Bret Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 Comme les autres épisodes de la série, c'est Ubisoft qui se chargera de distribuer en septembre Dragon Quest IV qui gagne au passage le sous-titre L'Epopée des Elus. Cette version DS se pose en tant que remake de l'édition NES jamais sortie dans nos contrées. Désormais doté de graphismes en 3D et d'une bande-son entièrement remaniée, le jeu de rôle de Square Enix est prêt à séduire une nouvelle génération de joueurs. Ceux-là découvriront alors la structure assez particulière du titre. La cartouche est effectivement divisée en 5 chapitres différents, chacun permettant de rencontrer et de diriger de nouveaux personnages. Ubisoft nous donne une courte introduction à l'histoire de chaque chapitre. Chapitre 1 : Ragnar McRyan et le mystère des enfants Il était une fois, dans le lointain royaume de Bastione, un chevalier royal nommé Ragnar McRyan. Le roi lui ordonna un jour d'enquêter sur les enlèvements qui troublaient le royaume. A-t-il réussi à résoudre ce mystère ? Il n'existe qu'un seul moyen de le découvrir... Chapitre 2 : Alina en route pour le tournoi Alina, tsarine de Zamoksva, était une enfant précoce et surprenante. Son talent au combat la transforma un peu en garçon manqué. Elle n'a cessé de causer des soucis à son père et à ses domestiques, jusqu'à ce qu'un jour, elle réussisse enfin à échapper au confinement du château... Chapitre 3 : l'irrésistible ascension de Torneko Torneko Taloon, un apprenti marchand, coulait dans l'ombre des jours paisibles auprès de sa charmante femme et de son fils. Jusqu'au jour où il décida de partir pour réaliser son rêve de devenir le plus grand marchand du monde... Chapitre 4 : Mina et Maya ou le secret de Mahabala Maya, une superbe danseuse, et sa sœur Mina, diseuse de bonne aventure, se sont lancées dans un voyage dans le but de venger la mort de leur père, un alchimiste de renommée mondiale, assassiné par un inconnu plusieurs années auparavant. Les deux sœurs sont-elles parvenues à démasquer le mystérieux criminel ? Pour le savoir, vous devrez jouer... Chapitre 5 : les Élus Il était une fois un petit village tranquille, enfoui au plus profond des montagnes. C'est là que vous (le héros) viviez avec vos parents aimants, coulant des jours heureux avec votre meilleure amie, Élisa. Mais un jour, tout bascula et votre destin changea à jamais... Images du jeu Source : Jeuxvideo.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachi75 Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 J'attend ce jeu depuis tellement longtemps.. En ce moment je me tape FFTA2, mais d'ici l'automne, je pense que j'aurai fini le jeu, ainsi que certains autres pour lesquelles je ne suis pas loin de la fin, mais j'ai la flemme de finir.... Quoi qu'il en soit, en attendant DQ9 ce jeu pourrait largement me combler... (pour bien finir un DQ, il faut beaucoup de temps...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bret Posted July 2, 2008 Author Share Posted July 2, 2008 Vu qu'il arrive fin septembre chez nous, ça sera bon. Moi aussi j'attend ce jeu depuis super longtemps, j'ai vraiment été fan du VIII et comme j'ai lu un peu partout que le IV fesait partie des meilleurs Dragon Quest, ben je suis super content de savoir que dans quelque mois je l'aurais. Puis comme tu le dis Itachi, un Dragon Quest ça prend beaucoup de temps (Sur ma partie de DQVIII je m'étais étonné à en être à 90 heures de jeu et de n'être seulement qu'à la fin du jeu). Certains aiment la difficulté du jeu (comme moi ^^) et d'autres non, le level up des persos prend énormément de temps et franchement j'adore ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nahouto Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 C'est la valse des RPG sur DS, avec plein de titres en préparation : Chrono Trigger Tales of Heart Sonic Chronicles Riz-zoawd Dragon Quest 4, 5, 6 et 9 Final Fantasy 4 Avalon Code Nanashi no Geemu World Destruction Blazer Drive Rune Factory 2 Izuna 2 : The Unemployed Ninja Returns Inazuma Eleven Final Fantasy Tactics Advance 2 Sigma Harmonics Wind of Nostalgia Summon Night 1 & 2 Etrian Odyssey 2 : The Royal Grail From The Abyss Front Mission 2089 Luminous Arc 2 - Will Lightspeed Card Battle : Card Hero Sakura Wars Soma Bringer Ys 1 & 2 Bleach : The Third Phantom Disgaea : Hour of Darkness Knights in the Nightmare Steal Princess ASH Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon Tales of The Tempest Tales of Innocence Deltora Quest Dungeon Maker Fire Emblem DS Rhapsody Pokemon Donjon Mystere 2 Away : Shuffle Dungeon Blue Dragon Plus Glory of Hercules : Proof of the Soul Kingdom Hearts 358/2 Days Mazes of Fate Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer 2 Valkyrie Profile auxquels on peut ajouter les déjà sortis : Children of Mana Contact Custom Robo Arena Deep Labyrinth Di-Gata : Les Defenseurs Dragon Quest : Rocket Slime Dragon Quest Monsters : Joker Dungeon Explorer Etrian Odyssey Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates Final Fantasy III Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift Final Fantasy XII : Revenant Wings Heroes of Mana Hoshigami Izuna : The Legend of the Ninja Le Monde de Narnia Lost Magic Lunar Knights Magical Starsign Mario & Luigi : Partners In Time Mega Man Battle Network 5 : Double Team DS Mega Man Star Force Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer Orcs & Elves Pokemon Donjon Mystere 1 Pokemon Diamant/Perle Scurge Hive Tingle RPG The World Ends With You Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amôn Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 Ca en fait des RPG dommage que beaucoup ne sorte pas en Europe (Front mission 1st ) Concernant les DQ j'ai découvert la série avec le 8 que j'ai adoré (faudra que je rééssèye de buter les boss caché) donc y'a de fortes chances que je me prenne celui-là ^^ Entre parenthèse Sony doit bien avoir les boules que le 9 soit sur DS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachi75 Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 C'est clair... Square Enix, a pris tout le monde a contre pied en annoncant l'episode 9 sur DS.. C'est pas plus mal, mais c'est vrai qu'apres le 8, qui est le premier Dragon Quest, que l'on pouvait qualifier de magnifique... On se demandait a quoi pourrai ressembler le 9 sur PS3... Quoi qu'il soit, le challenge que propose un Dragon quest n'a pas besoin graphisme epoustouflant pour en etre plaisant... Sinon c'est claire qu'avec la gamme de RPG que propose la nintendo DS, tu m'etonne qu'elle a ete vendu a plus de 20 million d'exemplaire au japon... (bon il y en a qui on acheter la normale et la lite, voire de nouveaux coloris.. mais ca n'empeche pas qu'elle cartonne..) -------- Desole pour le manque d'accents, je suis en irlande sur un QWERTY... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts