Aller au contenu

Question sur les formats

Lord
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

j'ai pu remarquer qu'il y a plusieurs format dans les animes c'est à dire le format normal apparemment  et le format HQ.

Ma question est la suivante les résolution 1280*720 et 704*396 qu'elles sont leur différence ?

Niveau de ma TV laquel des deux résolution sera la mieux ?

Pour les sous-titres, tu prends une loupe  :D

Tu peux aussi essayer les deux formats (t'es pas à un cd près non plus) et te faire une idée par toi-même et pourquoi pas, revenir après pour partager ton avis sur la question avec d'autres membres  ;).

Ok bah je vais faire sa et je reviendrais vous dire.

Enfin a un cd près quand je grave sur cd mystérieusement sa décale le son et le sous titre mais bon c'est un autre soucis donc rien que pour test je vais pété un CD au moins je serais fixé.

Merci de vos réponses.

Pour le décalage, ça arrive quand tu mets ton cd sur une platine 33 tours  :D

Plus sérieusement, c'est sûrement un problème de codec. Petite mise à jour de ta platine DVD peut être nécessaire.Et si t'as platine ne peut pas se mettre à jour (fous la en l'air^^), attend ton anniversaire ou noël pour en avoir une autre  ;)

Sinon, pour ce genre de problème, il y a la section informatique:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,107.0.html

Le truc c'est si je veux les graver pour les mater sur ma TV je prend qu'elle résolutions ? pour une image plus belle je prend HQ mais pour une image plus grande ? enfin des sous titre plus grand ? 

Par logique, généralement le HD à une résolution plus grande, la dimension de ta vidéo devrait être plus grande, donc je pense que tu devrais tester comme le dis Chuck les 2 versions, mais d'après moi la version HD devrait mieux rendre sur ton écran TV.

• 5 weeks later...

Si ta télé n'est pas au moins HD ready tu peux tout aussi bien graver les format normaux, même en 640*480 (Format PAL standard) , tu ne gagnera pas de qualité de toute façon, c'est ta télé qui limitera la qualité.

Pour le Full HD, à moins d'avoir un écran 24 pouces en 1920, ou une TV compétible, cela ne sert a rien non plus, cela prendra plus de place pour rien, vu que la qualité sera encore une fois limité par le matériel...