Aller au contenu

Manga amateur: Hanashizune


Hanashizune
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vous présenter mon projet --> Hanashizune

Comme indiqué dans le topic "présentation", je viens de terminer ce manga qui m'aura occupé (en tout) presque 3 ans ...

En gros, ça parle de lycéens qui sont sont trop pourris pour avoir leurs examens de fin d'année. La seule alternative qu'ils ont, est de participer au Hanashizune.

Hanashizune, c'est une sorte de baston générale où les lycéens s'éliminent entre eux. Seuls les 3 derniers pourront obtenir leur diplôme.

 

Vous l'aurez compris, le scénario n'est pas très fin ... C'était surtout un bon prétexte pour dessiner des bastons. Il y a un peu de violence gratuite, c'est donc à prendre au second degré ...

 

L'histoire se déroule en 14 jours (soit 14 chapitres) ce qui repésente environ 620 pages.

Les planches se lisent "à la japonaise" de droite à gauche.

Laissez moi votre avis, ça me ferait plaisir.

 

popup%20yukinobu.jpg  popup%20hiromasa.jpg

 

popup%20sekai.jpg  popup%20shigemura.jpg

 

 

Le tout est lisible et télchargeable sur le site officiel:  http://pasdepub.com

Si vous avez des questions, remarques, critiques ou injures, n'hésitez pas à me contacter:  rienDuTout@yahoo.fr

En éspérant que mon projet puisse plaire à certains.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question hajime-kun,

je viens de terminer ce manga qui m'aura occupé (en tout) presque 3 ans ...

l'ensemble des "pages" en question est donc disponible sur le site qu'il donne ^^ (oups, a pu lien... navrée...)

 

Sinon en ce qui concerne mon avis :

Au niveau de l'histoire, tu l'as dit, c'est pas très fin ^^' C'est pas vraiment un genre que j'apprécie beaucoup, donc je ne vais pas trooop m'y attarder. Le scénario est simple, mais finalement efficace pour ce que tu veux montrer. Peut être beaucoup de personnages par rapport à la durée du manga...ils ne sont pas tout à fait assez exploités.

 

Pour ce qui est du dessin le style est original, et tu t'y tiens bien. Tes persos ont chacun leur propre style (même si on sent un peu le déjà-vu du shonen typique !), ont le mérite de ne pas tous se ressembler ! Comme l'a dit hajime-kun, le style est bien adapté à un manga de baston =)

J'ai trouvé que les combats manquaient un peu de dynamisme... Tes cases sont souvent trop "carrées", ca manque un peu de... comment dire... "gros trucs qui claquent bien". On a un coup de sabre en haut, un coup de poing au milieu, un crachat en bas... Un peu trop linéaire je trouve  ^^'

 

Aller le petit plus pour la fin : en tous cas la progression de ton niveau entre le début et la fin du manga sont bien visibles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kakky !

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon manga.

Je voulais juste rebondir sur le nombre de personnages dans la manga.

J'en ai fait pas mal (23 je crois...) parce que je ne voulais pas qu'on puisse deviner à l'avance qui allait terminer le Hanashizune. Donc je voulais pas de personnages trop charismatique par rapport aux autres (comme c'est malheuresement le cas dans de nombreuses séries) pour conserver le suspense ...

Par contre, il est vrai que le fait qu'il y ai "beaucoup" perso ne permet pas développer le caractère et l'histoire de chacun (enfin.....ça aurait beaucoup de temps !)

Quoiqu'il en soit, je te merci pour tes critiques, elles me font sincèrement plaisir.

 

hajime-kun ! Comme tu peux le voir, l'url et mon adresse mail ont été modifié. Probablement parce que mon post a été assimilé à de la pub pour un site (alors que c'est plus pour récolter des avis ou des critiques), mais je comprend tout à fait la démarche.

Si tu veux avoir l'URL, envoie moi un message, je te ferai plaisir de te les communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon pour les liens! Enfin il y en a un juste en dessous de ton profil!

alors passons aux critiques!

 

le site: c'est tres stylé, on voit bien le genre de manga a quoi on a à faire!! Simple!

le manga: Hum, c'est vrai que les premieres pages sont un peu linéaire, comme dit Kakky, et heu, l'animation c'est limite.....enfin c'est avec le temps que ça s'apprend. Et parfois, il y a des gros plan (comme celui des yeux dans Jour 1) qui n'ont aucune utilité.

Coté design, heu, les perso ressemblent parfois à des filles, tellement les pectoraux sont boostés. Et on remarque que coté decor et tout, ça n'existe pas parfois! (c'est pas tres grave).

et bon, pour le scénarii, c'est vrai que c'est sans fil, c'est "je te cherche, tu me cherches, c'est un fight" sans raison particuliere. Ouais bon,  ??? c'est pas trop grave......

voilà tout!

ja-ne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...