Aller au contenu

Probleme dès le démarrage


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Bonjour les MFtiens! ('fin Bonsoir plutôt^^)

Autant vous le dire dès le début , je n'y connais rien en informatique^^

Bon , voilà mon problème : une fois , alors que mon Pc ramait pour aller sur Internet , je l'ai redémarrrer , et depuis ce temps-là il me met direct au démarrage ce message d'erreur: "Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot device and press a key

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses , ca m'aiderait beaucoup la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. alors le problème que tu as c'est causé par la sélection de Boot device. c'est a dire la Priorité des Périphériques de Démarrage. c'est peut-être du a des changement de paramètres. Pour régler le problème:

Tu cliques tout d'abord sur supprime des le démarrage de système. apres y aura un truc bleu qui va s'ouvrir. dans, tu peux pas utiliser la souris, tu dois naviguer avec le clavier.

 

alors si la langue est en anglais, tu va dans l'onglet Boot , après tu sélectionnes le premier option 'Boot Device Priority'. Quand tu appuies sur entrée, y a trois autre option qui viennent.

tu vas dans '1st Boot Device', et tu appuis sur entrée. alors ya un petit truc bleu qui s'ouvre pour que tu choisis un élement. tu dois choisir le premier option ou un option qui commence par HDD. après tu cliques sur Echap et tu appuis sur F10 en haut du clavier pour quitter et sauver la modification des paramètres ou sinon tu pars dans l'onglet Exit et tu sélectionnes 'Exit and Save Changes'

 

Si la langue est en francais, tu va dans l'onglet Démarrage , après tu sélectionnes le premier option 'Priorité des Périphériques de Démarrage'. Quand tu appuies sur entrée, y a trois autre option qui viennent.

tu vas dans '1er Périphérique de Démarrage', et tu appuis sur entrée. alors ya un petit truc bleu qui s'ouvre pour que tu choisis un élement. tu dois choisir le premier option ou un option qui commence par HDD. après tu cliques sur Echap et tu appuis sur F10 en haut du clavier pour quitter et sauver la modification des paramètres ou sinon tu pars dans l'onglet Quitter et tu sélectionnes 'Quitter et enregistrer les modifications'.

 

Pfiooouu.... lol

 

J'éspère qe ça t'aideras. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse ;) j'essaierais ce soir voir si ça marche (pour cause de cours :-\ ^^)

J'éditerais le message pour dire si ça marche :)

 

 

Voila de retour chez moi j'ai tenté de réparer avec ces infos là mais manque de bol (et j'ai fait ce que tu m'a dit hein^^) il n'y a plus ce bruit désagréable( car oui y avait un bruit qui m'enervait bien d'ailleurs :) )mais il y a encore ce message d'erreur qui s'affiche au démarrage , dés que que j'appuis sur une touche sa me le remet

 

J'avais pensé à ce que le probleme vienne d'un peripherique (souris ou autre chose) soit mal installé mais j'ai plusieurs fois remis a leur place et ca ne marche toujours pas

Bref voila j'aimerais bien un petit peu d'aide la ca m'éviterais de squatter le Pc de mon père^^ (et p't'être bien d'aller le faire réparer^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

donc tu as changé le boot device priority vers ton disque dur mais ça ne marche pas. alors je crois qu'il doit y avoir un autre problème. y a peut-être ton disque dur qui rame. ou peut-être il est mal branché.

peut-être tu as laissé une disquette dans ton lecteur floppy ou un disque amovible branché dans ton ordi.

a part ça je vois pas d'autre chose.

 

essaye de revoire les options et peut-être ça va marcher.

Good luck ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur floppy c'est la diskette . mais bon je crois que c'est pas ça, parce-que la floppy n'est plus utiliser depuis longtemps. maitenant c'est les disques qui font le même travaille.

pour le rame du disque dur, ben je crois que ton disque dur est mal branché ou peut-être endommager. sur un site internet y avait un gars qui recevait la même erreur, et il a du remplacer son disque dur.

 

donc je sais pas. sinon, ça fait longtemps que tu as ce problème? est-ce que tu as reçu une fois un message d'erreur en te disant quelque chose sur le malfonctionnement d'un periphérique branchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

Bon en faite (courageux mais pas téméraire :P ) je viens de donner le Pc à mon père pour qu'il l'envoie au magasin ou on l'a acheté  :D

M'enfin j'avais pas envie de faire de connerie avec en le réparant avec mes connaissances(proche d'une merguez dans le domaine vous voyez? )Enfin ca veux dire que j'aurais mon pc d'ici une semaine , et pendant ce temps je vais devoir squatter celui du père^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...