Aller au contenu


petite aide sur toshop.....svp


KiRua Zoldik
 Share

Messages recommandés

bon deux petites questions, :

 

premièrement, sur ma signature,(l'avatar aussi....^^) je veux mettre la partie supérieure en tranparence. lorsque je la mets en .png, elle est toute grise mais pas comme je le souhaite. y a t il un format spécial pour ce resultat?

 

ensuite, ca concerne l'insertion d'une image animé. je sais pas si il faut enregistré dans un format special, (encore une fois....) car en inserant un gif animé ca le pixellise et donc il reste figé.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton image le format psd affiche en transparent mais seulement si tu utilises firefox , sur IE ça te met du gris , le seul autre format que tu peux utiliser pour avoir de la transparence c'est .gif mais il faut faire attention à l'enregistrement pour eviter le plus possible la perte de qualité

 

pour les images animé j'ai toujours utilisé le .gif et ça marchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous posez vos questions de créations informatiques dans ce topic   ???

Ca me paraitrait plus logique de le mettre dans Art Arena --> Création Informatique ...

Mais bon c'est pas moi qui poste.

 

La 2ème question m'intéresse aussi :

Pourquoi quand on fait un gif (avec Unfreez pour moi) la qualité est fortement ammoindri

_à cause du logiciel

_du format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour faire les gif j'utilise 2 logiciel un pour mettre toutes les img a la suite et les redimentionner (car c'est très rapide avec ce logiciel) et ensuite je regle le temps des différentes img avec images ready (logiciel avec photoshop) et j'enregistre ensuite en .gif et je n'est pas de perte de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton image le format psd affiche en transparent mais seulement si tu utilises firefox , sur IE ça te met du gris , le seul autre format que tu peux utiliser pour avoir de la transparence c'est .gif mais il faut faire attention à l'enregistrement pour eviter le plus possible la perte de qualité

 

pour les images animé j'ai toujours utilisé le .gif et ça marchait

 

ok pour tout ca, mais , (escuse d'etre un boulet^^) firefox, IE..... c'est du charabiat pour moi. et pour les gifs, j'ai beau en inserer, ca marche pas la sign est au format .jpeg, .psd.... etc.... et l'image en .gif mais ca marche pas :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est bon, y a pas d'erreur;  cependant ca marche toujours pas. remercie de te prendre la tete, mais parfois je me sens un peu con :(

bon IE et firefox c'est quoi ?

 

IE = internet explorer

c est un navigateur internet... tu t en sers (celui la ou un autre) pour surfer sur le net, afficher les pages etc...

 

firefox : c est aussi un navigateur internet, bien mieux et gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le format PNG n'est pas encore bien utilisé par IE (internetExplorer) ce qui rend la transparence très mauvaise de ce format et c'est domage, car le format PNG offre plus de possibilité que le format GIF, malgrès qu'il soit plus lourd (taille importante des fichiers) à l'enregistrement, donc un temps de chargement plus long lors d'un affichage internet, surtout avec des débits de connexion faible.

 

Donc de ce fait le format GIF reste la référence pour les transparences, le problème c'est qu'il ne voit pas plus de 256 couleurs voir moins en fonction du format GIF utilisé, ce qui fait qu'il faut éviter les nuangiers de dégradé de couleur (d'un rouge par exemple) àfin de réduire la qualité de l'image,mais souvent ce sont les images importées qui sont de mauvaises qualitées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour les explicatios. internet explorer, je savais pas que c'était le fameux "IE" (honte a moi, le language du web est assez nouveau pour moi) et firefox, et ben maintenant je l'ai!

 

je pense qu'on peut cloturer ce topic, et peut etre en faire un autre sur l'insertion des images animés qui pose probleme a pas mal de monde, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...