Aller au contenu

Les allumés de la pleine lune


Thunderbolt
 Share

Messages recommandés

Vous la connaissez, vous l'avez déjá faites, et bien moi aussi, alors faites moi part de vos commentaire sur cette randonnée de 53 Km á saint cézaire pendant la nuit entiére sous la pleine lune et sous les étoiles, Allez CIAO :

kristian.jpg

 

Moi en tout je l'ai faite, et les 53 km avec, c'était magnifique. Mais avec des conséquences :

-ligaments croisés du genoux distendu et abimés

-frotement de la rotule sur le genou

-épenchement de sinovie

 

Les allumes de la pleine lune

Conseil et parcours

equipement

l'equipement le plus approprie pour cete randonne est plus ou moins leger. Oui le plus conseiller est de s'alleger le plus possible, car il s'agit tout de meme d'une course. Donc voici l'equipement que j'ai pris ce jour :

-un sac a dos leger de course

-une lampe torche frontale pour ne pas s'encombrer avec les mains

-1.5-2 L d'eau pour pouvoir s'idrater le plus possible (astuce : les poche d'eau de 2 L que l'on met dans le sac sont tres bien pour cette randonne car on ne pert pas de temps a s'arreter pour devoir sortir la bouteille et boire)

-un cawet en cas de pluie

-des bandages ou des panssements en cas de pepins

-des aliments riches en sucres rapides, mais pas trop car on est ravitailler le long du parcours gratuitement

 

Lors du depart essayer de se placerle plus devant possible, pour ne pas passer dans le bouchon dans la premiere monte qui est tres raid. Ceci est conseil qui vous permettrai d'aller plus vite aussi.

 

le parcours :

 

La forme du parcours est un huit dont le depart est a St Cezaire dans les environ de 22h00.

Les 20 premier km sont simples et pas tres fatiguant. 10km du depart a St valliers et ravitaillement. De St valiers, on retourne a St Cezaire(10Km) . On se ravitaille et on repart pour 13.5 km de route vers Monts et 600m de denivelet.

Arrive a monts on se ravitaille et on attaques les 20 derniers et plus dur km du parcours ou l'on redescent vers la siage pour ensuite arriver au point d'arriver e faisant -500 et +500m de denivelet.

05bouhourd1.jpg

Arriver la-bas je peux vous dire que l'on est foutu et qu'on est content de recevoire son diplome d'honneur.

Je crois que l'on est aussi tres content de pouvoir s'allonger ou plutot se geter dans l'herbe douce.

 

Pour visualiser le parcours cliquer ici :

http://perso.wanadoo.fr/lesallumesdelapleinelune/iti2006bis.pdf

 

Voila vous etes pret pou l'annee prochaine ;)

CIAO :

 

Thunderbolt

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

oui on a à peu près la même chose chez moi, c'est la randonnée nocturne d'ohlain. c'est 48km de nuit dans un bois, des champs sans oublier la grimpette sur un terril (c'est dans le bassin minier du nord de la France). sauf que nous on a pas de ravitaillement en route, faut se débrouiller...

 

et oui je l'ai faite et je te pris de me croire, je la referai pas!!! 48km dans la boue car il pleuvait, et encore on a du en faire plus je pense car on s'est perdu!!!!!! on a du manqué une balise en route enfin on s'est retrouvé au mileu de la forêt, tout seul...

 

de ce fait on est arrivé un peu en retard... quelque chose comme 11h du matin.

sinon pour l'équipement nous c'était:

le sac à dos assez léger

les bouteilles d'eau (1.5 litre par personne)

les barres de céréales

le K-way

le pantalon de chasseur, je sais pas si vous voyez ce que c'est: un pantalon imperméable

les baskets que tu n'as plus jamais l'intention de porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...