Aller au contenu

Nuit 166

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]RAW nuit 166:[/glow]

[glow=red,2,300]Nuit 166 MFT:[/glow]

[glow=red,2,300]Premières images Nuit 166 :[/glow]

266a029127907.gif

[glow=red,2,300]Spoil Nuit 166:[/glow]

The first half is reminiscence.

The latter half

Cross: The only one who was loyal to No. 14 when he got killed by the Milennium Earl after betraying the Noah, was Mana Walker.

Cross: When No.14 died, I promised that I will protect Mana. Because if I do so, you promised me you would return to Mana, Allen. No, 'No. 14'.

Allen is the person who the 14th transferred his memories into, for the sake of resurrecting the 14th.

thermohb8.pngFakomètre :20%

Wow, je crois qu'on le tiens notre chapitre choc  :o

[glow=red,2,300]traduction Nuit 166:[/glow]

Page 01

Il est mort ?

Texte sur le côté: Un moment de sa mémoire, les paroles qu'il a échangées avec cet homme...

Page 02

Texte: Une réminiscence qui mène au coeur de tout.

Oui, il est mort.

... Il est plein de contusions.

D.GRAYMAN 166ème Nuit: True colors.

Page 03

Je suis sûr que c'est cet enfoiré de cosimo. C'est juste parce que le public t'appréciait plus.

à chaque fois que quelqu'un de plus doué que lui apparaît, il s'occupe de son cas.

Ses performances sont pourries, mais il est plutôt bon dans ce genre de travail là.

Enfin, c'était un vieux chien, il n'en avait probablement plus pour longtemps.

c'est bien.

...

Hmph

tu veux dire que tu ne vas pas lui rendre la monnaie de sa pièce ?

Si je faisais un truc comme ça, le boss me mettrait à pied et je devrais travailler gratos.

tch.

je ne suis qu'un étranger après tout.

Demain, une fois que noël sera passé, j'errerai autre part...

Et alors ?

Page 04

Hmm...

Et sinon jeune homme... tu es qui déjà ?

je fais les petits boulots ici...

je t'ai déjà apporté de la nourriture non ?

J'ai une très mauvaise mémoire des visages...

Hm ?

à bien y regarder, il me semble que toi aussi tu es couvert de bleus !

C'est dégueulasse !!

me fous pas ta bave dessus !!

je te nettoie.

Cosimo, t'a frappé ?

ta gueule

Tu as des amis ?

ta gueule !!!

qui s'occupe encore de cet endroit... dès que j'aurai grandi et que je serai devenu plus fort, je m'en irai d'ici, alors j'ai pas besoin d'amis.

Page 05

qu'est ce que tu fous...

c'était drôle  ?

désolé, mais je n'aime pas les clowns et les trucs du genre.

En fait, je les déteste.

vraiment... ?

eh bien moi je n'aime pas les publics où les enfants qui ne rigolent pas.

Hmph

hey...

Pourquoi tu ne pleures pas... ?

tu vivais tous les jours avec ce chien non ?

tu n'es même pas triste ?

Page 06

tellement triste que je pourrais en mourir.

arrête ça !!!

En fait, je ne peux pas pleurer.

texte: c'est quoi le souci avec ce mec ?

Peut être que mes larmes ont toutes séchées...

Elles ne viennent plus, quoi qu'il se passe.

c'est débile...

ce chien...

quel était son nom ?

Je l'ai caressé hier et il m'a léché.

Sa langue était chaude.

Page 07

Alors je pensais qu'aujourd'hui je...

Pourquoi...

c'est tout ce que c'était, alors pourquoi je pleure... ?

WAaaaah

Oh... je vois

WAAAh

Texte: tu étais un ami d'Allen hein...

Page 08

Page 09

Page 10

ils nous surveillent... ?

"crow".. .l'unité spéciale de combat du bureau central qui travaille dans l'ombre...

leur influence est une des principales raisons de pourquoi komui voit le bureau principal comme une menace...

Je perçois leur force de combat comme celle de l'élite de l'élite.

En arriver à de telles extrémités pour surveiller ces deux là, les plans du bureau...

Comme on le pensait, ce doit être...

Mana...

est en rapport avec le quatorzième non ?

Page 11

Ouais.

Le quatorzième avait un parent par le sang, un grand frère.

La seule personne qui était à ses côtés jusqu'à ce qu'il trahisse les noahs,

jusqu'à ce qu'il se fasse tuer par le comte millenium.

Ce frère, c'était mana walker.

Page 12

Frères...

mana et...

le quatorzième...

Maître...

vous le saviez depuis le début...

Je le savais, tout du long.

Quand le quatorzième est mort, je lui ai promis que je garderai un oeil sur mana.

Et que si je faisais ça, un jour, tu retournerais au côté de mana.

c'est...

ce que tu m'as promis, allen.

page 13

ou devrais-je dire...

Quatorzième

Page 14

AAAAARGH !!

je suis tellement énervé que je peux même pas lire !!

la pluie ne s'est toujours pas arrêtée...

Ah, tu as raison... je déteste la pluie.

ça me rend nerveux...

Ouais

...

Tic

tac

tic

tac

restons éveillés jusqu'à ce qu'allen revienne, lenalee !

oui !

Page 15

quoi ?

qu'est ce qu'il vient de dire... ?!

texte sur le côté: Allen est choqué... !

Elle ne s'est probablement pas encore réellement réveillée, mais il est certain que tu as ressenti la présence du quatorzième en toi, allen, non ?

Quoi ? qu'est ce que vous...

ne joue pas l'imbécile. Tu connaissais la chanson.

C'est sa mémoire.

Tu es l'humain dans lequel est implantée la mémoire du quatorzième...

l'hôte pour sa renaissance dans le monde mortel.

166ème nuit:...//FIN

Le 14e a transféré sa mémoire dans Allen pour que celui ci le ressuscite !  Ca à l'air vachement gros comme info, mais j'ai pas suivi comme il se doit d gray man, je regardais comme ça en anime, j'ai deux trois notions mais j'ai pas vraiment l'histoire bien en tête, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ? C'était qui le 14e, un Noah ? Apparement il a un lien avec Mana, comme je lui accordait pas trop d'importance, on sait quoi sur lui ?

O_o , si je crois le spoil , le 14eme aurait transféré sa mémoir dans allen ... Sinn Mana walker était juste un ami du 14eme , je vois , je vois ...

Ce chapitre s'annonce vraiment excellent !!!

neji: il manque des touches a ton clavier...? ^^

Hmm...

Il faut tout de même prendre ce spoil avec des pincettes... C'est un peu gros et trop 'ce que veulent les fans'... :P

edit monkey : y'a eu l'image entre temps, ça semble confirmer le spoil initial

En gros, discussion entre Cross et Allen, qui révèle les liens qui lient le 14ème, Mana et Allen.

@Kisuke : En gros, le 14ème est un Noah qui a trahit sa famille, et qui a causé/cause pas mal de problèmes au Comte :)

Dans la première partie, Allen se remémore des souvenirs oubliés.

Deuxième partie :

Cross : Mana Walker...Le seul à être resté fidèle au quatorzième lorsque, suite à sa trahison du clan noah, ce dernier a été tué par le Comte

Cross : Après la mort du quatorzième, j'ai promis de protéger Mana. Parce qu'en faisant ça, tu m'avais promis de lui revenir, Allen...ou plutôt le Quatorzième (moi : là, Cross s'adresse à Allen en l'appelant Quatorzième, la phrase est vague)

Allen est la personne qui a reçu les souvenirs du quatorzième, pour que ce dernier puisse être "ressuscité"

voila une traduction à la va vite moi et l'anglais sa fait deux désolé....Sinon ben si j'ai bien compris une seule personne a était fidel au 14eme c'est mana donc il connaissait l'existance des noah et du compta si on comprend bien. Sa mémoir a était transphéré dans celle de allen pour qu'il puisse etre réssucité par la suite.

edit monkey : j'ai modif par une meilleur trad, la prochaine fois on évite de poster des trads google, merci

Tu veux dire que c'est ton copain Google qui est passé par là hein ? ^^"

Hum... En ce qui concerne le fait de "ressusciter" le 14ème, je pense que c'est pas littéralement ça. C'est juste perpétuer les souvenirs du 14ème en Allen, et accomplir encore la tâche et le rôle qu'il s'étaient donnés (en clair, pourrir la vie du Comte..).

Dernière chose : la page qu'on a est vraiment superbe. J'espère que tout le chap est aussi bien réussi :)

Bon en gros allen a le pouvoir du 14eme...

en gros le 14 eme a ressucite en allen... cest comme ca que je le comprends en tout cas, et cross protegeait Mana pendant que le 14eme navait pas ressucite?

ou bien il a continue jusqua sa mort?

Cest peu etre pour ca que allen se souvient pas bien dou il vient, juste des souvenir de Mana...donc la ressurection est possible..

see you

PS: ce chapitre a lair detre terrible hihihih

La première moitié est la réminiscence.

La deuxième moitié

Cross : le seul qui était loyal envers le 14 èm quand il a été tué par le Comte Milennium après avoir trahi les Noah, était Mana Walker

Cross : Quand le 14èm est mort, j'ai promis que je protégerai Mana. Parce que si je faisai ainsi, tu m'a promis que tu retournerait à Mana, Allen, Non, '' 14 ème''.

La citation : Allen est la personne en qui le 14ème a transférée ses mémoires , pour la résurrection du 14ème.

C'est plutot sa la trad !!! qui a le RAW je vais mourrir d'impatience jvous jure je meurt devant mon ordi

Bah, c'est la presque la même trad qu'a faite monkey, je vois pas le problème ^^"

Sinon, je sais pas si vous avez fait attention à l'image, mais c'est assez intéressant. On y voit d'après le spoil Allen (à gauche) et Mana (à droite). De ça, on tire quelques révélations : Allen n'avait pas les cheveux gris avant, et Mana était un clown. Cette dernière remarque nous montre pourquoi l'innocence d'Allen est la Clown Crown. Et certains disent que le fait qu'Allen se 'grise' signifie que celui-ci est un Noah... (personnellement ça ne me convainc pas des masses mais bon).

Et si Allen est un Noah, cela voudrait dire qu'on peut être Noah et Exorciste, et ça voudrait aussi dire que par exemple Tikky puisse devenir Exorciste.

@ Lindal : Pour les cheveux gris on le savait déjà je pense, y'a eu confusion à cause de l'anime mais dans le manga on voit bien que ses cheveux deviennent gris suite à la malédiction de Mana (comme référence, faut se méfier de l'anime^^).

Maintenant, je comprends pas si Allen a reçu les souvenirs du 14ème de la même façon que Skin Bolic a reçu ceux d'un Noah lambda (voir son flashback lors de son combat vs. Kanda). Au fait, je pige pas trop comment se fait cette transmission : est-ce que des gars comme Tiky, Skin, Allen et les autres sont prédestinés à devenir des Noah ou bien c'est autre chose ?

Sinon, un spoil plus long est tombé (pas encore traduit) et d'après une des phrases de ce spoil Mana et le 14eme auraient été frères, ça explique pourquoi Mana a adopté Allen, ce qui reste bizarre c'est comment Mana a su que les souvenirs du 14ème (son frêre) allaient être transférés dans Allen.

[...] ce qui reste bizarre c'est comment Mana a su que les souvenirs du 14ème (son frêre) allaient être transférés dans Allen.

Bah, le 14ème, ou même Mana ont pu choisir eux-même Allen car ils le savaient capable de porter un tel fardeau (ou tout simplement parce qu'ils avaient plus confiance en lui qu'en Cross par exemple xD).

Sinon le spoil jap a l'air très bien ^^ A un moment, quelqu'un dit à Allen (peut-être Bookman ? ou Cross ?) qu'il ressent de plus en plus la présence du 14ème en lui ou un truc du genre...

Ce chapitre a l'air d'être encore mieux que ce qu'on croyait :)

On devrait enfin en savoir un peu plus sur ce 14ème!

Dernière chose : la page qu'on a est vraiment superbe. J'espère que tout le chap est aussi bien réussi

Oui! Alors ce serait Mana? Si c'est bien le cas, j'ai hate qu'il se démaquille pour le voir totalement! :D

En parlant de la page vous êtes vraiment sur qu'à gauche c'est Allen? Je sais qu'au début du manga c'est cheveux sont en trame mais ils sont plutôt long non? Le regard est différent aussi, l'allure... (bah je me fais peut-être des idées).

Franchement, ce chapitre va être splendide (niveau graphismes et niveau scénar aussi...) *3*

Juste une question : qui est le perso à côté d'Allen sur cette page : http://www.imagebam.com/image/1755e29177747

Sinon, on a la trad du spoil jap :

アレン部屋に入るとクロス、ラビ、見張りがいる

Allen enters the room with Cross. Lavi is at the look-out.

ラビ曰く、この見張りは中央庁の暗部で活動する特殊部隊「鴉」

Lavi explains the backstory, this lookout is where the central agency's

darkside's activity is, the special military forced "Crow" [Karasu]

コムイが中央庁を脅威に感じるのはこの部隊の影響が大きい

その戦闘力はズバ抜けている

Komui senses a threat from the cental agency that this unit's forces are

great

That force's strength is by far the best.

アレン「マナは14番目と関わりがあったんですね」

Allen: "There's a connection between Mana and the 14th, isn't there."

クロス「ああ 14番目には血を分けた実の兄がいた

Cross: "Yes, the 14th's blood is different, he's really his older brother.

14番目がノアを裏切り千年伯爵に殺される瞬間までずっとそばにいた ただひと

りの人物

The 14th betrayed the Noah and was always near the point of killing the

Millennium Earl. He was merely a lonely person.

それがマナ・ウォーカーだ」

That is Mana Walker."

アレン「兄弟マナと14番目が 師匠はずっと前から知ってたんだ?」

Allen: "Mana and the 14th were siblings, did master always know about this?"

クロス「知ってたさずっと オレは14番目が死ぬときマナを見守り続けることを

奴を約束した

Cross: "I always knew. At the time the 14th died I arranged to continue

to guard over that person.

そうしていればいつか必ずマナのもとに帰ってくるとお前がオレに約束したから

だ アレン」

And with that there would certainly be a time when I would return to Mana's

origins and you made arrangements with me, Allen."

クロス「いや? “14番目”」

Cross: "No? "The 14th.""

リナリーとジョニーが、アレンが戻ってくるまで待ってようっていう感じの場面

がはいる

Lenalee and Jhonny, until Allen comes back, are waiting and a scene of their

feelings is shown.

ラビ(今 何て言いやがった)

Lavi: (Now, that sort of talk I hate.)

クロス「覚醒はまだだろうが自分の内に14番目の存在を感じ始めてるんじゃない

のかアレン」

Cross: "The awakening hasn't happened yet, inside yourself you're starting

to feel the 14th's existence, aren't you?"

アレン「は?何を言って」

Allen: "Ha? What are you saying?"

クロス「とぼけんな お前は奏者の唄を知っていた それは奴の記憶だ

お前は14番目の記憶を移植された人間 14番目が現世に復活するための宿主だ」

Cross: "I feigned ignorance, you knew the musician's song, that is his memory.

You are the one the 14th has planted his memory into. The host to bring

the 14th into the present world's age."

険しい顔のアレン

Grimfaced Allen

煽り アレン 衝撃!

Narrator: Allen in shock!

Laissez-moi un peu de temps et j'essaie de le traduire ^^"

EDIT : Voilà une petite trad faite rapidement rapidement hein (sans refonte du style, etc...) xD

Allen entre dans la chambre où se trouve Cross. Lavi est à l'affût.

Lavi les replace dans le contexte de l'histoire, ce point d'observation (le nouveau QG ? là j'ai pas trop compris) est l'endroit où l'Agence Centrale commet ses sombres activités, la force militaire spéciale "Crow" [Karasu en jap = corbeau]

Komui sent une menace depuis l'agence centrale que les forces de cette unité sont grandes

La puissance de cette force est de loin la meilleure

Allen : "Il y a une connexion entre Mana et le 14ème, n'est-ce pas."

Cross : "Oui, le sang du 14ème est différent, il est vraiment son frère aîné.

Le 14ème a trahi les Noahs et était toujours proche de tuer le Comte. Il n'était qu'une personne seule.

Ceci est Mana Walker."

Allen : "Mana et le 14ème étaient frères, est-ce que maître l'a toujours su ?"

Cross : "J'ai toujours su. Lorsque le 14ème est mort je me suis arrangé pour continuer à protéger cette personne.

Et avec ça il y aura certainement un moment où je retournerais aux origines de Mana et tu as fait des arrangements avec moi, Allen."

Cross : "Non ? "Le 14ème.""

Lenalee et Johnny, jusqu'à ce qu'Allen retourne, attendent et on voit une scène sur leurs sentiments.

Lavi : (Et maintenant, ce genre de conversation que je déteste.)

Cross: "Le réveil ne s'est pas encore produit, à l'intérieur de toi tu commences à ressentir l'existence du 14ème, n'est-ce pas ?"

Allen : "Ha ? Qu'est-ce que vous dites ?"

Cross : "J'ai feint l'ignorance, tu connaissais la chanson du musicien, c'est sa mémoire.

Tu es celui où le 14ème a implanté ses souvenirs. L'hôte pour ramener le 14ème à l'age du monde actuel."

Visage d'Allen confronté (choqué quoi..)

Narrateur : Allen bouleversé !

Lindal, je pense que cest mana et le 14eme lun a cote de lautre quand ils etaient plus jeune non?

Donc en gros allen a la memoire du noah 14 mais est-ce quil a son pouvoir, mis a part la musique?!

AAAa merci aizen pour la version uS je la lis tout de suiteeeeeee..

PS: jai juste une idee comme ca..etant donne quallen a le pouvoir du 14eme...le coeur est peu etre rinalee, a eux deux ils vont pouvoir defoncer le compte non<

ca me paraitrait etrange quallen est tout, le oeur le pouvoir dun noah, un oeil puissant...

dites moi ce que vous en pensez.

Super chapitre mais frustrant puisquon a envie de savoir comment va reagir allen a cette nouvelle...#

see you

Dans la page 11, les deux gosses, c'pas Mana et le 14eme ? qu'il se ressemble et comme ils sont frère, c'est peut être sa ! Mais je suis pas sur du tout ^^'

Mais sinon : Merci, même si c'est la Version US ^^

Bye bi !

Edit : raah ! Owned >///<

edit monkey : on laisse les couleurs aux modos, merci. Et t'as déjà été prévenu dans ta présentation si je ne me trompe pas

En effet c'est les 2 frères (j'allais posté tout à l'heure mais la flemme x)).

En gros le spoil n'est pas un fake. On sait presque tout ce que Cross raconte, mais on en apprend plus sur l'enfance d'Allen, Mana et leur rencontre (très émouvante et drôle d'ailleurs). On en apprend aussi un pitit peu sur les 'méchantes' activités de l'Agence et sur le groupe 'Karasu' (je pense qu'ils auront tôt ou tard un rôle à jouer.. vu qu'ils sont plus ou moins sous le contrôle de Leverrier).

Très beau chapitre, très beau.

Superbe chapitre !

mais quelque chose me turlupine...

si Mana et le 14eme sont frères et si le 14eme à transférer sa mémoire dans Allen... alors ça signifie que Mana considère Allen comme son frère et non comme son fils ? ça risque de poser un problème de personnalité à Allen... non ???

j'attends la VF avec impatience ;D

@makanee: je comprends pas du tout la logique de ce que tu avances. Si allen possède la mémoier du quatorzième, cela est simplement une marque de confiance et d'affection, absolument pas un signe de fraternité.

Sinon hoshino se surpasse sur ce chapitre, les dessins sont magnifiques. Sinon au niveau de l'histoire, on s'en doutait un peu, voire beaucoup, il manquait juste la confirmation...^^ L'histoire va pouvoir décoller maintenant.

Allen est donc fortement lié aux noahs, et la dernière phrase de cross est:

Tu es l'humain dans lequel est implantée la mémoire du quatorzième...

l'hôte pour sa renaissance dans le monde mortel.

je dois avouer que c'est plus ça la surprise du chapitre plutôt que le fait que allen soit fortement lié au quatorzième...

Le 14° va donc "revenir" dans le monde des mortels par l'intermédiaire de allen. Je sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle pas mal les akuma cette histoire...

Si on met les éléments bout à bout:

L'oeil d'allen est considéré comme "maudit" (premier tome)

Allen est sensé être l'hôte qui permettra au quatorzième de revenir dans le monde réel, une chose qui rapelle une fabrication de akuma.

Après il faut savoir si cross parle de manière physique ou psychique. Bah oui, le 14° peut très bien revenir dans le monde mortel mais simplement grâce à ses souvenirs et à travers allen. Enfin, vu l'histoire de D-Grayman et de ses akuma... je pense que ces petites bebêtes vont arriver dans le camp des gentils bientôt :)

Enfin, ça peut paraître tiré par les cheveux, mais ça me semble plausible...

Hum, en plus, faut pas oublier que le 14è est un Noah (un "gentil" Noah, mais un Noah quand même). Donc on peut dire qu'Allen est en quelque sorte régi par deux volontés/mouvements opposés (à la base) : Noah et Exorciste. Par conséquent, c'est assez normal qu'il soit un peu "étrange" notre petit Allen.

Après en effet, on peut se poser la question de savoir si d'autres 'méchants' peuvent devenir 'gentils', et l'inverse aussi surtout (maintenant qu'on a vu le groupe Karasu !).

euh c'est peut etre mon imagination qui me joue des tours mais bon je demande quand meme...Au début avent que allen n'arrive a à réellement activé son innocence vous vous rapelé de la main qu'il avait ben dans la 4eme image du haut celui ou le chien leche la main on dirais exactement la meme main qu'a allen au début du manga....

naruto uchiwa01

oui je l'ai vu aussi, mais il s'agit bien d'Allen quand il était jeune non ? à moins que j'ai la berlue ce passage correspond à la rencontre entre Mana et Allen le jour de Noël, par contre je pensais qu'Allen serait un peu plus jeune

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...