Aller au contenu

Naruto 406 Colorisé par la GFC


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Et voici le 406 ! et oui déjà on a réussi à le sortir dans les temps celui là ! (ou presque)

Par contre vu que je pars en vacances jusqu'au 10 il faudra attendre que je reviennes pour voir les chapitres. Normalement si tout se passe bien double sortie 407-408 quand je reviens ;)

 

Si vous voulez vous lancer dans la colo nous vous proposons divers tutoriaux qui vous aiderons à progressez ainsi que les conseils des coloristes GFC ! Une fois le niveau de base acquis vous pourrez vous proposer pour intégrez la team et une fois coloriste GFC progresser encore plus vite ! (cela c'est vu sur tous les membres qui colo régulièrement dans la team) donc même si votre niveau est moyen n'hésitez pas à tenter votre chance ! Pour ça rendez vous sur le Topic recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement moins homogène qu'à l'accoutumée. On oscille clairement entre la classe internationale pour les plus expérimentés tandis que d'autres pages semblent avoir été colorées par de nouveaux membres.

 

J'ai trouvé le passage de l'hopital en dessous de votre qualité habituelle, notamment pour les décors. J'ai l'impression que vous avez pas mal galéré pour le fond grillagé et qu'aucune ligne n'a été établie.

Autant, je doute qu'on puisse facilement colorer ces décors (car en fait il n'y en a pas) autant il est surprenant de passer d'un fond vert (foret) à un fond bleu (ciel). En tout cas, après avoir été frappé par ce passage, je dois reconnaitre que je vois pas la solution. Le résultat étant forcément decevant. C'est donc pour partie la faute à Kishimoto qui a eu la flemme de faire les arrières plans.

 

J'ai trouvé plusieurs décors superbes :

- La couverture de Bankai

- La maison de Naruto par Berto et Exasil

- L'interieur de la maison par Mahil

- La maison de naruto par Lyunchi

 

Pour conclure, je dirai que le chapitre est assez inégal mais que les difficultés qui m'ont le plus frappées résident pour beaucoup dans l'absence d'arrière plan dans de nombreuses vignettes.

 

EDIT : ce chapitre coloré permet quand même de se rendre compte de ce qui sépare les stars de la GFC, des nouveaux arrivants encore en rodage (et qui tôt ou tard viendront chambouler l'actuelle hiérarchie) : le souci du détail. J'imagine que les nouveaux arrivants colorisent moins vite et donc se retrouvent charette et dans l'impossibilité d'entrer dans le détail (voir l'hopital en P13).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni à vachement bien résumer, ça va me faciliter la tache, je vais pas m'amuser à reprendre ce qu'il vient d'émettre, ça serait une perte de temps...

 

Néanmoins, malgré ces petits détails, un chapitre toujours agréable à regarder, c'est bien mieux qu'en noir et blanc de toute manière ;)

 

ce n'est pas votre meilleure chapitre certes, mais il est pas mauvais non plus, entre les deux disons :P

 

Voila voila, un grand bravo à toute la team

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum 3e commentaire, dans la même veine que les deux précédents :S

 

Athouni a vraiment bien résumé ce que je pense du chapitre, c'est pas horrible, loin de la, mais personnellement je l'ai trouvé en dessous des chapitres précédents, peut-être aussi car les précédents étaient vraiment bons.

D'habitude une chose que j'adore vraiment c'est vos décors, ici Kishi a fait pas mal de cases avec un fond vide, certains ont créer quelque chose derrière d'autres ont laisser blanc, je sais que ça prend énormément de temps mais même un fond simple aurait donné un meilleur rendu, un petit plus je pense.

 

Et la cohérence était légèrement moins bonne que sur les derniers chapitres...

 

Mais dans un sens, le chapitre était bon, je trouve que vous avez fait mieux, mais encore une fois le boulot produit est incroyable et énorme, ne vous découragez pas, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience, surtout qu'on a de belles pages en perspective.

 

Bravo et merci à tous :)

 

Normalement si tout se passe bien double sortie 408-409 quand je reviens

 

Le 407 aussi non ??

 

edit tyff: ça fait plus d'une heure que j'ai modif, pense à actualiser de temps en temps

 

Bourikeur vient juste de modif m'enfin' pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnement au niveau de chapitre à part la page 1 , Kishimoto a pas fait de super page dans ce chapitre ce qui influe beaucoup sur la qualité des chapitres et c'est beaucoup moins motivant que des superbes pages tout le chapitre  . Et le 407 à part les dernières pages c'est pas sublime non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accort pour dire que c'est avec les critiques qu'on avance, mais je pense qu'il faut savoir rester positif aussi!

Je laisse les critiques aux autres (non pas parceque je n'aime pas les critiques mais parceque je ne suis pas apte à en donner!!)

Certe, il y a quelques pages qui ce démarque du chapître:

La superbe couv de Bankaï

La page 4 de Berto

La page 5 de Zoltan est assez originale je trouve (ça donne le rendu d'une feuille de papier datant de plusieurs années!!)

La page 6 de Lucci (par rapport aux teints des visages que je trouve bien adapté)

La page 10 d'Esaxil et Berto

Une superbe page 11 de Mahil

les pages 16/17 de Bourikeur et Dark Kyubi

 

Encore félicitation pour ceux cités ci-dessus et bien sûr , pour les autres, continuez dans cette voix!

Merci pour ce travail que vous nous offrez chaque semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le premier post, et je constate que les avis que j'avais formulé la semaine dernière, qui était sensiblement similaires et m'ont valu avertissement du modo + Effacage des topics + statu de boulet (mais non sont pas susceptibles :D ) étaient effectivement fondés.  ;D (la, y'a que itachi-uchiwa qui a eu droit a une tite attaque ;) )

 

Sinon, je remets une mention spéciale à BERTO, qui em fait halluciner à chaque colo, on dirait qu'il utilise un autre logiciel tellement il est doué !

 

C'en est bluffant à chaque coup de perfection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs choses qui sont pas faciles dans les chapitres qu'on vient de vivre, et encore un peu dans le 407.

 

Primo, les explications du message de Jiraiya, c'est bien pour la compréhension de l'histoire, mais à colo c'est chiant à mourir. Ces pages-là, elles n'intéressent pas grand monde, et on les fait à rebrousse-poil, sans vraiment avoir l'envie de les colo. On préfère passer rapidement sur ces pages, en faire un maximum le + rapidement possible, quitte à sacrifier un peu la cohérence des fonds, sinon on en serait encore avec des pages non prises, et un chapitre pas sorti.

D'ailleurs, on le voit tout de suite: les rares pages à peu près intéressantes dans ces chapitres sont bien mieux colorisées que les autres, d'abord parce qu'elles sont intéressantes du point de vue de la colo, et ensuite parce que le coloriste a envie de les faire.

Personnellement, et je parle surement pour beaucoup d'autres, les pages de la bibliothèque, de l'explication de la mort de Jiji dans le bureau de Tsunade, de la conversation entre Naruto et Shika dans la rue, ça m'a gonflé de les faire, mais à un point que vous n'imaginez même pas...

Et quand on aime pas ce qu'on fait, ben c'est comme pour tout, c'est mal fait, ou c'est fait moyen avec des erreurs. C'est ce qui se passe ici;

 

Deuzio, Kishi ne s'est vraiment pas foulé sur ces chapitres d'explication. Ce qui importe ici, ce n'est pas la précision du dessin, mais les explications écrites. C'est pas du combat où les mouvements et les effets de vitesse sont importants, c'est du chapitre bla-bla, certes majeur pour faire avancer l'histoire, mais dont les dessins ne sont pas si importants finalement.

Et à ce niveau, on voit tout de suite ce que ça donne au niveau de la colo.

Vous parlez des grillages et des fond, mais parfois Kishi fait un grillage à la va-vite sans faire les croisillons, parfois un grillage sans rien derrière, parfois un grillage avec un fond, parfois juste un perso dans une petite case sans aucun fond... Bref, c'est assez difficile de savoir exactement quoi faire dans ces cases.

Et on en revient invariablement au manque de motivation sur ces cases et dans ces chapitres: une fois le personnage colorisé, on fait un fond classique, rapide, passe-partout, et basta. Parfois c'est le même, parfois non, c'est comme ça ^^

 

Tertio, le 407 ne sortira pas avant 15 jours, donc faudra vous contenter de celui-là, et vous armer de patience pour normalement, et si tout se passe bien, avoir une double sortie 407-408. Ces 2 chapitres devraient normalement être d'un niveau au-dessus, d'après les premiers aperçus qu'on peut en avoir dans notre section.

 

 

On a déjà eu des hauts et des bas dans nos colos, même si on est plus souvent dans les hauts. Et rester constamment au top, c'est franchement pas facile. Donc, parfois, si le niveau baisse un peu, ce n'est que pour mieux rebondir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur les qualités de la GFC et des chapitres à venir. Bourikeur, tu nous révèles ce que nous ne pouvions supposer à voix haute mais que nous avions plus ou moins senti : ces passages étaient chiants à colorer. Sans plaisir pas de qualité. C'est normal. Au cas où, les membres de la GFC auraient des doutes, le lecteur comprend tout à fait son manque de motivation devant des chapitres comme celui-ci.

 

Vivement la suite (vers le 10 aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé la bibliothèque ^^ (j'aurais po choisi ça sinon) mais ça doit être parce que j'adore les bouquins :)

 

Pour la différence d'ambiance entre les pages, j'avoue que la mienne se détache carrément de ce qui a été fait à côté, toutes mes excuses :S

 

Après sinon c'est vrai que niveau dessin c'est carrément la mort sur les passages à grillage. les assistants de Kishi (faut pas croire qu'il dessine les décors) se sont pas pris la tête, on va dire qu'ils sont plus feignasses que ceux de Katsura Hoshino (même s'ils abattent quand même un boulot considérable).

 

Pis aussi, y'a le problème à la GFC qui est qu'on va très très vite et que du coup se mettre d'accord sur une ambiance qui satisferait tout le monde c'est chaud. Sur l'avant dernier chap c'était bien fait, mais faire ça tout le temps, imaginez le bazar. (on est pas à la D14, on a pas 1 mois pour faire une page!) Donc forcément quand on fait sa page et qu'on essaye de sortir du système "coloriage" (càd application directe des hexas sans mettre d'ambiance que dalle, c'est ce que j'appelle le coloriage) bin on se retrouve avec un truc qui ne ressemble pas forcément à ce qui précède ou suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi si je me trompe mais y a des nouveau dans la team?

 

Sa se ressens. C'est un peu moins homogène que d'habitude.

 

Mais sa reste un très beau boulot quand même et quand on vois la progression dans les anciens chap les nouveau aurons très vite de se perfectionner.

 

COntinuer comme ca vous etes super.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la différence entre certaines pages (normal, les nouveaux ont besoin de temps pour s'adapter), j'ai quand même eu grand plaisir à lire ce chapitre en couleur. C'est vraiment un extra et je trouve ça vachemetn sympa.

Après il est vrai qu'il y a des différences entre certaines pages, mais laissons leur le temps de tous bien s'alligner sur un même niveau...

Ils sont en plein power up (comme naruto ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on sent que ce chapitre a était laborieux, et j'ai cru lire "ailleurs (humm boubou)" que c'est assez barbant ce genre de message. Ce qui est bien en tout cas c'est que boubou ne fait pas de langue de bois là dessus.

Enfin, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir. La colorisation est certes moins bonne que certains passages ou chapitres précédents mais ça reste au dessus et largement qu'une nouvelle team colo dont je tairais le nom (humm vous voyez de qui je parle les membres de la GFC  ;) )

 

C'est vrai que certains décors n'ont pas été fait par l'auteur ou succinctement et les coloristes ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Néanmoins, pour renchérir sur ce que dit boubou quant à la motivation, il faut savoir que nos chers coloristes font non seulement de la colorisation mais également de la création. Je vais prendre un exemple concret: les reflets dans les iris des personnages pendant le combat des deux frangins. Mais comme le dit Boubou, il s'agit de chapitres très alléchants alors que le 406 l'est un peu moins. Néanmoins, nous pouvons constater qu'il y a des pages qui montrent pas mal d'effets de lumière et d'ombre très bien gérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on sent que ce chapitre a était laborieux, et j'ai cru lire "ailleurs (humm boubou)" que c'est assez barbant ce genre de message. Ce qui est bien en tout cas c'est que boubou ne fait pas de langue de bois là dessus.

Enfin, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir. La colorisation est certes moins bonne que certains passages ou chapitres précédents mais ça reste au dessus et largement qu'une nouvelle team colo dont je tairais le nom (humm vous voyez de qui je parle les membres de la GFC  Clin d'oeil )

 

C'est vrai que certains décors n'ont pas été fait par l'auteur ou succinctement et les coloristes ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Néanmoins, pour renchérir sur ce que dit boubou quant à la motivation, il faut savoir que nos chers coloristes font non seulement de la colorisation mais également de la création. Je vais prendre un exemple concret: les reflets dans les iris des personnages pendant le combat des deux frangins. Mais comme le dit Boubou, il s'agit de chapitres très alléchants alors que le 406 l'est un peu moins. Néanmoins, nous pouvons constater qu'il y a des pages qui montrent pas mal d'effets de lumière et d'ombre très bien gérés.

 

Merci de ce compliment orion; c'est vrai, je n'ai pas fait pas de langue de bois, mais je pense que c'était utile d'expliquer à nos admirateurs les affres de la colorisation, et souvent aussi les états-d'âmes qui nous prennent.

 

En ce qui concerne les chapitres de cette "autre" team de colo, je suis allé faire un tour sur le site, et les colos ont disparu ^^ Mais bon, leurs colos piquent tellement les yeux que ça m'a bousillé la vue de regarder leurs 3 petits chapitres!

Et je peux vous assurer, vous nos commentateurs, que vous ne mesurez pas votre bonheur à avoir des colorisations de notre niveau, même si parfois elles sont pas tout à fait finies ni homogènes. Vu ce qui se passait dans la concurrence (juste les personnages colorisés, sans les noirs, et sans aucune ombre, juste avec une seule couleur, et aucun décor), on a de la chance d'avoir la gfc ^^

 

Sinon, c'est vrai qu'on aurait pu faire de la création aussi, sur les grillages, mais bon là-dessus il aurait fallu s'accorder sur plusieurs choses, faire du line, extrapoler sur les dessins. Mais bon, ça nous aurait fait du travail en plus, pour un résultat tout ce qu'il y a de plus incertains. Et je vais probablement me répéter, mais coloriser un truc qui ne me plaît pas, ben ça donne un résultat seulement passable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...