Aller au contenu

Scars on broadway


Guitaristmalakian
 Share

Messages recommandés

   Pour ce qui connaissent pas ce reporter a mon topic system of a down une page avant ...

 

   Bref commencons par le commencement Scars on Broadway est le groupe annexe de Daron Malakian (guitariste et chanteur de system of a down) et John Dolmayan (batteur de system of a down) mais aussi (seulement en live ceux la : Franky Perez: guitariste et backing vocals, Dominic Cifarelli: Basse et Danny: Synthé). En fait Daron écrit  tout sauf la batterie, il fait aussi tout en studio sauf la batterie c'est pour ca que les autres ne sont pas vraiment membres car en studio Daron chante mais aussi ses propres backing vocaux (c'est ce que Franky fait en live) il joue la guitare et la basse (Daron).

   

   Scars  on Broadway est une évolution, l'évolution musicale de System of a down de l'époque de Mezmerize/Hypnotize du côté de la chanson Lost in Hollywood. Cette chanson explorait une facette du groupe nouvelle et surtout plus electro que jamais c'est je pense la base de Scars on broadway (dailleurs le groupe a l'époque essayait de renouveler leur musique avec ce style notament pour les chansons sugar et War), le Scars on Broadway actuel (je peux l'affirmer étant donné que j'ai écouté l'album entierement la http://ca.youtube.com/profile_videos?user=empirexdude&p=r) utilise beaucoup plus de vocodeur que le groupe n'en a jamais utilisé la voix de Daron Malakian est énormement modifié (on a même du mal a la reconnaitre ^^).

 

   Il affirme lui même que le procesus de production ne differe pas de system of a down et qu'on retrouvera nos repaires nous fans de system of a down , ces repaires la je les ais ressentis a travers une bonne guitare metal (on reconnait bien la la gibson de system of a down) une voix évidemment direct et puissante et un peu sarcastique sur certains passage (en coordonnance avec les paroles).

 

   Au départ un seul single était sortit sur leur site et a été telecharger plus de 100 000 fois et a été ecouté plus de 450 000 fois c'est dire a quel point ce groupe est prévu comme une bombe atomique dans la scene rock internationale, un clip est aussi sortit la (http://ca.youtube.com/watch?v=kBqsZKE0wuk&feature=related) qui est tout aussi géant mais a vous de le juger aussi en laissant des messages dans ce topic, cet chanson n'exploite pas le potentiel electro comme les autres chansons (bon pas toutes non plus) cette chanson exploite par contre plus le côté Daron Malakian dans le style direct la musique est tres tres simple mais efficace la voix direct on se la prends en pleine tronche (pendant un moment j'ais même l'impression de me faire engueuler ^^)

 

   Le clip pareil simple, efficace, direct, bam ! La question subsiste : Comment en 3 minutes on peut autant critiquer la société ? On voit un groupe au taqué avec plein de mimiques (pour Daron tres sympa) avec un air "on craint dégun viens la", les images passent des pires horreur humaines aux sectes en passant par des crash de voitures en faisant détour par la mort de Gandhi et en finissant par le pouvoir les images vont de partout et montrent absolument tout ce qu'il ne va pas . Bilan : Je ne trouve les mots

 

   Maintenant leur premiere album est sortit (enfin sur you tube sinon il sort en CD le 28 Juillet) voici la track listing :

 

1. Serious : La chanson démare l'album sur les chapeaux de roues on entend un ampli faire hiiiii et bam la guitare et la voix commence en même temps d'une facon extremement direct comme they say en passant par des jolis passages groovy avec la jolie voix de Daron surtout la fin avec le batteur qui annéantit sa batterie on comprend pourquoi Daron le trouve meilleur que jamais et je suis bien d'accord

2. Funny : Une jolie balade comme son nom l'indique est un peu marrante, sympa je trouve avec sa facon de commencer qui nous mene  du côté des jolies valses a la Malakian.

3. Exploding / Reloading : La chanson avec ses paroles sarcastiques s'appelait a la base "I like suicide" mais vous avez bien entendu compris pourquoi elle ne s'appelle plus ainsi .

4. Stoner Hate : On ressent plus un côté punk la avec une voix imposante et puissante qui nous meneront a la fin sur des notes espagnol plus espagnol sur le WHOHOHO

5. Insane : Une ballade tres mélancolique qui me fait penser a la fin de Mezmerize avec une voix triste sortez vos mouchoirs quoi .

6. World Long Gone : Il est possible qu'il y'est un clip sur cette chanson vu que j'ai vu une vidéo sur le site officiel

7. Kill Each Other / Live Forever : Une chanson assez triste mais quand même puissante avec des paroles lié par un sens précis la j'aime beaucoup la facon de faire. On entend même a la fin un petit acapela sur une musique bizzare comme des maneges (j'ais du mal a me faire comprendre vous decouvrirez vous même)

8. Babylon : Tres belle chanson assez mélancolique avec des passages plus ennervé tres joli.

9. Chemicals  : Elle explore plus que jamais le côté Old school Hollywood avec plus de synthé elle fait vraiment  flipé avec ses aigus "Come eat some chemicals with me" (j'immagine 2 mecs les yeux grands ouverts avec de la drogue me proposant de venir avec eux ^^)

10. Enemy : Elle termine par une chanson qu'il avait joué pour System of a down "we're on drugs"

11. Universe  : Jolie mélodie limite valse parlant de l'environnement

12. 3005 : Je ne peux rien dire car pour garder la surprise je ne l'ais pas écouter (enfin si une fois mais je ne m'en souviens plus du tout)

13. Cute Machines  : Comme d'habitude commence avec un son digne de Scars on broadway, chante une mélodie et la refais en hurlant ca c'est du bon Daron Malakian

14. Whoring Streets : Mélodie magnifique je pense que c'est le point mélodique de l'album pour montrer que c'est bientot finit

15. They Say : Je vais pas me repeter ^^ Si vous voulez j'ais une vidéo avec les paroles traduites la : http://ca.youtube.com/watch?v=jVB70Ce__bY

   

   Bilan : Pareil que pour They Say encore mieux Daron Malakian n'as rien perdu de sa guitare et de lui même il n'as que gagné et des fans en plus (et du poids ^^). Ce groupe m'as litteralement bluffé je m'attendais a beaucoup beaucoup moins bien il n'a pas de mot pour être exprimé il est juste ... ecoutez le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien je viens d'ecouter ça, je ne savais absolument pas que Daron sortait ce groupe et donc déjà je te remercie pour l'info ^^

Donc première ecoute, album pas trop mal, j'ai toujours eu quand même un peu de mal avec les chansons de Daron, les derniers album de SOAD ou il a fait la plus part des chansons ne sont pour moi pas les meilleurs albums, je préfèrent largement les premier par Serj.

Et là encroe j'ai une grosse préférence pour l'album solo de Serj.

Mais c'est quand même un assez bon album qui voici, de bons son, de bonnes mélodie, trés différent de SOAD , et Dolmayan est en bonne forme ^^

A la première ecoute ma préférée est "They Say" , le clip est pas mal du tout d'ailleur, il montre pas mal de chose , et Daron avec un nouveau look cheveux long barbe style Sébastien Tellier ^^

Bref un album qu'il me faudras ecouter plusieurs fois pour mieux l'aprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben content que ca t'ais plu mais sache que je suis moi aussi bien de ton avis les premiers album sont les meilleurs mais ta comparaison est trop enorme tu compare Daron Malakian de 2005 avec celui de maintenant, l'evolution va tres vite chez lui dnc c'est totalement different falait pas t'attendre a Loney day (qui n'est pas la meilleure de lui loin de la.

 

  Ben moi justement j'ais adoré l'album de Serj vraiment mais la a mes yeux Daron est bien plus interessant (a mes yeux) dailleurs on pourra encore s'attendre a 1 album l'année prochaine voire même plus les années suivantes car Daron a dit que si quelqun retenait sa respirationen attendant le nouveau system of a down il s'ettoufferait rapidement (c'est bien un discours de Malakian pas de doute la dessus ^^)

 

  Tu vois tout le monde dit "Ouais la voix de Serj est bien plus interressante etc" (c'est vrai que sur l'album solo elle est vraiment sublime) mais tu vois je pense que Daron aussi elle est hyper interressante il s'est un peu construit sa voix au fur et a mesure et maintenant elle est au mieux en plus avec les modifications qu'il mets dessus avec des vocodeurs et (je pense) des ordis elle est originale et ... geniale.

 

  Il a même dit que ce serait vraiment plus meleodique et je suis parfaitemetnt d'accord il y'a des mélodies sublimes comme Babylon et Kill each other, whoring streets, Universe (moins quand même), kill each other (un peu) et 3005 (enfin ce que je m'en souviens) .

 

  J'ais découvert une magnifique chanson bonus a découvrir sur le disque bonus (vynil je crois) "Feed the hungry ghosts" nous dit Malakian voici une nouvelle chanson de Daron Malakian je l'ais découvert en trainant sur le forum de Scars on Broadway elle ressemble vachement a l'ancien côté plus punk de Scars a l'époque ou Casey Chaos était aussi au chant, avec un son sale comme leurs anciennes chansons : "The prettiest thing in the world" http://www.youtube.com/watch?v=JgISIgSELVk et "Original" http://www.youtube.com/watch?v=q_sTY0Eb5ow et "Untitled" http://www.youtube.com/watch?v=eEK98_yx_Io ben c'est la que ca ce passe quoi "Hungry ghosts" http://www.youtube.com/watch?v=YoJtjqH68r8 c'est magnifique et c'est bonus donc illégal car non payé  :D

@ Baz' lit ca pourrait te plaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...