Aller au contenu


Problème de carte graphique


Esaxil
 Share

Messages recommandés

Bonsoir , ou Bonjour suivant l'heure de la journée .

 

Je poste ici car on sais jamais qu'un fondu d'informatique passe dans le coin , ça me sauverais pas mal .

Voilà , mon problème proviens surement de ma carte graphique , car dès lors que je fais une action rapide , avec deux logiciels qui tournent en même temps ( firefox  et msn généralement )  mon PC plante , et plante aussi si je lance un gros jeu genre warcraft ou autre , directement après ouverture du jeu .

 

Pour résoudre le problème , je suis obligé de passer par le mode sans échec ( screen) ,d'attendre que les rayures se barrent et je peux redémarrer l'ordi , car si j'attends pas qu'elles se barrent mon pc plante après la barre de chargement de windows , et en boucle infinie

 

image_256_Capture_1.jpg

 

Si jamais vous avez une petite idée du comment règler ça , je vous en serais grandement reconnaissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je te conseil de demarrer le pc en mode sans echec , et faire une petite restauration systeme a la date ou le pc était bien , si tout est en ordre , pas de panique , sinon c'est une panne materiel et faut voir un technicien , soit tu formates et tu vois si s'arrange ou non , et si s'arrange pas , soit c'est la ram , soit c'est la boite d'alimentation ( 90% la cause des pannes ) soit c'est la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que généralement, quand la carte video a un coup, ton pc ne démarre pas du tout (bipbip ecran noir). Si il démarre et que le mode sans échec résout quelque chose, c'est que c'est une erreur système et non hardware. Donc rien à voir avec ta carte vidéo...physiquement bien entendu.

Premier trucs à faire:

Start-Run-Eventvwr:

Tu regardes dans le journal système et applications si des erreurs sont répertoriées et si l'arrivée des premières erreurs coïncident avec la date du début de ton problème

Ctrl+shift+echap:

Tu regardes l'état de la gestion des ressources cpu et memory. Ce genre de souci peut arriver suite à une mauvaise gestion des ressources (problème d'un soft à deux balles qui plante ton pc en background, ou ton OS qui part en vrille après avoir visionner trop d'épisodes de Walker Texas Ranger)

Start-Run-compmgmt.msc:

Tu vas dans Device manager et tu regardes si tout ton matériel est parfaitement reconnu. Il se peut qu'un driver se soit barré (install d'un soft à deux balles sur ton pc....) et qu'une réinstall de driver soit nécessaire

 

Voilà, fait ça déjà et dis nous comment qu'c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...