Aller au contenu

Probleme dès le démarrage


ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Bonjour les MFtiens! ('fin Bonsoir plutôt^^)

Autant vous le dire dès le début , je n'y connais rien en informatique^^

Bon , voilà mon problème : une fois , alors que mon Pc ramait pour aller sur Internet , je l'ai redémarrrer , et depuis ce temps-là il me met direct au démarrage ce message d'erreur: "Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot device and press a key

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses , ca m'aiderait beaucoup la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. alors le problème que tu as c'est causé par la sélection de Boot device. c'est a dire la Priorité des Périphériques de Démarrage. c'est peut-être du a des changement de paramètres. Pour régler le problème:

Tu cliques tout d'abord sur supprime des le démarrage de système. apres y aura un truc bleu qui va s'ouvrir. dans, tu peux pas utiliser la souris, tu dois naviguer avec le clavier.

 

alors si la langue est en anglais, tu va dans l'onglet Boot , après tu sélectionnes le premier option 'Boot Device Priority'. Quand tu appuies sur entrée, y a trois autre option qui viennent.

tu vas dans '1st Boot Device', et tu appuis sur entrée. alors ya un petit truc bleu qui s'ouvre pour que tu choisis un élement. tu dois choisir le premier option ou un option qui commence par HDD. après tu cliques sur Echap et tu appuis sur F10 en haut du clavier pour quitter et sauver la modification des paramètres ou sinon tu pars dans l'onglet Exit et tu sélectionnes 'Exit and Save Changes'

 

Si la langue est en francais, tu va dans l'onglet Démarrage , après tu sélectionnes le premier option 'Priorité des Périphériques de Démarrage'. Quand tu appuies sur entrée, y a trois autre option qui viennent.