Aller au contenu


Le Monde de Narnia chapitre 2 - Le Prince Caspian


biloutapa
 Share

Messages recommandés

Le Monde de Narnia chapitre 2 - Le Prince Caspian

 

posterprincecaspian2lq7.jpg

 

Ce film fait partie de la Saga Le Monde de Narnia

Date de sortie : 25 Juin 2008   Les films sortis à cette date...

Réalisé par Andrew Adamson

Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell   Plus...

Film britannique, américain.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h 23min.

Année de production : 2008

Film pour enfants à partir de 6 ans

Titre original : The Chronicles of Narnia: Prince Caspian

Distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Résumé du film :

 

Dans notre monde, un an s'est écoulé depuis la fin de Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique. On retrouve les quatre enfants (Lucy, Edmund, Susan et Peter) à Londres, en 1941, alors qu'ils se rendent à leurs écoles respectives pour une nouvelle année scolaire. Mais tout à coup ils sont happés, et se retrouvent dans une île qu'ils n'ont jamais vue auparavant. En explorant l'île ils découvrent le palais où ils étaient rois et reines, dans le passé. Le temps passe en effet beaucoup plus vite à Narnia que dans le monde réel. Près de 1300 ans se sont écoulés. Ils apprennent alors ce qui s'est passé pendant leur absence : Narnia a été « civilisée », la magie a presque disparu, la plupart des animaux ne parlent plus. Mais quelques nains et quelques animaux parlants vivent cachés. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudrait rendre au prince Caspian le trône qui lui a été usurpé par son oncle, le roi Miraz, qui règne en despote sur les Telmarins et sur l'ensemble de Narnia.

 

Bande Annonce :

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18780749&cfilm=109679.html

 

 

Soure : Allocine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...le premier chapitre n'avait d'intéressant que l'effet de surprise. Mais alors le deuxième...rien

Les têtes à claques sont toujours là. Je sais pas pourquoi, mais les têtes "so british" des 4 héros ça discrédite complètement le film. Ils y connaissent rien, tout frêles qu'ils sont, manient l'épée mieux que les troles locaux qui eux sont vraiment mieux réussit et autres rois super méga entrainés.

 

Ils se prennent une taule à laquelle on ne croit jamais tant on sait que l'arrivée imminente de l'ancien chaton de Chuck Norris va régler le problème...mais alors on imagine pas que ça sera aussi rapide.

Bref, tout le monde repart en expliquant déjà que dans le 3ème épisode (et ouais, c'est surtout ça qui fait mal, y en aura encore un  :-\) certaines têtes ne seront plus là.

 

Bref, pas drôle, pas impressionnant, pas surprenant =narnia et le prince casse pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'ai vu le 1, je l'ai trouvé sympa, mais je sens que je l'aurai plus accepté plus jeune. cela manque de gravité, c'est passez épique.

Théoriquement l'histoire du prince Caspian est plus sombre que celle de la sorcière blanche. Il y en a 7 comme ça les amis alors bon courages.

 

les livres sont certainement plus agréables que les films.

 

Toutes ces saga héroic fantasy des années 40/50 ont pour point culminant Le Seigneur Des Aneaux, et il a été adapté avec génie par Peter jackson.

 

C'est foutu tout les dérivé mou du bout comme Narnia, Eragon... ça n'a aucun interet maintenant. Même de bons films comme Troy, ont eu du mal a assurer quand on a le Seigneur des anneaux en tête.

 

Unique solution, innové, 300, Watchmen, Sin city, Spiderman, Ironman, faire de ces oeuvres des oeuvres originales. Sinon c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde de Narnia... J'avais vu le premier film, contraint et forcé d'aller le voir avec mon ex... Elle ne tarissait pas d'éloges dessus et paf... J'ai vraiment détesté! Et dernièrement, j'ai vu le deuxième film de Narnia, encore contraint et forcé (faut vraiment que je choisisse mieux mes copines lol...) j'ai détesté une nouvelle fois encore.

Ce que je n'aime pas dans Narnia c'est son côté trop "moral", c'est très gnangnan et cul cul la praline si vous me permettez cette expression... Je trouve ça tellement cliché et mauvais que ca vous sape le moral. C'est tout plein de bons sentiments et je ne supporte pas ça... C'est bourré de références judéo chrétiennes et qui plus est le Monde de Narnia a été recommandé par l'Eglise... On comprend pourquoi... J'avoue que si j'avais moins de 10 ans j'aimerais peut etre mais après... Quand on a déjà vu des films comme le Seigneur des Anneaux ou d'autres films épiques, Narnia ressemble à une vraie gimauve. La trop grande symbolique religieuse pourrie vraiment le Monde de Narnia... C'est trop naif et plein de bons sentiments... Pour la même chose on peut voir un bon vieux Disney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi, je hais le 1er.. Mais d'une force.. >:( Si j'avais les têtes à claques devant moi...(bon ok, je ne tape pas les gosses quand même... ;)) Le lion....(35% de ce qui m'a dégouté du film..)

Il n'y avait quasiment rien que j'appréciais... mis a part le cote dépaysant du début.. Ensuite, je pense que c'est une question de design...  Mon imagination m'aurait peut-être satisfait en lisant le livre.. Mais comme j'ai vu le film d'abord...

 

Le 2 est quand même bien mieux.. l'univers et les effets spéciaux sont superbes.. Bon les héros sont toujours aussi pénibles a voir, mais au moins leur rôles est moins énervant que dans le 1(entre le grand frère victime, le petit qui vend sa famille pour des bonbon, les filles..)

 

Maintenant, je sais par exp, que faut plutôt décliner clairement une invitation de meuf au ciné quand on ne veut pas voir le film a la base... Les 2 seules fois ou j'ai été agréablement surpris, étaient lorsque je suis allé voire Dreamgirl's et après 6 mois de résistance, Titanic(encore que..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...