Aller au contenu


Dragon Quest : L'Epopée des Élus [DS]


Bret
 Share

Messages recommandés

Comme les autres épisodes de la série, c'est Ubisoft qui se chargera de distribuer en septembre Dragon Quest IV qui gagne au passage le sous-titre L'Epopée des Elus. Cette version DS se pose en tant que remake de l'édition NES jamais sortie dans nos contrées. Désormais doté de graphismes en 3D et d'une bande-son entièrement remaniée, le jeu de rôle de Square Enix est prêt à séduire une nouvelle génération de joueurs. Ceux-là découvriront alors la structure assez particulière du titre. La cartouche est effectivement divisée en 5 chapitres différents, chacun permettant de rencontrer et de diriger de nouveaux personnages. Ubisoft nous donne une courte introduction à l'histoire de chaque chapitre.

 

Chapitre 1 : Ragnar McRyan et le mystère des enfants

 

Il était une fois, dans le lointain royaume de Bastione, un chevalier royal nommé Ragnar McRyan. Le roi lui ordonna un jour d'enquêter sur les enlèvements qui troublaient le royaume. A-t-il réussi à résoudre ce mystère ? Il n'existe qu'un seul moyen de le découvrir...

 

Chapitre 2 : Alina en route pour le tournoi

 

Alina, tsarine de Zamoksva, était une enfant précoce et surprenante. Son talent au combat la transforma un peu en garçon manqué. Elle n'a cessé de causer des soucis à son père et à ses domestiques, jusqu'à ce qu'un jour, elle réussisse enfin à échapper au confinement du château...

 

Chapitre 3 : l'irrésistible ascension de Torneko

 

Torneko Taloon, un apprenti marchand, coulait dans l'ombre des jours paisibles auprès de sa charmante femme et de son fils. Jusqu'au jour où il décida de partir pour réaliser son rêve de devenir le plus grand marchand du monde...

 

Chapitre 4 : Mina et Maya ou le secret de Mahabala

 

Maya, une superbe danseuse, et sa sœur Mina, diseuse de bonne aventure, se sont lancées dans un voyage dans le but de venger la mort de leur père, un alchimiste de renommée mondiale, assassiné par un inconnu plusieurs années auparavant. Les deux sœurs sont-elles parvenues à démasquer le mystérieux criminel ? Pour le savoir, vous devrez jouer...

 

Chapitre 5 : les Élus

 

Il était une fois un petit village tranquille, enfoui au plus profond des montagnes. C'est là que vous (le héros) viviez avec vos parents aimants, coulant des jours heureux avec votre meilleure amie, Élisa. Mais un jour, tout bascula et votre destin changea à jamais...

 

Images du jeu

 

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend ce jeu depuis tellement longtemps.. ;) En ce moment je me tape FFTA2, mais d'ici l'automne, je pense que j'aurai fini le jeu, ainsi que certains autres pour lesquelles je ne suis pas loin de la fin, mais j'ai la flemme de finir....

 

Quoi qu'il en soit, en attendant DQ9 ce jeu pourrait largement me combler... (pour bien finir un DQ, il faut beaucoup de temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il arrive fin septembre chez nous, ça sera bon. Moi aussi j'attend ce jeu depuis super longtemps, j'ai vraiment été fan du VIII et comme j'ai lu un peu partout que le IV fesait partie des meilleurs Dragon Quest, ben je suis super content de savoir que dans quelque mois je l'aurais. Puis comme tu le dis Itachi, un Dragon Quest ça prend beaucoup de temps (Sur ma partie de DQVIII je m'étais étonné à en être à 90 heures de jeu et de n'être seulement qu'à la fin du jeu). Certains aiment la difficulté du jeu (comme moi ^^) et d'autres non, le level up des persos prend énormément de temps et franchement j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la valse des RPG sur DS, avec plein de titres en préparation :

 

Chrono Trigger

Tales of Heart

Sonic Chronicles

Riz-zoawd

Dragon Quest 4, 5, 6 et 9

Final Fantasy 4

Avalon Code

Nanashi no Geemu

World Destruction

Blazer Drive

Rune Factory 2

Izuna 2 : The Unemployed Ninja Returns

Inazuma Eleven

Final Fantasy Tactics Advance 2

Sigma Harmonics

Wind of Nostalgia

Summon Night 1 & 2

Etrian Odyssey 2 : The Royal Grail

From The Abyss

Front Mission 2089

Luminous Arc 2 - Will

Lightspeed Card Battle : Card Hero

Sakura Wars

Soma Bringer

Ys 1 & 2

Bleach : The Third Phantom

Disgaea : Hour of Darkness

Knights in the Nightmare

Steal Princess

ASH

Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon

Tales of The Tempest

Tales of Innocence

Deltora Quest

Dungeon Maker

Fire Emblem DS

Rhapsody

Pokemon Donjon Mystere 2

Away : Shuffle Dungeon

Blue Dragon Plus

Glory of Hercules : Proof of the Soul

Kingdom Hearts 358/2 Days

Mazes of Fate

Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer 2

Valkyrie Profile

 

auxquels on peut ajouter les déjà sortis :

 

Children of Mana

Contact

Custom Robo Arena

Deep Labyrinth

Di-Gata : Les Defenseurs

Dragon Quest : Rocket Slime

Dragon Quest Monsters : Joker

Dungeon Explorer

Etrian Odyssey

Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates

Final Fantasy III

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift

Final Fantasy XII : Revenant Wings

Heroes of Mana

Hoshigami

Izuna : The Legend of the Ninja

Le Monde de Narnia

Lost Magic

Lunar Knights

Magical Starsign

Mario & Luigi : Partners In Time

Mega Man Battle Network 5 : Double Team DS

Mega Man Star Force

Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer

Orcs & Elves

Pokemon Donjon Mystere 1

Pokemon Diamant/Perle

Scurge Hive

Tingle RPG

The World Ends With You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des RPG  :o dommage que beaucoup ne sorte pas en Europe -_- (Front mission 1st  >:( )

 

Concernant les DQ j'ai découvert la série avec le 8 que j'ai adoré (faudra que je rééssèye de buter les boss caché) donc y'a de fortes chances que je me prenne celui-là ^^

 

Entre parenthèse Sony doit bien avoir les boules que le 9 soit sur DS  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Square Enix, a pris tout le monde a contre pied en annoncant l'episode 9 sur DS..

C'est pas plus mal, mais c'est vrai qu'apres le 8, qui est le premier Dragon Quest, que l'on pouvait qualifier de magnifique... On se demandait a quoi pourrai ressembler le 9 sur PS3...

 

Quoi qu'il soit, le challenge que propose un Dragon quest n'a pas besoin graphisme epoustouflant pour en etre plaisant...

 

 

Sinon c'est claire qu'avec la gamme de RPG que propose la nintendo DS, tu m'etonne qu'elle a ete vendu a plus de 20 million d'exemplaire au japon... (bon il y en a qui on acheter la normale et la lite, voire de nouveaux coloris.. mais ca n'empeche pas qu'elle cartonne..)

--------

 

Desole pour le manque d'accents, je suis en irlande sur un QWERTY... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...