Aller au contenu


Norme chapitres


_HeRMeS_
 Share

Messages recommandés

L'option recherche étant désactivée je m'excuse si un sujet similaire a déja été posté.

 

Voilou une chtite suggestion, normaliser les noms de chapitres pour les teams affiliés à manga-fr.

 

Voici des exemples de nom de fichiers quand on dézippe certaines séries :

[byakuei]Ga Rei_v05_chapitre20

[CST] Toriko 06

[MFT] Chap 293

Naruto 408 MFT

BKT_Chapitre_-105

Fairy Tail 89 by MFT

 

Voila.

Une normalisation permettrait de s'y retrouver un peu mieux, surtout que certains chapitres ne contiennent même pas le nom de la série.

 

Je sais que ce n'est pas grand chose et que je chipote, mais si ça peut simplifier la vie de certains... ^^

 

En suggestion il y aurait  :

 

[1]-2-3

 

ou 1 = nom_de_la_team

    2 = nom_de_la_série

    3 = numéro_du_chapitre

 

Ex : [MFT]_Naruto_413

 

(le mieux serait aussi de rajouter avant le numéro du chapitre le numéro du tome)

 

PS : j'ai mis des  _ et des - parce que normalement éviter les espaces dans les noms de fichiers c'est mieux, mais ça marche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la MFT on met quasi tout le temps

 

nom de la team, nom du manga, N° du chapitre

 

après vu qu'on est plein a le faire y a pas de norme, juste une norme par manga ( et encore pas toujours lol)

 

enfin dans l'ensemble tout les chapitres sont bien classé après vu qu'on est 10-15 a faire bah voila

 

Le plus important c'est la normalisation en interne du manga, après que ca soit pas la meme norme entre Naruto ou One Piece je pense que ca n'a aucune importance car  95% des gens doivent pas ranger ensemble

 

(le mieux serait aussi de rajouter avant le numéro du chapitre le numéro du tome)

 

impossible on le nombre de chapitre dans un tome quand le tome sort en reliée soit 2 mois plus tard

 

PS : j'ai mis des  _ et des - parce que normalement éviter les espaces dans les noms de fichiers c'est mieux, mais ça marche aussi !

 

non des espaces c'est bien (et moins moches) ce qu'il faut éviter c'est les accent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...