Aller au contenu

Vaann-Coloriste débutant


Vaann
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

 

Voici pour commencer une des premières colo que j'ai faites sérieusement  ;D

N'hésitez pas à donner votre avis(on est là pour ça  :D ) et vos conseils ^^

 

http://img146.imageshack.us/my.php?image=fukasakuko7.jpg

 

Bon bah la colo est pas super car  je débute mais je compte bien m'améliorer !

 

J'ai une petite question à poser aussi ^^:

Connaissez vous des tuto pour faire des line ?

 

Merci et bonne soirée  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Bé un nouveau colorisateur débutant mais pour un début moi j'aime bien ;)

Juste une p'tite remarque je trouve sa bizarre les replis en blanc sur la cape mais je saurais pas te dire pourquoi^^

Et sur le fond le truc fait en bleu je sais pas si c'est moi qui déconne ou c'est fait exprès 8) Mais je trouve que tu l'as fait plus foncé sur la gauche que sur la droite^^Parce j'aime mieux le foncé.....

Bref libre a toi mais moi j'adore!(en plus Fukasaku il me fait marrer avec sa petit bouille^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires  :)

 

@ Byakkou_AkTk

Je sais le noir est triste xD

Mais j'ai des problèmes avec le lasso polygonal ...

Après le fond, je vais essayer de changer la texture (peut être avec des brush?).

 

@ Ippo-sama

En fait oui le bleu est bien plus foncé à gauche que à droite :P

Parce qu' en fait j'étais parti sur le soleil qui venait de la droite donc tout ce qui était à gauche était plus foncé(et en plus notre petite grenouille faisait l'ombre sur le mur à gauche  :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je passe par-là, je suis loin d'être un boss en colo, j'fais ça tranquilou pour m'amuser mais je passe quand même commenter ^^

 

Déjà tuto pour le line et la maîtrise de la plume si tu veux :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6020.0.html

 

Déjà as-tu bien pris le line ou page HQ de Japflap ? J'ai l'impression que c'est la page qu'on a faite pour nos chapitre, ça se voit à certains endroits, le line est bouffé sur certain endroits, donc soit on attends la VF de japflap soit tu reline ^^

 

1er truc que je vois, tu n'as pas refait les noirs, pour ça tu sélectionne ta zone, comme tu veux, lasso, baguette plume tant que ça prend tout le noir, ensuite tu fais :

sélection>modifier>contracter 2 pixels et ensuite ctrl+x, assure toi d'avoir le blanc en couleur d'arrière plan dans ta palette.

et hop les noirs sont enlevées et tu peux les coloriser.

Ensuite comme le line c'est pas du HQ, refais les traits blanc sur le manteau, ils sont trop faibles.

 

Alors sur la colo en elle même, je dirais pour les couleurs que c'est bon, t'as fais un bon choix de couleur, pas terne, pas flashy, sur le coup c'est bon.

 

Les ombres bah pour une première je trouve ça très bien, il en manque sur le manteau, mais pour ça il aurait fallu le coloriser.

 

Donc voilà j'ai fini, j'ai dit ce que je voyais avec mon oeil d'amateur en colo mais tu débutes vraiment bien, continue mais sur du HQ hein ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachí-Uchíωa

 

Merci pour le tuto de line ! Je m'en sortais pas avec le lasso 9_9

Pour répondre à ta question, j'ai pris la page de vos chapitres, pas de Japflap ^^'

JE commence à m'en sortir avec la plume^^

Je reposterai la colo plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ben pas mal du tout pour un débutant et donc bonne continuation mais pour les quel que petit remarque que j ai a donner t es couleurs sont trop sombres et le rendu n es pas asse lisse et puis il y a un peu de travaille au ombres mais avec un peu d entrainement tu arrivera certainement très rapidement a un très bon niveau digne de berto de la GFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me revoilà =)

Eh oui une autre colo que maintenant  :( Entre les cours et tout ça pas facile facile.

Enfin bref après moulte expériences de colo me revoici avec un line de Mahil(que je remercie au passage d'avoir pu me permettre  de l'utiliser  ;D).

Sans plus tarder ~~>

1227398172_sasuke-Colo-by-Vaann.jpg

 

Edit:Une petite question aussi =), pourquoi quand je fais la manip pour enlever le noir, je me retrouve encore avec des bords noirs ->http://uploads.imagup.com/06/1227453260_ch420_FR_Page_07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les ombres etc, ta pigé le truc on dirait.

Après si je peut te donner un conseil, c'est d'utiliser beaucoup plus de teinte differente. Esseye de modifier la couleur ou de jouer avec luminosité / contraste, la j'ai l'impression que tes couleures sont vraiment saturé. Tu peut également utiliser des dégradé dans tes applats, ca va donner plus de volume a ton perso.

 

Pour sasuke , normalement la partie juste au dessus de la corde est bleu et non beige comme sa veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello =)

 

Bon bah les bases, tu les as hein !

Maintenant, faut chercher à travailler un petit peu plus la formes des ombres, leur placements aussi, et travailler un peu plus les cheveux aussi, certaines formes sont trop carré à ce niveau là, essaie d'adoucir les formes, en les courbant et etc...

Mais pour un début c'est pas mal

 

Bonne continuation

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...