Aller au contenu

Jeux amateurs et Flash (ou le plaisir pour pas un rond)


Kazend
 Share

Messages recommandés

Bon alors je crée ce topic pour que chacun puisse parler des p'tits jeux flash ou des jeux amateurs gratos qui vont font vibrer la vibe.

Y'a une multitude de jeux dans ce genre sur le net, certains peuvent êtr délaissés sans scrupules, d'autres mériteraient un forum dédié à eux.

Je sais que chacun à son petit jeu flash/freeware adoré sur lequel il passe, à la manière d'un drogué tout dépendant, tout son temps libre.

..

 

Alors moi je tiens à vous parler de deux jeux développés par des amateurs tout simplement géniaux.

Le premier est un jeu de puzzle/réfléxion/lemming's style, le second un jeu de plate-formes réalisé en 5 ans par un japonais en 8 bits, c'est un des meilleurs jeux de plate-forme sur lequel j'ai pu mettre la main.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On commence par le puzzle/réflexion/lemming's style

J'ai nommé Tower Of Goo (le brouillon) et Tower Of Goo (la copie de bac).

 

Tower Of Goo, c'est un jeu qui m'a rendu accro en deux clics. Le principe est simple. Vous disposez d'une infinité de Goo, de petites boules noires (des blobs) qui couinent quand on les attrapes qui se retrouvent liées par une "poutre" gélatineuse lorsqu'elle sont approchées.

Ainsi, en en assemblant un certain paquet, on se retrouve avec un édifice relativement instable selon la disposition de vos Goo.

41695-tower-of-goo-1_640.jpg

Exemple en image

 

World of Goo, c'est la version réflexion/énigme/lemming's style de Tower Of Goo.

Les goo ont désormais des yeux et il en existe plusieurs types.

Vous disposez à chaque tableau d'un nombre limité de Goo, avec lesquels vous allez devoir construire une tour (selon le niveau) pour rejoindre le pot d'échappement qui aspirera les Goo non-utilisés.

screenshot_193515.jpg

Là par exemple, il vous faudra, à l'aide des ballons, stabiliser la tour horizontalement pour atteindre la sortie à droite.

 

Voilà pour les descriptifs.

Maintenant, place aux liens :

Tower Of Goo ( 6Mo)

World Of Goo (Démo contenant une dizaine de niveaux) (35 Mo environ)

Contactez-moi pour le jeu entier

Oui, le jeu en est réduit à l'état de démo car l'éditeur s'est décidé à le sortir en Europe début 2009 sur PC et Wiiware.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

On passe au jeu de plate-forme 8-bits : Cave Story (ou, Dokutsu)

 

Alors là tenez-vous bien, voici à mon goût le summum du 8-bits.

Inspiré de toutes les plus grandes référence de la plate-forme/aventure, ce jeu va vous montrer que le 8-Bit n'a pas dit son dernier mot.

Déjà quand on lance, on sentirait presque l'odeur du plastique d'emballage du nouveau jeu NES qu'on aurait pu s'acheter étant jeune, on est directement plongé par le style graphique à l'époque de Megaman, Metroid, Super Mario Bros. et Castlevania sur Nes.

Alors on fait joujou, on se ballade, on remarque que les saux du personnages sont typiques des jeux d'époques, à savoir démesurément grands.

On fais les rencontres avec le bestiaures, des petits chamallow et des chauves-souris pour commencer, on choppe une capsule de vie au passage (ooh, comme dans Metroid ! :) ) et on finit par mettre la main sur le pistolet.

Le bruit du flingue est génial et les munitions sont illimitées, du pur retro je vous dit !

On flingue les streums et des petits triangles en tombent, choppez-les et une jauge va se remplir, dès qu'elle franchit un niveau, votre arme est boostée, dès que vous changez d'arme, vous avez une nouvelle jauge à gérer, quand vous perdez de la vie, cette jauge se vide plus ou moins vite.

 

5.png

*tchouif tchouif ! zboiiiiing pfwaaah !*

Alors mine de rien, y'a un scénario qui se dessine au fur et à mesure et vous en savez autant (enfin presque) au début du jeu que le héros qui est amnésique.

Au programme, rencontre avec des personnages tout kawai, des boss dignes d'un Kirby (ouuh, la vilaine valise avec des gros yeux de chats, hiii !!! *Pew Pew Pew* ) et avec des environement vraiment frais et agréables à la rétine.

 

cavest2b.png (42 Mo)

 

Voilà, maintenant, vous n'avez plus qu'à y jouer pour rejoindre mon avis.

Ici, la version cave story deluxe, autrement dit, traduite en anglais (car en japonais, on se retrouve nez à nez avec le même problème que n'importe quel RPG niakwais ... On tapote les touches [Z,S et X] sans comprendre)

 

Ce jeu va également faire son apparition sur wiiware.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voilà, c'est "tout" pour cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...