Aller au contenu


Jeu "Naruto" et fidélité au manga


Athouni
 Share

Messages recommandés

Plusieurs jeux Naruto sont déjà sortis tandis que NUNS et NBB sont attendus prochainement dans les bacs. Si on peut constater des progrès en matière de fidélité à l'univers créé par Kishimoto (par exemple, le rôle accru du chakra dans NUNS), force est de constater que ces jeux sont encore loin de répondre à toutes nos attentes.

 

Ce topic est destiné à recueillir les éléments, de gameplay notamment, qui selon vous, manquent actuellement aux jeux estampillés "Naruto". Néanmoins, il est nécessaire d'argumenter et de justifier vos avis. Il serait bon aussi de se référer à ce qui semble possible techniquement par exemple, en cherchant dans des jeux déjà parus des solutions. Ainsi, on sait qu'il est possible d'avoir un monde totalement ouvert depuis Oblivion ou GTA IV (pour les jeux que je connais).

 

Autrement dit, merci de vous montrer rigoureux en tentant, par exemple, de répondre à des questions comme "Comment retranscrire dans un jeu vidéo l'aspect tactique des combats du manga "Naruto" ?".

 

ATTENTION : CE TOPIC N’EST PAS UNE GUERRE ENTRE NUNS (PS3) ET NBB (XBOX 360). Si j’en parle dans le post d’introduction, ce n’est que pour une question d’actualité (les jeux vont bientôt sortir). Les Modos sont très clair : si cela part en vrille 1 fois (1 fois et pas 2), le topic sera locké. Ce topic s’apparente plutôt à un brainstorming collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'me lance^^

 

Moi je pense que fidéliser encore plus les jeux Naruto au manga, il faudrait déjà retranscrire l'univers géographique du manga. Je m'explique: jusqu'à présent, tous les jeux Naruto se concentraient sur Konoha et délaissaient les autres villages( en fait il n'y a carrément que Konoha et dans certains jeux comme les Narutimateaccel on pouvait trouver Suna mais grandement minimisé). Je pense que pour augmenter le réalisme d'un jeu Naruto il faut faire 3 ou 4 villages complètement réalisés et assez espacés pour permettre d'inclure par exemple de plus grandes routes, des forêts où on se déplacerait en sautant sur les branches. Une telle modélisation du monde de Naruto permettrait également des missions plus réalistes et surtout hors de konoha, comme par exemple réussir une infiltration dans un village ennemi ou libérer un ninja de son village...

Après pour l'exemple technique, il y a le jeu Assassin Creed où il y a 4 villes très bien modélisées et plutôt grandes ce qui donne un univers plutôt réaliste ou en tous cas plus réaliste que dans un jeu Naruto où il n'y a que Konoha...

 

Mais le problème, c'est que même dans le manga, les autres villages ne sont pas beaucoup représentés donc ça pousserait les développeurs à faire de nouveaux villages et donc un nouveau scénario mais si ça tient la route ou encore que Kishi mette son nez dedans ça peut doner un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la map, voici comment je vois les choses :

 

Monde ouvert à la Oblivion (42 km2 totalement ouvert, où l’on est libre d’aller où l’on veut :o). Ici, bien sûr, les différents pays seraient représentés ainsi que les principaux sites (villages notamment) qui nous sont connus. Il faudrait être muni d’une autorisation pour se rendre légalement dans les pays voisins (ainsi Gaara & co montre une autorisation de présence quand ils rencontrent Naruto & co dans la FG)

 

Je pense qu'un système d'autorisation s'impose. On sait que les frontières sont surveillées donc, faut prendre en compte l'aspect géopolitique du manga. Autrement dit, le joueur devrait être libre d'aller où il veut mais sa présence sur certains territoires pourraient avoir des conséquences.

 

Système des autorisations (en gros) :

 

- On l’obtiendrait automatiquement pour les pays amis.

- Pour les pays neutres, on serait reconduit à la frontière si on se fait attraper. A moins de se battre et d’encourir la mort et/ou le déclenchement d’une guerre ou de tensions diplomatiques. En cas de guerre, les ennemis pourraient attaquer le territoire de Konoha de manière alternative (comme dans GTA San Andreas avec les gangs ennemis). La guerre se terminerait suite à un traité de paix et une compensation financière (quand on est responsable du conflit) ou lorsque le pays ennemis reconnaît sa défaite et retourne sur son territoire.

- Pour les pays ennemis, bah, on a rien à y faire donc si on nous y trouve : c’est combat assuré.

 

Les déplacements se feraient soit à pied sur les routes, soit en tout terrain (dans les arbres par exemples). Les routes seraient globalement plus sûres mais on est plus facilement repérables.

 

Evidemment, le studio devrait imaginer plein d'éléments et de décors mais si tous les sites connus sont modélisés (des villages en passant par certains lieux géographiques comme la grotte de l'Aka ou la plaine du combat entre les 3 sannins), je pense que le joueur aurait vraiment l'impression de se déplacer dans l'univers de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance:

-Comme l'a dit Athouni il faut un monde totalement ouvert

-Des habitations qui font vraiment "village"

-Beaucoup d'habitants dans les rues pour plus d'animation et qui te proposent de les aider.

-Possibilité de s'entrainer et de pouvoir personnaliser ou créer des jutsu.Pouvoir lancer des genjutsus.

- Beaucoups de missions avec un bon scénario:

- Composer une équipe de 3 ninja et partir délivrer quelqu'un ...

- Subir des attaques provenants des différents pays ninja, avec possibilité de négociations,une vrai politique.

- Un mode online qui donne la possibilité de faire des missions avec des amis .

 

PS: Faire ca dans un jeu ce serai magnifique, c'est tout pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh…quel jeu Naruto serait le plus fidele au manga ou plutôt quel jeu Naruto je souhaiterais avoir ?

 

En fait, je peux diviser ce que j’imagine en 2 jeux :

 

 

- Baston

 

Le premier jeu que j’imagine est bien évidement un pur jeu de versus ! Mais par n’importe lequel car le jeu de baston parfait pour moi reprendrais les qualités des opus déjà existant.

 

Ainsi, nous aurions la qualité graphique et le dynamisme de NUNS, et les combos jutsus de Naruto Ex mais avec les jutsus et ougis de Naruto Accel.

 

Ce jeu devrait être ultra réaliste au niveau du style de combat, c'est-à-dire quelqu’un se battant au corps à corps style Lee n’aurait pas énormément de chance contre Gaara, sauf si il ouvre ses portes rendant sa vitesse trop rapide pour les attaques à distance.

 

J’imagine aussi le jeu jouable à 4 (grande qualité de Naruto Ex), avec le mode de jeu de NUNS un écran splitté ou bien une vue plus large à la Ex.

 

Tout comme Ex, on pourrait aussi ouvrir des modes pendant le combat, c'est-à-dire le sharingan ou les portes.

 

Enfin, point très important : le chakra ne pourrait pas se recharger !

On aurait une utilisation super tactique des attaques et très graves en cas de loupé. Ainsi, les personnages possédant énormement de chakra seraient avantagé (comme dans l’anime).

 

 

- Aventure

 

Athouni a déjà bien développé le principe mais moi, je verrais un jeu de ce style mais dans une époque que l’on ne connait pas très bien : au hasard l’époque de Shodai et Madara ! ^^

 

J’imagine bien toutes les missions pouvant exister à l’époque influençant ainsi sur la création des futures villages, et pourquoi pas aussi des vrais guerres avec tout son clan !

 

Le point de base serait donc de choisir son clan. Choix vite fait pour ma part mais en même temps, choisir d’appartenir aux Uchiwas, aux Hyugas, aux Senjus, aux Nara etc…influencent aussi le style de missions.

Si c’est un clan belliqueux son intégration et son nombre d’ennemis sera plus grand. A l’inverse, un clan comme les Nara pourra être sollicité pour des taches bien précises.

 

En fait, il y aurait une relation entre pays à la « Civilisation », un jeu en mode Aventure ou on augmenterait ses capacités et ses connaissances de Jutsus comme dans « MMORPG », et un style « Stratégie temps réel » pour le coté choix de pays à conquérir.

 

Bien sûr à coté de cela, on aurait de nombreuses quêtes et missions nous faisant rappeler le manga, avec des persos existant comme Shodai et Nidaime.

 

 

Voila, on peut développer plus en partant sur un style de jeu bien précis, je pense que ca pourrait être intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...