Aller au contenu

ordinateur portable branchée


уαgα&#1084
 Share

Messages recommandés

Selon les données constructeurs, une batterie dispose d'un certain nom de cycle (charge et décharge), cependant ça ne veut pas dire que la batterie va lâcher quand elle aura atteint ce nombre.

Avec mon ancien pc portable, j'ai rarement enlevé la batterie après que celle-ci soit arrivée à 100% de charge, et j'ai pu remarquer qu'au bout des 3 ans avant que je ne change de portable, que la batterie avait diminuer de moitié en autonomie.

Alors comme ça me coûte rien, je préfère enlever la batterie sur mon pc portable que j'ai acheté il a y a peu près un an, et il se trouve que la durée de vie n'a pas bougée.

 

Donc à toi de voir !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MWAHAHAHAH, je me posais la même question il y a peu...

 

alors, au début je la retirais car j'avais peur d'abimer la batterie, néanmoins, j'ai lu plus tard dans mon manuel d'utilisation et sur des forums que pour les batteries en Lithion-ion, on peut la laisser dans l'ordinateur, car en dehors ou en dedans, la batterie se déchargera quand même avec le temps, de plus j'ai aussi lu que la batterie constituait un équilibre pour ton ordinateur car les constructeur la plaçait a un endroit bien précis, donc après c'est toi qui voit, moi, le film se barrait constamment et le pc coupait net, et comme il est assez récent, j'ai préféré la remettre ;)

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai un pot il m'as dit que si on laissez le chargeur il fallait enlever la baterie au risque de la bousiller , bon moi je l'enleve pas et sa ma rien fais du tout , donc je ne pense pas que sa s'abime

 

ps: Ouayaaaaaaaa Blayed , Tu t'es pas coucher c pas possible , dire que je me suis cucher a 4h30 suis ridicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie qui reste branchée en permanence se décharge un minimum et se recharge, ça la fait travailler, c'est pas forcément bon.

Par contre quand tu l'enlèves, le fait de ne rien faire avec n'est pas bon non plus.

Perso mon portable à 1 an et la batterie tien toujours les 4/5h d'autonomie du départ.

Comment ?

 

Quand je reste branché dessus longtemps, j'enlève la batterie. Sauf qu'au moins une fois par semaine/2semaines, je la vide entierement et la remplie entierement (ce qui est nécessaire de la vider entierement)

 

voila, j'espère que ça marchera pour toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...