Aller au contenu

Enigme du fil électrique


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

lf2ck.png

 

On a une pièce de 100mx10mx10m

Sur le mur de 10mx10m, il y a une prise à 1m du sol, au milieu du mur.

Sur l'autre mur 10mx10m qui lui fait face, il y a une ampoule à 1m du plafond, au milieu du mur.

L'électricien a un fil électrique de 104m pour relier l'ampoule et la prise.

Par où doit-il faire passer le fil ?

 

 

Edit : pour tout les  2 :  non non il y a vraiment un moyen de faire passer ce fil pour que ça fasse exactement 104m , à vous de le trouver ^^

 

@kirua : c'est quelque chose comme ça mais je ne suis pas sure que tu y sois totalement, affiche voir ton calcul et le résultat exact que tu obtiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba on relie les deux prises par un fil de 104m, et puis vu que la distance la plus courte entre les deux prises et de 100,3 m et ba sa devrait coller nan.

apres il y aura un peu de battement mais bon le fil fait exactement 104metres et relie les deux prises, que demande le peuple???

Ah faut que le fil soit tendu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense avoir trouvé, mais pour l'explication, va falloir me suivre...

ON s'est deja que l'hypothénuse (grande ligne rouge sur mon schéma)fait 100.5 cm (théoreme de pythagore....)donc il nous faut encore 3.5 cm.

 

il suffit donc, de faire suivre le fil de manière a avoir 1.75 cm entre la prise et le haut du mur. (pareil pour l'ampoule.)

on refait un pytagore, on trouve que le point ou le fil passe se situe a 1m de la prise, en bas, et a 1.43 cm sur un des cotes au choix. il faut que ce soit le meme cote pour la prise et l'ampoule....

 

 

on arrive donc a une distance de 104 m

 

voila mon schéma pour comprendre: ^^ ???

http://img296.imageshack.us/img296/5594/probl7xm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste comme ça sasuke , chaque enigme est bloquée quand elle est résolue , si celle la ne l'est pas c'est surtout car elle est réscente , donc il n'y a pas vraiment de gloire à en retirer , et fait attention à tes posts , j'en ai repérer plusieurs qui sont un peu hs comme ça .

 

petit indice pour l'énigme: faites un patron du quadrilatere (la piece) et positionnant la lampe et la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyfflie quanfd je te dis ça c'est plutot pour te dire que ton enigme est pas mal et dur meme si elle est recente

 

edit tyf: oui j'avais compris je te remercie mais essaye d'étayer ton post en essayant de trouver un reponse par exemple pour qu'il paraisse un peu moins hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idee tordu mais sait'on jamais

 

il met le fil en diagonale sans le coller aux murs, la diagonale doit etre d'environ 104m, ça peut paraitre stupide mais l'enoncé ne dit pas de faire passer contre un mur ou dans un mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Kirua Zoldik et Chrome06 on raison  ???

 

Sinon je ne vois pas d'autres solutions que la leur, mais c'est un peu bizarre qu'un électricien fasse pendouiller un cable dans toute la pièce  :o

 

Ah mon avis la solution n'est pas mathématique et il faut chercher la petite bête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est chrome qui à la solution , je vous met comment il fallait faire :

 

sol0il.png

 

ensuite il ne reste plus qu'a calculer la diagonal, ce qui nous donne 103.9m donc 104m (ben oui l'electricien va pas s'amuser à prendre un fil de 103.9 m de long xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...