Aller au contenu

Nuit 166


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de blabla sur ce chapitre mais apparement une grande nouvelle du moins pour Allen. Ca y est il va enfin savoir qu'il est le 14ème Noah. Dommage qu'il y ait pas encore d'images mais bon on attendra dimanche ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makanee

 

Et ben justement au début du manga quand allen parle de mana de une il a les cheveux bien plus cour et il est beaucoup plus jeune que sa meme quand il meurt allen et jeune et puis si l'on regarde bien toute les image on vois des fois la personne avoir un regard méchant ce qui ne correspond pas a allen vue que pour lui mana était tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF by MFT dispo ^^

 

http://www.dgrayman-fr.com/index2.php

 

 

Sinon, pour réagir au chap... tout bonnement magnifique, je sens qu'on rentre dans une parabole très intéressante avec cet arc.

Pas mal de révélations vont nous être faites, même si celle de ce chap... on l'attendait tous ^^

En tous cas, bien content que l'histoire reprenne son cours après l'épisode du fantôme... je dois dire que celui là m'avait pas mal décontenancé...

Avec tout le charivari autour des zombies, j'étais un peu perdu ^^

Manquait plus qu'un HS avec la crémaillère du nouveau QG avec des ignames comme entrées et c'était le bouquet!! ^^

Enfin bref, l'histoire reprend son cours et elle s'annonce palpitante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vois des fois la personne avoir un regard méchant ce qui ne correspond pas a allen vue que pour lui mana était tout....

Je te signale que là c'est leur rencontre, et c'est pas un coup de foudre non plus donc bon, c'est normal vu le caractère d'Allen à ce moment-là (petit vagabond et tout le tralala-cliché qui va avec)..

Sinon, quand vous parlez d'Allen plus petit et avec les cheveux plus courts, c'est par rapport au manga [papier] ou bien l'anime ? Pace que c'est paaas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre (Dans tout les sens du termes)

 

Donc le 14éme va revenir, à savoir par la s'il va revenir et posséder Allen ou s'il va revenir et rester comme l'ombre que voit Allen.

Tu m'étonne qu'il soit choquer, apprendre que tu n'est qu'un véhicule pour le retours d'une âme hein, c'est pas la joie.

 

Après tout on ne sait que très peu ce qu'il advient de la personnalité propre de la personne après être investit de la mémoires des noah (est ce qu'elle reste ou est ce qu'elle est formater en fonction de la mémoire du noah) alors que la d'après les dire de Cross c'est pas que la mémoire dont à hériter Allen mais de l'âme en plus.

 

Après peu être que je me trompe et que Cross l'appelle "14éme" car les dons de noah d'Allen léguer par le petit frère de Mana (sa serait pas mal de connaitre son prénom) vont s'éveiller bientôt.

 

Enfin que dire sinon, qu'il me tarde de voir la nuit suivante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore plus sous le charme de D.Grayman grâce à cette nuit-ci!

Je trouve que l'auteur s'est surpassée sur ce coup là! Elle nous offre un chapitre de haute qualité et, il faut bien le reconnaître, nous offre la possibilité de faire encore mille et une hypothèses pour la suite! Ça, c'est l'art du mystère! ^^

 

Mana frère du quatorzième... Et bien ça je ne l'avais même pas envisagé ^^

Je trouve l'idée séduisante, surtout si l'âme du quatorzième prend à un moment donné le contrôle d'Allen!

Enfin, ça reste du domaine du plausible. On verra bien mais je n'y crois pas trop ^^

 

Pour moi, Allen ne s'éveillera pas lui même en temps que Noah et il ne sera pas perturbé par l'âme du quatorzième. Il aura juste les souvenirs de celui-ci en tête et il restera le seul à pouvoir le voir et lui parler (normal, il est dans sa tête xD).

 

Tout ça pour terminer en disant... Vivement la suite! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore plus sous le charme de D.Grayman grâce à cette nuit-ci!

 

Moi cette nuit m'a plutôt réconcilié avec DGM, surtout niveau dessins. Les vignettes sont plus aérées, ça court pas dans tous les sens, on arrive à suivre le cheminement du chap sans avoir mal à la tête quoi  ;D

Mana frère du quatorzième... Et bien ça je ne l'avais même pas envisagé ^^

 

On s'est surtout fait avoir  ;D je rappelle que dans la nuit 135 où on voyait le symbole de la partition du 14ème sur les boutons de manchettes de Mana (symbole qu'on avait déjà vu sur une des chaussures de Road), on a donc tous fait le rapprochement : "Mana = 14ème = Noah", et maintenant qu'on découvre que le 14ème était le frère de Mana je me demande si le perso de la nuit 135 n'est pas plutôt le noah rebelle (à cause du symbole)

 

Il y a une question que je pose par contre : on sait qu'Allen a hérité de la mémoire du 14ème, est-ce que ça fait automatiquement de lui un Noah ? Déjà qu'Allen est mal vu à Central (merci Leverrier) s'ils apprennent que c'est effectivement un Noah ça va pas être facile pour lui. Je sais pas pour vous mais moi quand j'ai vu la scène avec Lenalee et Johnny qui attendent Allen j'ai tout de suite pensé qu'ils ne vont pas le revoir de sitôt, je pense qu'Allen va être transféré à Central pour intérrogatoire ou bien pour l'étudier si c'est effectivement un noah. 

 

Nan sinon plus sérieusement c'est dur de comprendre qui est qui Tire la langue Allen c'est le petit qui chiale, mana c'est le clown et le quatorzième ... bah il est mort lol

 

ben si tu remarques à aucun moment on entend Allen l'appeler Mana, donc le clown c'est peut être le 14ème  9_9 (juste une idée comme ça, faites pas attention  :P )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on s'est bien fait avoir ^^

On est parti directement en live avec le peu d'info qu'on avait et on s'est royalement planté xD

C'est dommage pour les théories fumeuses qu'on avait faites, surtout celle avec Mana = père biologique d'Allen ^^

Enfin, ça me plait très bien comme ça ^^

 

Ce qui me choque dans cette nuit, c'est le gamin que l'on voit... Franchement, s'il n'avait pas la même main qu'Allen et si le clown (le quatorzième? Mana?) ne parlais citait pas "Tu étais un ami d'Allen" en parlant au chien, je jurerais que c'est quelqu'un d'autre.

 

Pour le fait de savoir si Allen est un Noah ou pas... Difficile à dire ^^

Il possède les souvenirs du quatorzième mais apparemment c'est tout pour l'instant. Il n'a pas de comportements étranges, il est maître de lui.

En fait, tout dépend de la façon dont "naisse" les Noah ^^

 

Comme toi, je pense que Lenalee et Jony ne sont pas prêts de revoir Allen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen possède les souvenirs du quatorzième, maisil est vrai que les souvenirs ne font pas la personne.

Le probleme est que Cross précisse la "ressurection" qui peut etre entendu par soit la possession complete d'Allen par l'esprit du 14ème soit une sorte de double personnalité (qui ne me plairais pas trop :( ).Je pense que il faut entendre le mot souvenir dans le sens esprit , en effet Allen dans les mirroirs voit l'ombre du 14ème qui semble etre independante de sa propre volonté, et qui surtoit pense par elle meme et influence Allen.

 

Cross en tout cas semble etre un beau salaud car, si on admet la possession d'Allen, il semblr prier pour que son disciple le soit.D'un point de vue logique le 14ème et plus important qu'Allen pour le coté du "bien" mais tout de meme il a passé quelques années avec son disciple meme si il ne le faisait que pour proteger le 14ème.

Pauvre Allen va surement se faire rappatrier par Leverrier, ce qui pourait marquer un tournant de l'histoire avec l'ordre qui se rangerait du coté d'Allen contre le Vatican+Cross(pas tout a fait certain maisbon il semble pas net) et contre le compte.

 

Bref un beau bordel en perspective et un dévellopement de l'histoire qui peut etre tres intérressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le blabla de Myr' (;D) et Monkey.

Mais il y a une question qu'on doit se poser : est-ce que tout ce qu'a dit Cross est vrai ? Faut pas oublier qu'ils sont pas seuls dans la salle ! Je dis pas que tout est faux, mais Cross est bien capable d'en rajouter, d'en retrancher quelques infos pour justement échafauder un plan comme il en a l'habitude (genre attirer Leverrier, faire entrer Allen au Central, ...).

Bwahahaha, DGM pouwet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lindal : non mais Cross ne gagne rien à mentir, faut pas oublier que Leverrier et Central sont au courant de pas mal de trucs au sujet du 14ème, je vous remet la petite discussion qu'a eu Leverrier avec Komui lors de la nuit 137 (page 11 et 15) :

 

11

LeVerrier: Following the death of the Fourteenth... / It seems that his will was inherited by certain humans.

Komui: "Will"?

LeVerrier: There was more than one human involved. General Marian is one of these. / We suspect that he made Allen Walker his apprentice knowing that Allen possessed the "capacity of the Musician".

Komui: ...You're coming out and saying that rather directly.

LeVerrier: ...Supervisor. / Don't you think this is a little... troubling?

 

15

LeVerrier: The necessary evidence to make such a claim? // But of course we have. // Well, not so much evidence, as a witness. // We happen to have in our custody one of the humans who inherited the Fourteenth's will. // Rather an elderly witness... // The person in question came to us seeking sanctuary, fearing that the Earl may attempt to assassinate a collaborator with the Fourteenth.

Machine: beep... // beep // beep...

 

En gros, d'après Leverrier, plusieurs personnes ont hérité de la volonté du 14ème (dont Cross et Allen), et une de ces personnes (un vieil homme) a demandé asile auprès de Central de peur que le comte ne le tue, et c'est ce vieil homme qui a renseigné Central sur le 14ème. Par contre, l'héritage que chaque personne a reçu peut très bien être différent, d'après moi Allen a reçu le côté Noah et la capacité du musicien, Cross a reçu la magie qu'on l'a vu utilisé dans l'arche, et les autres ben faudrait d'abord les voir  ;D

 

Je pense que il faut entendre le mot souvenir dans le sens esprit ' date=' en effet Allen dans les mirroirs voit l'ombre du 14ème qui semble etre independante de sa propre volonté, et qui surtoit pense par elle meme et influence Allen.[/quote']

 

Wai, faudrait d'abord comprendre ce qu'est exactement cet héritage (ou souvenir), ça peut très bien être la partition du musicien, ou bien le côté Noah, ou encore l'épée qui ressemble à celle du comte. Vivement qu'on en sache plus sur le 14ème, j'espère que Cross va continuer son speech dans le prochain chapitre (et pourquoi pas un flashback sur le 14ème) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement d'après ce que viens de dire Monkey par rapport à l'épée..

Vous croyez que l'innocence d'Allen est complètement influencé par le pouvoir, les souvenirs, les mémoires du 14éme?

Pour les Noah, les innocences sont quelques choses de négatifs qui faut absolument éliminer mais là pour "un humain", l'interaction de son innocence et des souvenirs du Noah peuvent-ils rendre "l'humain" plus fort?

Il est vrai que Allen est du type parasite de ce fait, ça faciliterait surement ce lien entre l'innocence et le Noah..

 

Sinon par rapport au fait que le 14ème peut "s'eveiller", renâitre, ça serait assez bizarre en effet que le héros de l'histoire soit un "hôte" pour une quelconque entité. Mais comme on a pu le voir, dans d'autres mangas (ex Naruto), le 14éme pourrait être Kyuubi et donc une source de pouvoir pour Allen.

Donc plus il utilise son innocence et plus le 14éme pourrait s'éveiller..

Sauf si ces "souvenirs" seraient pluS ou moins la volonté du Noah, des détails, des informations qui seraient stockées dans Allen et qui pourraient permettre l'ascendant sur les Akumas, les Noah et sur le Comte.

 

Bref j'arrête avec mes idées toutes bizarres! A vous ^^

 

Vale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...