Tyfflie Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Et voilà le chapitre 415 dans les temps ! On tiens les délais et les deux chapitres suivant sont déjà pas mal avancé ! En continuant comme ça on devrait pouvoir rattrapé le retard ! Espérons que les vacances seront profitables ! Si vous voulez vous lancer dans la colo nous vous proposons divers tutoriaux qui vous aiderons à progressez ainsi que les conseils des coloristes GFC ! Une fois le niveau de base acquis vous pourrez vous proposer pour intégrez la team et une fois coloriste GFC progresser encore plus vite ! (cela c'est vu sur tous les membres qui colo régulièrement dans la team) donc même si votre niveau est moyen n'hésitez pas à tenter votre chance ! Pour ça rendez vous sur le Topic recrutement Colorometre Naruto 415 Colo [GFC] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru(GEZO) Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Merci tyff comme d'habitude bravo à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Encore un excellent chapitre !!!! Une fois encore, je retiens certaines page : Celle de Biagia (la première), les deux pages de Antho' (surtout la double), celle de Tyff, celle de Lynchii, celle de Berto, celle de Aym', vraiment des belles pages. Le niveau est toujours aussi haut. Donc un gros gros merci à la team, continuez !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAIYUNA Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 merci a la gfc pour ce chapitre colo certe moins bien que les autres mais avec quelque pages d'exeption berto, la double,lyncii et tyfflie et quelques une de pas tres bonne qualitée la 4 ,la 10 pas d'ombre sur les cheveux,13 meme raison sinon on dirait que le niveau de la gfc a baissée un peu :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Encore a un chapitre énorme !! Donc Bravo a toute la Team, pour ce chapitre génial, On a eu le droit a des sublimes pages, Un très bon boulot Continué comme ça Voila Bonne Continuation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 On a déchiré Félicitations à > Winnie, Seinsero, Biagia, chimeru, Berto, Winnie (un de trop ), Mael, Demon eyes, Tyff, Firewind, MNK, Aureldor, Nidaime... à toute la team en gros quoi !! bah ué, tout le monde a été au niveau, que ce soit pour les académiciens à qui je tire mon chapeau d'ailleurs, ou que ce soit nous-mêmes ! Très plaisant à regarder, Super Biagia toujours présents ^^ Berto ta page déchire !! Seinsero chouchou, t'as fais un travail énorme, félicitations ! Raf' aussi Aureldor & co, ouais je pourrais continuer pendant des heurs !!! Big Up !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
η.я.н° Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Oé merci, c'est génial ! Pour moi, les pages qui se détachent sont celles de Lynchi, Biagia, Berto et Aym' qui ont fait du super bouleau ! J'adore la double-page également Merci beaucoup à toute la team, ça fait vraiment plaisir de voir tout ça en couleur ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winy Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Très bon chapitre je trouve (je suis toujours aussi content d'apparaitre dans les chapitres c'est génial) Félicitations à Biagia, Seinsero, moi , Demon eyes 666, multiple( ah bon, c'est pas une personne?), MNK, aureldor, Tyfflie, Chimeru, Lynchii, Berto, Firewind, Blayed ('fin tout le monde quoi...) Biagia qui a pris 3 pages @вℓαує∂': Tu m'as félicité deux fois (i am content ) Voili voilou, a plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condore ® Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Excellent chapitre, là j'avoue la team à fait énorme, j'espere que vous allez continuez de cette façon Et comment l'a dit Tyfflie, pendant les vacs, ça pourrait s'accelerer un peu et donc l'ecart ne serai pas si grand même si là, 6 chapitres d'ecart c'est pas enormes non plus ! JUste une question ou plutot remarque, j'ai vu dan une ou deux pages, Amateratsu un peu violet, elles ne devrait pas être completement noir comme dans l'animé !?(Page 09-11) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 19 octobre 2008 Share Posté(e) 19 octobre 2008 Aie aie aie. Désolé pour la première fois je vais être un peu critique. Excusez moi d'avance. Je sais, j'aurai pu le faire dans la section adéquate mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps ces dernières semaines. La colorisation de ce chapitre manque un peu d'âme. J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose dans certaines pages pour donner une réelle profondeur ou plutôt le petit truc qui sublime la page en elle même. Je vais prendre l'exemple de Berto, qui n'est peut être pas très judicieux puisqu'il est l'un des meilleurs mais malgré sa colo qui est parfaite, il y a une véritable ambiance que l'on trouve à travers des effets de lumières et de contrastes. Je ne sais pas s'il s'agit d'un calque ou autre mais en faite je parle de la finition, celle qui donne une véritable âme à la page. C'est surtout les sentiments des coloristes qui transparaissent à travers une phase un peu créative si je puis dire. La première page de Biagia est d'un point de vue colorisation parfaite mais il manque une chose essentielle que nous voyons dans la page originale et que nous captons pas dans la colo: l'effet sublime que l'auteur avait mis sur le MS de Sasuke. Sur cette case là particulièrement, c'est comme les tableaux de peintre de la renaissance où il existe des lignes directrices pour obtenir non seulement une harmonie mais surtout la mise en valeur d'un élément plus qu'un autre. Là, il y a bien les traits "de vitesse" sur les côtés mais où sont passés ceux au niveau des cheveux de Sasuke. Bien évidemment, ils se doivent de disparaître au moment de la colorisation, si j'ai bien compris le système, mais aucun effet de mis en valeur du MS de Sasuke n'a été véritablement utilisé. Du moins, je ne le ressens pas réellement et lorsque j'alterne la colo et la page originale, il n'y a pas photo, il manque un effet dans la colo qui devrait donner un effet déformant. Concernant la page de Seinsero, pour une première double page c'est déjà énorme mais il y a également quelques petits trucs qui ont été omis. La première impression est la grande forme de chaque personnage de la team Taka. Je ne sais pas si c'est dû à un line dont les traits ne sont pas assez prononcés mais lorsque je vois les visages de Karin ou Sasuke, j'ai du mal à déceler la fatigue et la rage du combat qu'ils viennent de mener alors que c'est peut être l'un des détails que tous les anti Sasuke et Taka ont mis en avant. Attention je ne prétends nullement être un anti mais force est de constater qu'ils ont l'air bien fringuant alors qu'ils ne le devraient pas. De ce fait, les larmes de sang, ô combien réussies, ne laissent nullement ressentir l'aspect moribonds de chaque personnage comme sur le chapitre original. Le deuxième petit truc qui aurait pu vraiment propulser ta page dans le sublime correspond à la mauvaise exploitation de l'aspect visuel au niveau de la plus grande des vignettes. Là encore il n'y a rien à dire sur la colorisation, elle est plus que parfaite mais là encore, peut être que c'est la cause d'un line d'une intensité trop faible, les traits tout autour de la scène sont trop peu mis en valeur que nous avons l'impression que celle ci est figée alors que les flammes sont des éléments qui bougent tout comme les vaguelettes. Il y a un fort contraste d'immobilisme entre l'aspect général et de petits détails qui suggèrent le mouvement. Néanmoins, la texture que tu as utilisé pour mettre en valeur l'eau est réellement parfaite et bien vue. Mise à part ces deux petits éléments, l'ensemble de ta double page est vraiment sublime. Démons Eyes fait déjà du très bon boulot pour un académicien. Il y a du potentiel pour le futur quant à la colorisation. Mais comme les deux premières critiques, il y a un manque d'utilisation de la page originale et plus particulièrement des traits mis en avant par l'auteur dans la première case. Si la surface de l'eau est vraiment bien gérée avec des effets de mouvements très bien réalisés tout comme ceux apparaissant sur la petite île, il manque les traits "d'importance" ou plutôt de mis en valeur que nous voyons au dessus de Hachibi. Cela amène une différence entre le bas (très travaillé d'un point de vue mouvement) et le haut vierge et quasi fixe. Sur la deuxième case, il y a deux petites erreurs au niveau des couleurs à appliquer. Le noir sur l'avant bras de Sasuke ne devait pas y figurer et la partie rouge en dessous de son bras ne devrait pas aussi large. Sur la dernière case avec Karin, le mouvement de celle ci n'est pas assez accentué mais là, c'est une technique à maîtriser comme j'ai pu le comprendre lorsque nous avions le combat Itachi Vs Sasuke. Je le dis ici mais je crois ne l'avoir vu dans aucune page. Le petit détail qui aurait vraiment tout tué c'est le suivant: le feu + de l'eau = vapeur d'eau. Enfin ce n'est que mon impression. Pour la page 5, l'ensemble est quasi parfait. La colorisation de l'ensemble est homogène et très bien travaillé jusqu'à la texture de l'eau. Cependant cette texture si belle soit elle ne de donne pas l'ampleur des vagues et nous le voyons nettement à la 4ieme case. Les tourments ne sont pas assez prononcés et en faite la texture utilisée ressemble plus à une texture lorsque l'on regarde la surface de l'eau mais en étant immergé. La dernière case met plus en valeur cet aspect dont je parle. Sinon, je constate encore que le mouvement des personnages n'est plus réellement retranscrit comme pouvait nous l'indiquer les traits de mouvements ou alors ils ne sont pas assez prononcés. Sinon j'ai particulièrement adoré le contraste sur le visage de Karin. L'effet d'ombre et de lumière est parfait. Le petit détail des reflets sur les lunettes est un détails qui tue et surtout, le flou utilisé pour la tentacule mais véritablement l'effet de mouvement dont je parlais précédemment. J'ai détaillé ces 4 premières pages mais comme vous l'aurez compris, ce qui m'a frappé dans ce chapitre c'est l'âme même de celui ci. Nous sommes dans une scène d'action et de mouvements et ils manquent beaucoup trop d'effets de vitesses. De mêmes certains aspects de certains cases sont mis en avant par l'auteur et qui ne sont pas repris dans la colorisation. Sur la colorisation en elle même, il n'y a rien à redire ou très peu de choses mais sur l'ambiance générale, il manque les mouvements des scènes au point que l'on perd l'haleine que nous avions dans la version HQ. Quelques exemples plus rapides: L'eau de la page 7 qui est trop lisse alors qu'il y a un démon qui vient de sombrer dedans. De même l'effet d'importance que l'auteur voulait donner au passage du Sharingan à 3 tomoes vers le MS. la même chose se passe à la page 11 où le MS n'est pas mis en valeur alors que l'on voit que l'auteur désire dans ce chapitre mettre en valeur le titre de ce même chapitre. Les mouvements des personnages sur l'eau dans l'œilleton de la longue vue. En faite mes critiques vont uniquement dans la partie des mouvements de ce chapitre. La seconde partie fixe, suit fidèlement le chapitre originale. Le seul reproche que je voulais mettre en avant car d'un point de vue colorisation il n'y a rien à dire c'est parfait et sublime, c'est vraiment l'absence de mouvements, de vitesse ou d'ampleur au niveau de certains éléments qui sont pourtant mis en valeur par l'auteur. En enlevant cela, le chapitre perd une partie de son âme. Désolé si mes critiques ont pu décevoir mais c'est ce que j'ai ressenti dès que j'ai regardé le chapitre. Merci pour avoir lu jusque là. Sinon vous faites vraiment du très bon boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2008 @condore-51: en vérité y a pas 6 chapitre de retard car on se cale sur japflap, japflap à sorti le 419 donc on aurait du entamé le 419 (le dernier chapitre entamé est le 418) et donc le chapitre 417 voir 418 aurait du être sortit , donc au pire on a 3 chapitres de retard , ce qui vu l'avancement du 416 et 417 n'est pas si terrible que ça si on continu sur cette lancé ^^ après pour le niveau de ce chapitre , peut être un peu moins bon car on a eu d'une part, pas mal de nouveau et d'autre part l'ouverture de l'académie , donc pas mal de nouvelles recrues ou de bientot nouvelles recrues c'est pourquoi je pense il faut laisser un temps d'adaptation à chacun pour bien s'intégrer et bien comprendre les rudiments de la colo d'un chapitre de naruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condore ® Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Ah ok, j'avais carémment oublié ce détail, ouais effectivement le dernier c'est le 419 ! bon ben je retire ce que j'ai dis sinon merci à Orion pour son analyse magistrale ^^, franchement je suis épaté, mais ce n'est pas la première fois ^^ (tes théories sur d'autres sujet sont aussi bien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kibo no hikari Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 J'aime toujours autant les chapitres ! Pour l'instant je trouve que ce chapitre est le plus beau, il y a plus d'effets et c'est plus travaillé je trouve ! Encore Bravo a Berto pour son line et la colo ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekingsasuke Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 malgré les critique de Orion qui sont toujours très objectives je voulais remercier car je le fais pas très souvent toute la team, franchement je vous tire mon chapeau et je ne peux que m incliner devant tant de professionnalisme, bref si je connaissais quelque chose a tout ça je vous aurai donné volontiers un coup de main pour ce gros boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke - Sama Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 bravo c'est encore un tres bon chapitre, l'amaterasu sur hachibi est vraiment tres bien fait j'adore. bravo a tout les coloriste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Un super boulot encore une fois, certaines pages sont magnifiques, on note que les académiciens sont en apprentissage, le contraste entre les premières pages et la page 4 est saisissant et on repart de plus belle avec la page 5, on retombe pour les 7,8 et 9, blayed conclue très bien le chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 21 octobre 2008 Share Posté(e) 21 octobre 2008 Orion il arrive à faire des théories sur les chapitres GFC ! Bon bah mon commentaire ne sera pas aussi détaillé mais bon je remercie la Team encore une fois pour ce chapitre. On remarque un manque d'omogeneité mais bon c'est assez normal vu qu'ils y a des académiciens et des très confirmés. En tout cas gros bravo à Antho' pour sa première double ! Ainsi qu'a Berto qui nous a pondu une page magistrale ! Voila en attendant le prochain avec imapatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Félicitation a vous tous !!! J’ai toujours autant de plaisir à lire vos chapitres en couleurs, qui je dois l’avouer, dégage vraiment… Continuer ainsi et surtout ne changer rien… Encore bravo pour votre travail qui mérite d’être encouragé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Vu la beauté du chapitre je vais faire quelque chose d'exceptionnel je vais commenter chaque page Page 1:Excellente colo Biagia j'aime bien ton style Pages 2-3:L'atmosphère que tu as donné au lieu en colorisant c'est vraiment très original bravo Seinsero. Page 4:Winnie et Demoneyes666 ben c'est bien comme colo très bon début continuez ainsi Page 5:Bonne colo c'est bien fait au niveau des couleurs. Page 6:C'est bien comme colo j'aime bien mais ça fati un peu brouillon niveau mouvement Page 7:J'aime bien la colo rien à y redire MNK. Page 8:Excellent continue ainsi Page 9Bonne colo Page 10:Encore bravo Biagia décidément j'aime bien ton style Page 11:Bonne colo même si la mer fait comme de la crème c'est plutôt réussi Page 12:Super comme colo chimeru j'aime bien tes ombres et la couleur des nuages ça fait genre camouflage. Page 13]:Encore Biagia décidément t'es terrible mon gars Page 14:Excellente colo Lynchii sérieux là t'assure niveau effet des cheveux,les couleurs sont superbes et les ombres le sont aussi. Page 15:C'est à en mourir cette colo c'est vraiment terrible ce travail de pro bravo encore Berto Page 16:Tu te débrouilles c'est plutôt bien la colo est plutôt moyenne mais ça ira. Page 17:Et pour finir Blayed le mec que je respecte bon eh bien pour commencer j'aime bien ton style sur l'effet cheveux,les ombres sont nickel et les couleurs sont vraiment bonne. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés