Aller au contenu

[J-Music] VAMPS


Leslouille42
 Share

Messages recommandés

~~VAMPS~~

 

080825095112427299.jpg

 

VAMPS est une toute nouvelle unit formée en Juillet 2008 et d’origine japonaise. Elle se compose d’HYDE (chant et guitare) et K.A.Z (guitare).

 

Présentation des membres :

 

HYDE :

 

080825095213575485.jpg

 

HYDE est le chanteur d’un des groupes japonais les plus célèbres, L’Arc~en~ciel. Un groupe mythique qui a plus de 17 ans de carrière. HYDE a une capacité unique à pouvoir chanter haut dans les aigus mais également de descendre dans des graves envoûtants.  C’est un homme aux multiples talents et qui enchaîne les projets.

 

Il commence une carrière solo en 2001 avec l’album Roentgen (entièrement enregistré en Angleterre) contenant trois singles connus : "Evergreen", "Angel’s Tale" et "Shallow sleep".

 

En 2003, il est contacté par le chanteur Gackt  pour jouer dans le film qu’il a co-écrit, Moon Child. HYDE hésite, mais accepte finalement de relever les défi, il fait donc ses premiers pas au cinéma. Le 3 décembre sort son 2nd album 666 , qui contient les titres "Hello" et "Horizon",

 

En 2004 se déroule sa 1ière tournée solo, 666.  Après cela il retrouve ses activités avec L’Arc~en~ciel et il en profite également pour tourner dans un second film, "Last quarter, Kagen no Tsuki", où le titre The cape of stroms de son premier album servira de générique au film. 

 

En 2005, il compose Glamourous Sky interprété par Mika Nakashima pour le film Nana. Il enchaîne ensuite les sorties des singles Countdown et SEASON’S CALL (opening de BLOOD +) qui  seront présents dans son 3ième album et qui sortira un peu plus tard, baptisé FAITH

 

En 2006, il lance sa seconde tournée nationale en solo, HYDE TOUR 2006 avant de rejoindre ses camarades du groupe L’Arc~en~ciel afin de faire quelques concerts pour  fêter l’anniversaire des 15 ans du groupe. Ils sortent un nouvel album et quelques singles, délaissant donc leurs carrières solos pour quelques temps.

 

Les tournées avec L'Arc~en~Ciel s’enchaînent jusqu’en juin 2008, avec un passage très marqué pour leur premier concert en Europe, qui s’est déroulé… en FRANCE !  Après cette tournée, le groupe annonce qu’ils reprennent leurs activités solos et c’est donc l’occasion pour HYDE de se consacrer entièrement à sa nouvelle unit  fraîchement créée avec K.A.Z: VAMPS. Une tournée est d’ores et déjà prévue pour août 2008. Le single Love addict est sortit le 2 juillet et HYDE en a profité pour s’offrir, et sortir, le single sous son propre nouveau label : VAMPROSE.

 

Pour plus d’informations sur lui, venez visiter ce topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17311.msg454106.html#msg454106

 

K.A.Z :

 

080825095247191414.jpg

 

K.A.Z est assez connu au Japon pour avoir collaboré (en tant que guitariste) avec des personnes célèbres dans le monde de la musique. Cela fait plus de 12 ans qu’il pratique et ça se fait très bien ressentir sur scène où il donne tout !

 

C’est en 1996 que K.A.Z crée le groupe Oblivion Dust.

 

Puis, en 1997, sort  leur premier album Looking for avec des titres comme Sucker, Numb  et Falling

 

K.A.Z rejoint ensuite le groupe Hide with Spread Beaver en 1998, celui-ci est créé par hide (le très talentueux et malheureusement défunt, guitariste du groupe  X Japan.) Ils sortent deux singles, Rocket drive et Pink Spider. Cette même année, Oblivion Dust sort l’album Misery Days qui contient les titres tels que Therapy et Trusts

 

En 1999, sort un nouvel album avec Oblivion Dust et qui se nomme Reborn. Il comporte plusieurs singles tel que Blurred, You, Goodbye ou Crazy

 

En 2000, K.A.Z sort un nouveau single avec Hide with Spread Beaver puis cette même année sort également un nouvel album, Butterfly Head d’Oblivion Dust.  L’année suivante ce même groupe annonce leur séparation et sortent un dernier album Best of, Radio Songs. K.A.Z commence donc par travailler avec Tetsu69   (plus connu sous le nom de Tetsu) membre du groupe L’Arc~en~ciel. HYDE, Tetsu, Ken et Yukihiro les quatre membres de L’Arc~en~ciel ayant annoncé  qu’ils faisaient une pause afin de pouvoir se consacrer à leurs carrières solos. 

 

Durant l’année 2002, K.A.Z forme l’unit Spin Aqua avec Anna Tsuchiya et vont sortir un album, nommé Pisces. C’est après une courte période passée avec Spin  Aqua (qui se sépare quelques années plus tard), qu’il commence à co-produire et co-écrire des chansons pour HYDE. Il écrit d’ailleurs cinq des chansons qui seront dans la playlist de l’album Faith (parmi elles, SEASON’S CALL, qui deviendra célèbre pour être l’un des opening de l’anime BLOOD +).

 

Puis en 2006, il accompagne également HYDE en tant que guitariste, lors de la tournée FAITH. L’année suivante deux des trois précédents membres d’Oblivion Dust décident de reformer le groupe et ils passent la plupart de l’année à composer, et enregistrent leur single, Oblivion Dust. En Janvier 2008. Ils ont également fait une courte tournée pour montrer leur re-formation. Puis K.A.Z et HYDE décident  de créer l’unit VAMPS et c’est le début d’une nouvelle aventure qui démarre !

 

 

Discographie :

 

Single :  LOVE ADDICT

 

080825101336293247.jpg

 

VAMPS étant une unit récente, un seul single à vu le jour jusqu’à présent. Il se nomme LOVE ADDICT et est sortit le 2 Juillet au Japon, sous le nouveau label VAMPROSE créé par HYDE. HYDE étant très habitué aux sorties de singles, il s’était fixé un objectif en tête. Celui d’arriver à classer un titre entièrement en anglais dans le top de l’ORICON, ce qui était encore jusqu’à là du jamais vu au Japon. Mais grâce au fabuleux talent de cette nouvelle unit, cet exploit a enfin pu voir le jour, puisque le single s’est classé à la seconde place du TOP Oricon dès sa sortie et la première place du top ORICON indies durant plusieurs semaines. Ce single a également bénéficié de beaucoup de publicité à la télévision au Japon (quand on voit les bêtes de scènes (et de foire aussi xD) on comprend pourquoi !)

 

Le single LOVE ADDICT contient deux titres :

 

LOVE ADDICT : Avec des paroles entièrement en anglais et qui a bénéficié d’un clip (Une chanson écrite pour s’exciter en live, comme le dit très souvent HYDE Il a dit également qu’il voulait que cette chanson puisse être chantée par tout le monde, c’est pour cette raison que les paroles sont entièrement en anglais. Il conseille à tout ceux qui l’écoutent, de ne pas hésiter à l’écouter en voiture. Pas mal de monde on donc suivi son exemple et on dit que ça roxxxait bien, il ne me reste plus qu’à essayer quoi xD)

TIME GOES BY : Mélangeant anglais et japonais. Ce titre a été utilisé pour la publicité japonaise d’une marque de bijoux célèbre (HYDE est d’ailleurs "l’acteur principal" de cette publicité)

 

Leur première tournée nationale (au Japon) a débutée le 1er août et se terminera le 28 octobre 2008. Nous avons déjà eu pas mal d’infos concernant les lives qui ont déjà été effectués et à priori tout se passerait très bien pour eux, les fans demandant toujours un rappel supplémentaire. De nombreux goodies officiels de VAMPS sont également disponibles au Japon. Et un magazine spécialement consacré à VAMPS, nommé MONTHLY VAMPS à été créé à partir du mois dernier (le logo a été dessiné par HYDE lui-même, histoire de nous montrer encore un peu plus son talent pour le dessin^^). Ce magazine qui sort une fois par mois contient des photos exclusives de l’unit, des interviews et d’autres choses seront sûrement à venir !

 

Mon avis personnel sur le single :

 

J’ai commandé le single en édition limité (avec le DVD : Contenant le clip de LOVE ADDICT + le making-off du clip) dès sa sortie au Japon et lorsque je l’ai reçu je n’ai pas du tout été déçue ! L’ensemble de la couverture est absolument splendide, il y a également les paroles des deux titres et une carte postale VAMPS offerte en cadeau. Que du bonheur !

 

Petit aperçu de la couverture intérieure et extérieure pour les curieux ! Moi qui suis fan de graphisme, je ne suis pas du tout déçue !

 

Couverture extérieure : http://www.casimages.com/img.php?i=080825095540258266.jpg

Couverture intérieure : http://www.casimages.com/img.php?i=080825100857484531.jpg

 

Pour regarder et écouter le PV de LOVE ADDICT:

 

LOVE ADDICT

 

Pour écouter la chanson Time goes by :

 

Time goes by

 

Je n'ai qu'une chose à dire : I'm alreadyyy a VAMPS addict ! A VAMPS addiiiict !  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce super sujet de Leslouille qui aurait méritait un meilleur succès >_<

 

VAMPS sera de passage à Paris pour un concert unique le 16 octobre ! Envie d'en savoir plus sur un des groupes japonais les plus connus du moment ? Alors lisez les infos suivantes, histoire de vous mettre à jour !

 

100405021638502824.png

 

En moins de 2 ans, HYDE et K.A.Z nous ont proposés :

 

• 4 singles

• 1 album

• 3 DVDs live pour 3 tournées différentes

• Un magazine mensuel, le Monthly VAMPS, de 13 numéros

• Une tournée aux Etats-Unis

• …

 

- Et maintenant ? -

 

2010 sera une année placée sous le signe de VAMPS ! Deux nouveaux singles nous feront patienter avant l’arrivée du second album du groupe prévu pour juillet et le début d’une nouvelle tournée japonaise qui commencera quant à elle le 22 juin. Mais la grande nouvelle est que VAMPS a décidé de s’expatrier une nouvelle fois, pour organiser un World Tour qui passera par les Etats-Unis, l’Europe, la Chine et enfin le Chili à partir du mois d’octobre !

 

En ce qui concerne l’Europe, VAMPS a décidé de passer par l’Espagne et Barcelone pour une date, le mardi 12 octobre… avant de remonter en direction de Paris pour un concert unique qui aura lieu le samedi 16 octobre ! Une chance unique de voir ce groupe rock en live, étant donné que ce dernier sera en pause à la fin de l’année 2010, HYDE reprenant ses activités avec L’Arc~en~Ciel pour les 20 ans du groupe.

Le concert parisien aura donc lieu à l’Espace Grande Arche et se déroulera durant le week-end, un choix de VAMPROSE qui augmentera grandement les chances de pouvoir y assister.

 

Envie d’écouter et de voir ce que donnent ces 2 artistes de génie sur scène ? Voilà de quoi vous satisfaire !

 

http://www.youtube.com/watch?v=f_fiLtmxxSs

http://www.youtube.com/watch?v=N5yfwZBjSh4

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

 

- Le MySpace de la Street Team française : http://www.myspace.com/vampsfrenchstreetteam

- Le forum Hydeist : http://www.hydeist.fr/forum

- La page Facebook du concert : http://www.facebook.com/event.php?eid=110497468970082&ref=nf

 

- Le MySpace officiel de VAMPS : http://www.myspace.com/vampsofficial

- Le site officiel de VAMPS : http://www.vampsxxx.com

- Le forum international du World Tour : http://vamps.baka-koneko.com/

 

Y'aurait-il des gens potentiellement intéressé par ce concert qui s'annonce énorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce super sujet de Leslouille qui aurait méritait un meilleur succès >_<

 

Bah ouais mais bon... j'aurais peut être dû montrer des photos de Hyde en Pikachu et K.A.Z en Gamakichi, ça aurait eu plus d'impact (et aussi dévoiler au monde que VAMPS veut s'allier à l'Akatsuki, mais ça fait très... méchant-gros-fake, en fait >.<" HAHAHAH... :"D)

 

En tout cas, pour te répondre, moi j'y vais, au concert \o/ *fou*Ça va être SEX BLOOD ROCK N'ROLL *fou* (comment "ça c'était prévisible" ? Mais trop paaas :o)

 

Et choisir REDRUM pour présenter le groupe, c'est juste parfait, Tsubichou <3

 

*Remarque que le bouton "Prévisualiser" ne marche toujours pas ici, et elle se sent bien conne :"D*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leslouiiiiiiillllllllllllle !!! <3<3<3 Ton premier post ici depuis... trop longtemps :o

 

Ouais faudrait faire une propagande VAMPS x Naruto vu que Hyde porte bien l'orange dans ses cheveux x_X

Mais sinon... rencontrer Leslouille grâce à VAMPS c'est-il pas la classe ? Les gens se rendent-ils comptent de la chance qu'ils ont à leur portée ? En fait ça va être TOI l'objet de la propagande ici *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires érogoïstes seront de sortie en France pour octobre, alors je vois pas pourquoi moi, je ne pourrais pas être de sortie chez Mangas France  :-\

Heu, sinon, c'est gentil mais... je préfèrerais que les gens viennent pour VAMPS, j'ai pas envie de me trimballer dans tout Paris avec 666 packs de yaourts dans les bras, moi :"D

 

OH ! Et un autre live pour la route, car VAMPS... c'est le mal, et moi, je sais que vous aimez ça è_é :

 

http://www.youtube.com/watch?v=g_PHsHRlKGk

 

♫Show meeee laaandscape kimiga izanaaaa~ I GOTTA KICK STAAART NAAAOOW ~ YEAH! YEAH! YEAH!♫ è____é *fou**fou* (vous voulez la suite ? Ah... bah non... il faudra venir au concert, 'chui désolay :"D)

 

Ouais faudrait faire une propagande VAMPS x Naruto vu que Hyde porte bien l'orange dans ses cheveux x_X

 

HAHAH... Mais quel humour... j'en suis toute retournée xD Avec Halloween qui sera proche, on pourra même tous se déguiser en citrouille, histoire de pas casser l'ambiance colorée, si tu veux :"D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool de voir des personnes intéressées par VAMPS dans le coin ^^

Si tu as un compte Facebook, n'hésite pas à t'inscrire sur la page de l'évènement où les toutes dernières infos seront données en temps et en heure ;)

 

Heu, sinon, c'est gentil mais... je préfèrerais que les gens viennent pour VAMPS, j'ai pas envie de me trimballer dans tout Paris avec 666 packs de yaourts dans les bras, moi :"D

Des gens les porteront pour toi :D

 

OH ! Et un autre live pour la route, car VAMPS... c'est le mal, et moi, je sais que vous aimez ça è_é :

 

http://www.youtube.com/watch?v=g_PHsHRlKGk

 

♫Show meeee laaandscape kimiga izanaaaa~ I GOTTA KICK STAAART NAAAOOW ~ YEAH! YEAH! YEAH!♫ è____é *fou**fou* (vous voulez la suite ? Ah... bah non... il faudra venir au concert, 'chui désolay :"D)

D'un single moyen on passe à une version live bien plus intéressante \o/ VAMPS + Live = OWIIIIIIIIIIIII !

 

Pour les citrouilles... ça sera pas pratique pour le concert, oublie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain single de VAMPS a enfin un nom !

 

Le single prévu pour le 12 mai sortira sous le doux nom de DEVIL SIDE, un titre qui promet d’être un bon rock comme VAMPS sait si bien en faire.

En Face B, le groupe proposera une reprise des Mötley Crue avec la chanson LIVE WIRE. De quoi nous mettre rapidement dans le ton !

 

http://www.youtube.com/watch?v=G9Wp0I0EN88

 

La patience est donc de mise avant l’arrivée de ce single, mais le morceau sera très certainement écoutable très prochainement grâce à des passages à la radio ou dans des émissions télévisées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuh ! J'ai hâte d'entendre ce single *o* J'en peux plus d'attendre... depuis septembre 2009 on avait pas eu un nouvelle sortie à ce mettre sous la dent ;__;

J'espère que DEVIL SIDE aura un rythme endiablé à la LOVE ADDICT *o* (Et un PV un peu moins naze que ceux de SWEET DREAMS :"D)

 

Par contre, le reprise de LIVE WIRE, là, je suis complètement fan. Déjà que je kiffe Mötley Crue à bloc depuis un bon moment... mais à la sauce VAMPS... si j'aime, je ne préfère pas imaginer le lavage de cerveau que ce son va me procurer... Et si elle est jouée à Paris : HYDGASME généraaaaal \o/

 

Bref, vivement la diffusion des morceaux et des PV \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

45 jours ! Voilà ce qui nous sépare du plus gros concert de j-music de l’année en France. En effet, c’est dans 45 jours, le 16 octobre 2010 que VAMPS se produira dans un concert unique à l’Espace Grande Arche de Paris dans le cadre de leur tournée mondiale, qui conclura plus de 2 années riches en activités.

 

Cet été, le groupe n’a pas chômé ! En effet, depuis le 22 juin le groupe s’est lancé dans une nouvelle tournée nationale de plus de 40 dates qui se terminera dans 15 jours. VAMPS a aussi profité du début de cette tournée pour sortir son second album, BEAST, qui est également disponible en version européenne et donc trouvable dans les FNAC du pays.

 

De plus, le groupe a réalisé des initiatives sympathiques ces derniers mois :

- un concours mondial de karaoké permettant aux gagnants de rencontrer HYDE et K.A.Z ;

- un concert payant visible en ligne ;

- un live, en plein air, gratuit et retransmis en direct sur Internet ;

- et plus récemment la prestation de VAMPS au JACK IN THE BOX SUMMER 2010 qu’il a été possible de suivre également en direct sur Internet.

 

Bref, du côté de VAMPS, on est loin de chômer malgré des petits pépins de santé qui sont déjà oubliés.

 

Le groupe semble monter en puissance à l’approche de cette tournée mondiale qui débutera fin septembre. Vous avez déjà votre billet en poche, mais cherchez un co-voiturage ? Vous hésitez encore ? Vous n’êtes pas encore convaincu par la musique de VAMPS ? Vous ne savez pas encore où acheter le dit-billet ? No Problem, tout ne saurait tarder ! Quoi qu’il en soit, laissez-vous tenter par ces nouvelles chansons et un petit live :

 

http://www.youtube.com/watch?v=tTfNys0ReNo

http://www.youtube.com/watch?v=StCxkQulAtI

 

Les places pour le concert sont déjà disponibles via les réseaux FNAC et TICKENET à 35€ pour la fosse ou 40€ pour les gradins.

 

Habitant de provinces, besoin d’un guide, d’un logement, d’un compagnon de route, d’un co-voiturage : les membres de Hydeist France se feront une joie de vous accompagner et vous conseiller pour votre séjour à Paris !

 

Les choses s’accélèrent, plus qu’un pas avant le concert rock évènementiel de l’année ! Si vous comptez vous rendre au concert, ne tardez plus à récupérer vos places ! Près à libérer votre DEVIL SIDE et votre esprit VAMPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Émission spéciale d'Ultra Manga sur VAMPS aujourd'hui à 16h15 sur MCM ! Au programme : interview du groupe et concours avec à la clé des albums dédicacés, des places de concert et même une rencontre avec le groupe !!

 

http://www.dailymotion.com/video/xf18q6_gagne-des-places-pour-voir-les-vamp_music

 

VAMPS sur MCM, si ça c'est pas la classe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...