ai fait une deuxième signature, toujours aux brush, j'ai réussi celle là sans regarder sur les tutos comme la 1ère et donc, de mémoire  ;D

 

J'espère qu'elle est mieux, j'ai essayer de plus remplir avec les brush, et j'ai fait attention pour le render, mais, ouf, c'est pas facile !!!! Dans un peu plus de temps je mettrais plus d'images ou les trucs "smurdges" ... Mais faut que je m'entraîne encore !

 

cra2copietn4.jpg

 

Verdict ? J'espère que c'est pas plus nul que la première, j'ai aussi fait les cadres avant, c'est pour ça qu'il y a de la couleur dessus ! Mais je trouve que c'est pas moche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, voila qq chose de bien !!!!!!!

 

le fond est déjà beaucoup moins vide que sur ta première créa, peut être un peu trop de brush, mais tu trouvera le bon équilibre avec le temps, pas de soucis à te faire ;)

ton render, je pense que tu devrais le centrer au lieu de le mettre à droite

la typo (typographie), c'est la police d'écriture

moi je la trouve bien mais je l'aurais peut être un peu remonté

ton render manque encore un peu d'incrust, mais idem, ça viendra avec le temps

 

beaucoup de progrès, continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond est bien trop brouillon quand même. J'ai l'impression que tu ne fais qu'appliquer les brushes sans vraiment chercher à donner un effet particulier. Par exemple, ici; tu as mis ce (ces) brushes comme ça, juste parce qu'il te plaisait où parce que tu voulais donner une ambiance bien particulière à ta signature?

 

Gaffe au render. J'ai l'impression qu'il est compressé, il y a un souci au niveau du rendu ^^'

 

Franchement, regarde un tuto sur le smudge. Tu comprendras surement mieux comment gérer tout ça. Suivant les tutos, il y a des explications précisent qui peuvent t'être utile.

 

Petit conseil pour le cadre, fait le toujours en dernier si tu neux pas que des choses déborde dessus. Si tu ne sais pas comment faire, crée un nouveau calque puis fais "image" puis "appliquez image". Tu auras alors tous les calques applatis dans le nouveau, sans pour autant les supprimer. Alors là seulement tu applique le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =)

Enfaite pour les brush, j'en ai DL quelques uns, et enfaites, j'arrive pas a bien voir ce qu'il donne !

Mais ça faisait joli alors j'ai pas recommencer !

Pour le render j'ai pas était dans image -> taille et redimenssionner.

Quand j'ai copier et coller sur la signature, j'ai fait : ctrl + T et ensuite j'ai diriger avec les points pour le faire rentrer, j'ai essayer avec maj enfoncé mais ça avait pas l'air de marcher ....

Sinon merci pour les critiques et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...