Aller au contenu

Alan Wake [Xbox360/PC]


shikamaru31
 Share

Messages recommandés

Bon je vais vous présenter le jeu qui bousculera tout ,le jeu qui va bouleverser le monde vidéo-ludique  j'ai nommé ALAN WAKE .

 

Tout d'abord :

 

 

 

"Alan Wake est écrivain, auteur de best-sellers d'horreur. Quelque temps avant de rencontrer Alice - qui sera à la fois sa fiancée et sa muse - il commença à vivre d'étranges rêves dont il s'inspira pour son premier livre. Ce livre connut un grand succès. Plus tard, le malheur frappa Wake de plein fouet car Alice disparut soudainement et sans laisser de trace. Désespéré, celui-ci eut beaucoup de mal à écrire; ses rêves s'arrêtèrent et il commença à souffrir d'insomnies.

 

Le début du jeu marque l'arrivée de Wake dans un petit village dénommé Bright Falls, dans l'état de Washington. Wake s'y rend pour suivre un traitement dans une clinique du sommeil. L'endroit est calme, apaisant et éloigné de toute agitation urbaine : Wake retrouve donc le sommeil.

 

Cependant, un jour, il rencontre dans l'établissement une femme mystérieuse, qui ressemble étrangement à sa fiancée disparue... Ses rêves ressurgissent alors mais tournent cette fois-ci au cauchemar et Wake se met à retranscrire ses visions d'horreur dans un nouveau roman. Tandis que Wake poursuit l'écriture de son roman, le village de Bright Falls se métamorphose lui-même, ressemblant de plus en plus aux terribles descriptions qu'il en fait dans son roman. Wake va devoir survivre, avec son pistolet et sa lampe torche, et en même temps, essayer de comprendre..."

 

source :wikipedia (et oui ce pavé n'est pas de moi )

 

maintenant les trailers :

 

 

 

le dernier en date qui est tout simplement époustouflant :

 

 

Pour une meilleure qualité je vous invite à les télécharger sur le site officiel :

 

http://www.alanwake.com/

 

une petite image :

 

alanwakedownedplane720pzz3.jpg

 

Voilà, tout simplement le jeu que j'attends le plus sur ma xbox360 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bon, je me permets de upper ce topic, car le jeu est sorti ( enfin, il est disponible dans certains magasins ).

 

J'ai donc acheté l'édition collector limitée. Je vais commencer par celui ci, je parlerais du jeu en lui-même, après.

 

Donc, l'édition collector limitée d'Alan Wake ( disponible pour 70€ en magasin, pour information ).

 

Tout d'abord, le packaging est assez simple. Même si le rangement des différents contenus, sous forme de bouquin est assez sympa. Au niveau du contenu, pareil. Assez basique, le seul élément intéressant dedans, c'est le livre qui doit faire dans les 200 pages. Impressionnant.

 

Conclusion : l'édition collector limitée d'Alan Wake est dispensable, son intérêt ne résidant que dans le bouquin dont j'ai parlé, ci-dessus.

 

Maintenant, parlons du jeu, si vous le voulez bien ! ;D

 

Déjà, c'est clair et net, limpide, Alan Wake est une claque vidéoludique, aussi bien visuelle que scénaristique. L'ambiance est vraiment angoissante, les ennemis ne surgissent pas vraiment de n'importe où ( on les voit arriver ), mais sont franchement coriaces. Petit conseil : économisez un maximum de munitions et courrez autant que vous le pouvez...Bien que la lumière aide ( un peu), vous serez peut-être vite à court de munitions et dans ce cas...Bah...Détalez comme des lapins. ;D

 

Sur le plan scénaristique, donc, Alan Wake est réussi. Bien que le synopsis de base semble être vu et revu, le jeu vous donnera clairement l'impression d'être en train de lire un roman policier/surnaturel.

 

Au niveau de la bande sonore, il n'y a rien à ajouter, c'est encore superbe.

 

Les décors sont somptueux et magnifiques. L'effet provoqué par l'obscurité joue vraiment dans les décors et on a l'impression, parfois, de voir un ennemi s'approcher vers nous ( l'effet est accentué par la lampe torche et les ombres ).

 

Conclusion : je ne mettrai pas de notes sur 10 ou sur 20, mais Alan Wake est certainement à ranger dans les jeux pouvant facilement marquer les esprits. A jouer d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens à peine de le finir et que dire... ce jeu est une véritable claque scénaristique !

Les effets de lumières sont eux vraiment excellents, les musiques énormissimes (surtout celles qui concluent chaque épisode.

On peut nottament citer Poe avec Haunted http://www.youtube.com/watch?v=XSKR-PyrVpY qui fait du plus belle effet avec le cliffhanger concluant l'épisode 2!

 

En cette première moitié de l'année 2010, 3 jeux sortent vraiment du lot:

God of War 3 sur ps3

Alan Wake sur xbox 360 et ps3

red dead redemption sur xbox 360 et ps3

 

Ce sont vraiment les jeux à posséder, sachant qu'Alan Wake est le meilleur au niveau du scénario et de l'ambiance

God of War, le meilleur au niveau de la réalisation et du gameplay

et red dead qui semble surpasser Gta4 en temps que jeu bac à sable.

 

Pour finir sur Alan Wake, étant un peu peureux, j'économisais les munitions à fond! ...mauvaise idée car d'un chapitre à l'autre, elles ne sont pas transférer donc un conseil, si vous ne voulez pas vous retrouver avec votre fusil à pompe plein, revolver plein, une quinzaine de grenades flash et autant de torches à la fin du jeu, utilisez les !!

 

Sinon, l'arme la plus sympa est la torche éclairante! je flippe tellement que je l'allume quand je vois des taken et je me barre en courant (pas très loin , alan n'est pas un sportif ^^ )

 

Pour finir sur Alan Wake, étant un peu peureux (j'avoue ^^ ), j'économisais les munitions à fond! ...mauvaise idée car d'un chapitre à l'autre, elles ne sont pas transférées donc un conseil utilisez les ! combien de fois je me suis fait tuer car j'attendais trop longtemps avant de sortir la grenade par exemple

 

Bref, très bon jeu! vivement la suite

 

EDIT:

le jeu est tellement immersif que j'avais peur pour barry (l'éditeur d'alan) quand on est séparé de lui et je ne la jouer pas c'est à dire que quand il y avait moyen de s'enfuir, je me retournais pas,sauf, juste pour "les" éblouir/ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...